Avis IPO Largo - Reconditionnement FR

Bonjour les investisseurs,

J’aimerai avoir votre avis sur cette société Largo et l’intérêt d’investir dedans en bourse ?
Je trouve le sujet assez intéressant, il semblerait que 34% des FR auraient déjà acheté un smartphone de seconde main source. A côté BackMarket qui a levé 110M€ l’année passée rend optimiste. Non ?

Vous trouverez ci-dessous la data de base ainsi que leur site web.
Créé en 2016, Largo reconditionne des Smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing au reconditionnement jusqu’à la distribution, Largo ambitionne d’être l’acteur de référence du reconditionnement responsable. Depuis sa création, Largo a déjà reconditionné plus de 140 000 Smartphones et réalisé un chiffre d’affaires de près 10,3 ME en 2020.

Largo a pour objectif d’atteindre en 2022, un EBITDA positif et en 2025, un chiffre d’affaires supérieur à 70 ME avec une marge d’EBITDA à 7%.

Bon après-midi,
JB

Hello JB,

Ça fait plaisir de voir des entreprises FR entrer sur Euronext Growth :slight_smile:
Je suis d’accord avec tes observations, je crois beaucoup au reconditionnement et ce marché ne fait que croitre.

Par contre, ils entrent en bourse très très tôt. Les besoins de financement qu’ils présentent sont ceux d’une jeune entreprise qui cherche encore son placement et qui n’est pas très structurée. Une valo autour de 30M c’est une Série A sur les marchés privés, ma question serait donc de savoir pourquoi est-ce qu’ils veulent lever en passant public si tôt ? Est-ce qu’ils n’ont pas trouvé d’investisseurs privés ?
Gérer la pression, la régulation et les risques d’une boite publique me semblent être des sujets qu’une entreprise n’a pas envie d’avoir à ce stade de maturité . C’est autant travail que les dirigeants ne pourrons pas mettre dans la création de vraie valeur.
Gros point gris ici pour moi donc.

Et toi qu’en penses-tu ?

W.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu cela sous cet angle. Besoin de creuser davantage le sujet avant d’envisager de se positionner, merci pour ton retour @warrenb