Avis de la SCPI Comète

Bonjour, je souhaite avoir des retours concernant des investisseurs de la SCPI Comète qui est l’une des SCPI à la mode en ce moment car investissement 100% à l’étranger et qui affiche des TD élevé. Comme je n’ai pas l’air de trouvé d’infos sur le valeurs de reconstitution ni son réel TD si ce n’est un TD cible. Est ce que des investisseurs qui ont déjà mis des billes dessus pourraient faire un retour sur le service client, leur TD même si pas à jour, si une valeur de reconstitution a été communiqué ?

Merci d’avance

2 « J'aime »

Bonjour,

Le dernier bulletin (T3) est dispo ici : 8549-COMETE-BI-2024-T3.pdf

Je n’ai rien vu sur la valeur de reconstitution mais le nombre d’actifs est assez faible.

1 « J'aime »

Elle m’a été conseillé en achat en direct par un conseiller de France SCPI dans mon cas!
Après je n’ai pas plus d’infos, je viens juste d’y souscrire :wink:

Bonjour à tous,

J’y ai investi cette année. Pour le moment, pas grand chose à dire. La SCPI collecte et déploie. Le TD est intéressant pour le moment, à voir dans le futur.
Néanmoins, la société de gestion est très expérimentée et je suis personnellement confiant. On en saura plus quand le prochain rapport de gestion sera disponible en janvier. Les prochains dividendes seront aussi servis fin janvier.

Pour leur service client, rien a dire aussi mais vu que cette SCPI est disponible via Louve Invest, je suis passé par ces derniers car le processus de souscription est digital, simple et rapide (en plus évidemment du fameux cashback).

Cdt,

1 « J'aime »

Une analyse en vidéo :

1 « J'aime »

Top merci pour toutes vos réponses qui se complètent bien ! C’est en effet assez intéressant la vidéo de Benoit. Je me pose la question de la variation des loyers. J’ai déjà vu des petites baisses ou hausses sur mes autres SCPI mais ce n’était jamais aussi importantes que ce que je vois chez Comète d’un trimestre à l’autre (en sachant qu’il n’y a pas de ventes de biens qui pourraient expliquer cette variation.)Je vais peut être mettre un billet mais sans doute plus tard lorsque j’aurais les liquidités ce qui me permettra d’attendre un peu et aussi de voir comment ça se comporte après 1 an entier

Hello @Nico_D @GM76 @Francois_Xavier1 @Julien374
Vous partageriez le montant de vos loyers et montants investis ? Pour avoir une idée du net :slight_smile:
Car je compte en prendre un peu sur louve INVEST.
Pour l’instant j’ai du iroko et remake en assurance vie qui donne pile 6% net après fiscalité étrangère

Hello @Damien314,

Concernant Comète cela sera compliqué de te donner les loyers car je n’ai investi que depuis 2 mois donc je n’ai pas encore atteint le délai de jouissance. J’ai préféré attendre de voir comment cela évolue. Même si Alderan est le gestionnaire et qu’il a à son actif plusieurs SCPI, avec les taux de rendement de ses précédentes SCPI j’ai préféré rester prudent pour ne pas avoir de trop belles paroles. Pour le moment de ce que je vois au niveau communication c’est bien car on sait ce qui se passe et on a eu récemment l’info que les loyers seraient à présent mensuelle donc c’est un plus pour moi.
Je suis passé par LouveInvet pour le cashback et il y a pour moi un bémol c’est que comme tu passes par eux le conseillé qui te suit ne sera pas un conseillé Alderan mais un conseillé Louve car Alderan a délégué cette partie si tu passes par un intermédiaire. Donc même si pour le moment ça ne m’impacte pas je pense que dans le futur si Alderan décide de faire des modifications ou autre ça pourrait être plus long d’avoir des réponses que d’avoir un interlocuteur interne à la boîte mais bon c’est le jeu… Pour illustrer ce propos c’est par exemple j’ai voulu réinvestir mes dividendes et ne pas les percevoir maintenant donc Louve m’a demandé de signer un document pour mon accord qu’ils vont par la suite transmettre à Comète mais du coup il faut des informations provenant d’Alderan notamment le numéro d’associé ce qui te demande de contacter Alderan etc… donc tu perds du temps pour une démarche ultra simple si tu as déjà fait la démarche chez Iroko Zen.

Pour remake Life je n’ai qu’une part à 204€ dans Lynxea et je pense que tu as la même AV et j’ai touché 15,64 => 7,7% mais de mémoire on avait eu reçu quelque chose d’exceptionnel sur un mois de 2024 donc si tu enlèves ce mois ça fait 7% et j’ai moins Remake car je n’aime pas le fait de vouloir réajuster en permanence la valeur de reconstitution car cela pénalise les anciens investisseurs sur la rentabilité potentiel

Pour Iroko que j’ai en direct, c’est compliqué à calculer car j’investis tous les mois + réinvestis mes loyers donc mécaniquement tous les mois mon loyer augmente à un moment donnée mais l’argent que j’investis à un instant T ne donne pas tout de suite des loyers avec le délais de jouissance… donc compliqué de calculer la rentabilité en faisant loyer sur montant investis car le montant investis augmente plus vite que les loyers mais en 2024 j’ai touché 551€ annuel donc sans être trop précis je dirais je suis aux alentour de 5,5-6%

1 « J'aime »

Merci bcp pour les infos !
Tu penses que comète en direct est possible ?
Sans le cashback j’imagine.

Pour remake je suis surpris que tu aies 7% ou 7.7% du coup.
Pourquoi moi c’est 6% net comme sur mes screenshot ? :frowning:

Oui pour Comète, tu peux il faut aller sur leur site et souscrire direct dessus

J’ai juste sommer les montants qui se trouvent dans mon AV et divisé par le montant investi. Et si tu vas sur Louve et que tu regardes Remake ils ont 7,5% eux donc dans la tranche que j’indique et tes loyers sont ceux de 2025. Moi je t’indique ce que j’ai eu en 2024

1 « J'aime »

Hello @Damien314 ,

Pour ma part, le montant des dividendes mensualisés est de 30 à 33 € pour 20 parts en PP. J’ai fait un top up en janvier et ces parts vont arrivées en jouissance dès juillet, ce qui l’augmentera.
Je suis toujours satisfait du produit.

Bonne journée,

1 « J'aime »

Concernant Comète en direct via leur site, un point faible est le parcours de souscription qui est relativement lourd et honnêtement à l’ancienne. Je suis passé via Louve Invest aussi, principalement pour cela et non pour le cash back.

Bonne journée,

1 « J'aime »