AV : Y a t-il une différence entre les distributeurs?

Bonjour,

Je vois beaucoup parler de l’assurance vie Linxea spirit 2 sur ce forum pour les SCPI. Ils distribuent le produit Spirica du crédit agricole. Est ce que les conditions sont les mêmes chez tous les distributeurs ?

En gros y a t-il une différence entre Linxea Spirit 2 et Meilleurtaux Liberté Vie qui sont le même produit ?

URL des 2 produits :

Au vue des description, je n’en ai pas l’impression. Dans le cas où c’est la même chose, pourquoi Linxea a t’elle autant de popularité par rapport à un Meilleur taux ou autre ?

Bonjour,

J’avais comparé également les 2 il y a quelques temps. Il y avait un écart sur un pourcentage de frais (je ne sais plus lequel) et meilleurs taux s’est aligné.
J’ai mon AV et mon PER chez eux : rien à dire, c’est pro. Avec la possibilité de passer dans une agence physique si besoin. C’est un petit plus pour moi.
Je recommande !

Hello,
Il y a des différences mineures sur les actifs disponibles et sur les SCPI disponibles, à vérifier si il y a des choix bien spécifiques que tu souhaites faire. Mais sinon, même assureur, mêmes frais et 95% des actifs en commun. J’ai un PER meilleurtaux et des AV Spirit2, aucun problème ni d’un coté ni de l’autre (pour un adulte).
NB: Spirica est le nom de l’assureur, pas de l’AV. C’est une filiale du CA assurances.

Je ne connais pas trop Linxea a part les lectures sur ce forum.
C’est de ce que je vois similaire a meilleur taux en terme de produit
Meilleur taux m’a l’air plus complet au niveau des offres même si pour la plupart des « Finarystes » il y a peu d’interêt . (Abonnement bourse , SCI et fond obligataire maison , gestion pilotée ).

Merci pour vos retours. Donc apparemment il y a de légères différences entre distributeurs. Pas facile à trouver, il va falloir que je me penche sur le sujet.

Il faut que j’ouvre une AV pour du fond euro principalement.

La seule différence est au niveau des frais fixés par le distributeur. Et apparemment ils se sont alignés.

Au niveau des fonds disponibles c’est exactement pareil car Spirica aurorise tout distributeur à investir dans tous les fonds référencés sur son contrat. Même si c’est un fonds parrainé par un autre distributeur et qu’il porte son nom. Par ex SCI Meilleurimmo parrainée par Meilleurtaux est théoriquement accessible à tout le monde : si quelqu’un a un contrat Linxea et veux tester de saisir un arbitrage je suis preneur de votre confirmation !