bonjour, je souhaiterais changer les fonds peut performant et chargé en frais que mon père possèdes sur son AV par des ETF style MSCI World ou S&P500 ect. Cependant impossible d’en trouver des disponible sur l’AV boursovie.
quelqu’un aurait une liste d’ETF dispo sur cette enveloppe svp ?
merci d’avance
Mimosa
Septembre 22, 2024, 1:54
2
Bonjour,
J’ai opté pour AMUNDI S&P 500 II UCITS ETF D (LU0496786574) avec des frais à 0,05%.
L’aspect Distribuant n’est pas un problème puisqu’il n’y a pas de passage par la case fiscalité tant qu’on reste dans le cadre de l’AV.
2 « J'aime »
auxquel il faut ajouter les 0.75% de frais de contrat
pour info la liste des titres disponibles en gestion libre sur Boursovie :
https://api.boursobank.com/services/api/files/public/lifeinsurance-document.phtml?docType=annexe-financiere-libre
1 « J'aime »
merci !
pour changer les fonds je suis obligé de faire un rachats partiel ou total ? ou je peux les changer d’une autres manières ?
R_C
Septembre 22, 2024, 2:32
5
il faut passer en gestion libre (long) et ensuite faire un arbitrage (moins long deja, quelques jours)
Rachat = sortir l’argent de ton assurance vie, implique des taxes (ou impôts selon conditions)
Arbitrage= changer le placement, tout en restant dans l’assurance vie
je suis en gestion libre cependant j’ai très peut de choix … seulement une cinquantaine de dispo.
Quelq’un aurait une idée de pourquoi je n’ai pas accès à la totalité des fonds proposé par boursovie ?
R_C
Septembre 22, 2024, 3:08
8
ca arrive a priori aux gens qui ont opté pour le mix gestion piloté er gestion libre.
autre hypothese, les reponses ne sont pas bonnes au questionnaire financier. Il faut viser le plus haut niveau de risque comme resultat
Normalement tu as tout ceux qui sont dans le PDF que j’ai posté…
et pour passer d’un titre a un autre il suffit de faire un arbitrage. Pour faire les recherches, utilises les codes ISIN.
1 « J'aime »
ca marche merci !
j’appellerais boursorama pour savoir pourquoi je ne peut pas.
merci de votre aide
Bonjour a tous,
j’ai ouvert mon AV Boursovie en Juin avec 2 ETF :
LU0533033667 Lyxor MSCI World Information Technology TR UCITS ETF - Acc
LU1829221024 Amundi Nasdaq-100 II UCITS ETF Acc
depuis Juin on m’a prélevé 2 fois des frais de gestion !
Est-ce bien normal ? je croyais que les frais de gestion étaient prélevés 1x par an.
Est-ce que c’est la meme chose chez vous ? je ne comprends pas bien le fonctionnement c’est vraiment pas clair…
Et pour bien rendre les choses plus opaques, les chiffres qu’ils nous montrent ne permettent en rien de controler que le nombre de parts retenu correspond au 0.3% et 0.22% prévus.
je pense avoir trouvé, si quelqu’un peut confirmer :
Frais de gestion sur les supports en unités de compte : 0,75% maximum par an (soit 0,1875% maximum prélevés trimestriellement par diminution du nombre d’unités de compte).
Serait-ce ceci ? 0,1875% prélevés chaque trimestres ?
1 « J'aime »
Jimmy60
Septembre 15, 2025, 2:53
14
Salut est ce que tu as ou avoir une réponse? Je suis en gestion libre/pilotée et très peu de choix dans les fonds.
Merci
Tu es sûr que c’est une AV BoursoVie, et pas plutôt une ancienne AV ING Vie ?