Assurance vie Boursorama - Gestion pilotée / libre

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir l’avis de la communauté.
J’ai ouvert une assurance-vie chez Boursorama en gestion pilotée il y un an et demi.
Je me rends compte après coup des frais engendrés par cette gestion et souhaite changer.
Me conseillez vous de passer en gestion libre malgré une moins-value latente ? Ou d’attendre ?

Merci à tous !

1 « J'aime »

Hello,

J’ai commencé mon AV Bourso en gestion pilotée. En parallèle, j’ai aussi ouvert un PER Bourso (piloté mais frais largement moindres car uniquement des ETF dedans).

Après 1 an j’ai comparé les perfs : le PER fait largement mieux que l’AV, et les deux font largement moins bien que le classique ETF World en PEA. Durant toute cette année qui venait de s’écouler, je m’étais formé aux finances personnelles. J’ai donc pris la décision de passer l’AV Bourso en gestion libre (c’est simple et plutôt rapide), me considérant bien plus éclairé et donc à l’aise pour gérer moi-même. Sans regret.

Voilà pour mon retour d’expérience.

Bonjour,

J’étais dans le même cas que toi :
Gestion pilotée avec moins value de 10% environ…

Je suis passé en gestion libre et ai arbitré toutes mes positions vers un etf World.
Depuis, je suis revenu à un moins value de 1%.
Donc toujours dans le rouge mais moins pire dirons nous, avec un bon espoir de passer dans le vert d’ici la fin de l’année.

1 « J'aime »

bonjour le sujet m’interesse. J’y connais rien je suis au fond dans la lecture d’ouvrage la dessus… vous vous êtes formés comment ? Tu as pris un seul ETF et tu as tout mis dessus ?

Bonjour, sur quel ETF World t’es tu positionné ? Merci