[API] Finalynx - Extension open source

Effectivement, pour les enveloppes ça fonctionne correctement en suivant le tuto, merci :+1:

En revanche, on ne peux plus sĂ©lectionner une catĂ©gorie (crowdlending, cryptos, startups, etc.), Ă  moins que j’ai loupĂ© quelque chose.

Pour l’instant Finalynx ne peut auto-remplir des dossiers que par enveloppe, il n’y a rien pour la classe d’actif (in fact, une fois les lignes rĂ©cupĂ©rĂ©es de Finary la classe d’actif est complĂštement ignorĂ©e). Issue si tu veux contribuer :innocent:

Alors je suis peut-ĂȘtre un poil biaisĂ© mais je trouve cette feature trop cool donc je partage :stuck_out_tongue:

On peut enfin simuler le futur de notre stratégie complÚte de portefeuille avec Finalynx ! On commence par définir nos salaires/primes :

Puis le simulateur :

  1. Auto-applique nos DCAs en suivant la structure du portefeuille,
  2. Applique la performance attendue annuelle moins l’inflation pour chaque ligne,
  3. Sort l’évolution future du portefeuille nette d’inflation, ici jusqu’à ma retraite :

[Cliquer] Mon portefeuille Avant / AprĂšs
Avant (aujourd’hui) Aprùs (2063)
[Cliquer] Plus d'infos & next steps

Voir la release pour apprendre Ă  s’en servir, je peux ajouter un tutoriel si ça intĂ©resse quelqu’un ^^

Bientît j’ajouterai :

  • Faire Ă©voluer son salaire et ses dĂ©penses (Ă  des rythmes diffĂ©rents)
  • Plus d’évĂ©nements pour dĂ©finir nos projets de vie : changer de stratĂ©gie mi-parcours (e.g. arrĂȘter d’investir en actions pour faire un plus gros apport immo, rachats partiels, etc), acheter une maison (i.e. consommer l’apport et dĂ©marrer un crĂ©dit qui Ă©voluera dans la simulation), 

  • La fiscalitĂ© pour les enveloppes classiques PEA/AV/CTO/PER, peut-ĂȘtre simuler les frais
  • DĂ©finir des performances optimistes/pessimistes pour accepter toute Ă©ventualitĂ©
  • Les graphiques qui vont bien sur le dashboard web, mais il est moche car j’y connais rien donc s’il y a un valeureux frontend motivĂ© pour participer
 :upside_down_face:

Autres idées, retours et partages de vos simus bienvenus ^^

9 « J'aime »

C’est gĂ©nial!
Bravo et merci pour ton travail!!

1 « J'aime »

Il y en a du tien aussi ! Thanks, ça m’amuse plus qu’autre chose ^^

1 « J'aime »

En attendant Finary, dispo sur Finalynx ^^ Simulation du futur net d’inflation, en prenant en compte la disponibilitĂ© des fonds selon les enveloppes (PEA bloquĂ© pendant 5 ans, retrait sur AV possible mais taxĂ© pendant 8 ans, 
) :

Prochaine version, il faudrait prendre le DCA en compte pour dĂ©courager de racheter avant l’horizon de temps recommandĂ© (faire un DCA sur ETF en 2030 implique de garder cette somme investie 10 ans, mĂȘme si on a dĂ©jĂ  investi avant). Pour les DCA passĂ©s il faudrait avoir les transactions sur API (ou les rentrer manuellement), j’espĂšre que ça arrivera sur l’API de Finary :eyes:

3 « J'aime »

@MadeInJack c’est toi qui pousse manuellement les nouvelles release sur PIP ou c’est automatique?
Actuellement seule la v1.21.0 est dispo:

Name: finalynx
Version: 1.21.0
Summary: A command line investment assistant to organize your portfolio and simulate its future to reach your life goals.
Home-page:
Author: MadeInPierre
License: GPLv3
Requires: docopt, finary-uapi, gspread, html2image, iso18245, n26, nicegui, numpy, pytz, rich, unidecode
Required-by:

Mince j’avais pas vu, tout est automatisĂ© mais l’outil qui s’en occupe s’est mis Ă  jour et a tout cassĂ© :sweat_smile: je viens de publier la v1.22.2 (avec le simulateur) Ă  la main, je regarde pour fix l’outil quand je peux, merci pour l’info ! Pour l’installer (pour ceux qui ne connaissent pas ^^) :

pip install finalynx --upgrade

Tutoriels pour s’en servir, pour le nouveau simulateur il y a la release et je mettrai à jour les tutos bientît

2 « J'aime »

Hello @MadeInJack

Avec la version 1.22.2, je n’arrive pas à passer l’etape du 2FA.

Enter 2FA code:
⠾ Signing in to Finary


Mais quand je tape mon code dans la console rien ne s’affiche.

La feature est tjs ok sur cette version ?

Hello @cedric, je viens d’essayer de mettre le 2FA sur mon compte et c’est passĂ© (lorsqu’on tape les chiffres ils sont cachĂ©s par le « ⠞ Signing in to Finary  », Ă  amĂ©liorer
 en attendant tu peux entrer les chiffres et taper entrĂ©e), mais Ă©trangement au deuxiĂšme coup. Peux-tu rĂ©essayer un coup avec :

python your_config.py -f

Avec your_config le nom de ton fichier, par exemple demo. L’option -f reprend le login de zĂ©ro.

1 « J'aime »

Merci @MadeInJack j’ai passe le 2FA.

1 « J'aime »

Hello tout le monde !
Je n’ai peut ĂȘtre pas fais attention mais je ne vois pas comment se connecter via google lorsque je lance le script.
On me demande email et mdp mais forcément cela ne fonctionne pas.

Je vous remercie.

Il faut avoir un compte Finary de mĂ©moire et ne pas utiliser l’authentification Google

Hello ! Ah je crois qu’une connexion direct Google ne passe pas (Ă  confirmer avec @n12t), mais tu devrais pouvoir dĂ©finir un mot de passe sur https://app.finary.com :

  • ParamĂštres > Mon Compte > Ajouter une addresse email > mettre une nouvelle ou garder gmail
  • ParamĂštres > SĂ©curitĂ© > DĂ©finir un mot de passe

Normalement ce nouveau combo email/mdp devrait te suffire Ă  login :crossed_fingers: N’hĂ©site pas pour toute question ou sur GitHub Issues pour de plus longues discussions ^^

P.S. @sebibou91 l’authentification forte marche bien, le code est juste cachĂ© pendant qu’on tape :slight_smile:
EDIT My bad j’ai mal compris ta remarque, t’avais bien raison !

1 « J'aime »

Je parlais du fait qu’on pouvait se connecter Ă  Finary par Google et donc qu’il fallait crĂ©er un compte Finary « rĂ©el » pour utiliser finalynx 


Nulle part il est fait mention d’authentification forte

1 « J'aime »

FYI: Powens permet d’avoir un compte gratuit tant que dĂ©veloppeur. Ne serait-il possible de crĂ©er un mini-logiciel, script, pilote ODBC ou je ne sais pas quoi pour qu’un soi-disant dĂ©veloppeur puisse lui-mĂȘme synchroniser ses donnĂ©es? Je suis prĂȘt Ă  payer pour ce job, Ă  hoster des applications si besoin (ip fixe avec DNS) et faire de cobaye :slight_smile:

Tu parles de centraliser ses investissements depuis Powens directement plutĂŽt qu’en passant par Finary ? Quel serait ton objectif/vision/utilitĂ© ? ^^

P.S. Si le but est de synchroniser des sources non encore dispo sur Finary (et donc Powens aussi probablement), Finasync de @NickFR est peut-ĂȘtre un dĂ©but de rĂ©ponse

Hello
ça serait pas mal d’avoir une aide vidĂ©o pour l’installation.
Je suis déjà perdu aprÚs la copie du fichier de configuration

Hello ! Pas de soucis, voici une vidĂ©o/tutoriel en partant de zĂ©ro (juste avec Python >=3.10 et pip installĂ©s, il y a des tutos sur internet). A suivre tel quel sur Linux (et probablement Mac aussi), pour Windows il faut installer WSL (un « fake linux Â» en gros) puis suivre les Ă©tapes dans un terminal WSL.

N’hĂ©site pas Ă  ouvrir une discussion sur GitHub pour toute aide, ou me contacter sur Telegram @MadeInJack, avec plaisir ^^

4 « J'aime »

Merci!