Assurance PNO & assurance habitation locataire

Hello Ă  tous,

Les aléas du locatif, j’ai un dégât des eaux sur un bien et je fais bien entendu jouer l’assurance PNO.
Le bien vient d’être mis en location sur le marché donc je pense que l’on peut parler de poisse internationale.

Le retour des assureurs (PNO vs locataire) semble contradictoire concernant la prise en charge d’un hébergement d’urgence pour le locataire. La PNO indique ne couvrir que les dégâts aux biens du propriétaire (+ responsabilité civile) tandis que l’assurance locataire prétend que pour un bail meublé, c’est la PNO qui prend le relai. Je n’ai lu aucune indication à ce sujet, par ailleurs dans une PNO il n’y a pas de déclaration de l’objet de l’utilisation du bien, ni du type de bail.

Ma compréhension est que c’est l’assurance locataire qui doit indemniser le locataire pour un sinistre non provoqué, néanmoins les couvertures diffèrent très probablement d’un contrat à l’autre.

Si jamais vous avez une expérience similaire et un retour, je suis preneur.

C’est plutôt la PNO qui doit intervenir. Mais peut-être qu’il y a une limite à ton contrat sur l’hébergement d’urgence…