GCHN
1
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet à sa place ici 
Depuis plus de 3 ans, ma compagne et moi observons nos dépenses du foyer en utilisant l’application Tricount : ajout de dépenses communes, dépenses individuelles, calcul à la fin du mois de combien doit combien à qui… classification par catégorie de dépenses personnalisables etc…
une fois par mois, dès que les comptes sont faits, je met ces datas dans un tableur
SAUF QUE Tricount à mis à jour sont applications… et elle a perdu tout son intérêt pour moi… → plus la possibilité de voir le bilan des catégories de dépenses mois par mois…
Qu’avez-vous sous la main comme application qui permet d’être utilisé en multi-compte (ma compagne et moi), de façon manuelle, et avec une gestion par catégorie
Merci
J’espère avoir été clair [image]
Nrd
2
Hello 
Personnellement, je remplis un google drive à l’année qui répertorie mon budget, celui de ma compagne, et le budget commun et où j’y reporte chaque dépense par catégorie.
En plus, nous avons un compte perso chacun pour les dépenses individuelles (assurances voitures, abonnements divers, sorties en solo) et un compte commun pour toutes les dépenses communes (loyer, elec, courses, internet, vacances et sorties). Ce deuxième compte est à débit différé donc à la fin du mois nous ne faisons qu’un seul virement chacun de la moitié de l’encours sur la carte. Comme ça on ne doit rien à l’autre et on mutualise 100% des dépenses sur le compte commun.
bonjour,
Personnellement j’utilise MoneyWiz (uniquement sur Apple)
J’attends avec impatience la sortie en Europe de Copilot money (lien pour voter et accelerer son arrivé https://copilot.money/country-leaderboard)
Après pourquoi pas une évolution de l’application Finary ?