Avis Neverless

Bonjour,

Est-ce que certains connaissent/utilisent l’appli Neverless pour investir dans la crypto ?

Ils promettent AUCUN frais, ni sur les dépôts, ni sur les trades

Doit-on se méfier ?
Merci pour vos avis !

De ce que je comprends, ils gagneraient leur argent sur une stratégie d’arbitrage.
(En misant sur la différence d’un taux d’échange entre 2 marchés)

Faut il se méfier, oui, comme toujours quand tu ne connais pas un produit, il faut se renseigner.

Est ce un scam avéré ? Je n’en ai pas la preuve

est-ce que c’est un scam, je ne sais pas ! mais dans tous les cas tu paieras des frais de réseau si tu veux posséder tes cryptos. Donc le sans frais n’est pas vraiment du sans frais.

J’ai ouvert un compte il y a moins d’un mois et ça fonctionne pas trop mal. Par contre, c’est très roots et l’interface manque un peu de possibilité ou de visibilité.
Après on est au tout début du projet, donc c’est normal, mais il ne faut pas oublier que le rendement de la partie strategies n’est pas assuré : il dépend du marché.

Et pour sortir sa crypto de la plateforme (vers un wallet ou en €), ça te semble ok ?

HonnĂ©tement, je ne met pas de crypto directement sur l’application, j’utilise juste leur livret « strategies Â» et n’utilise que mon compte bancaire conjointement Ă  cette application, mais on peux retirer les crypto via la blockchain.
Je n’ai pas fait de retrait blockchain, donc les frais sont inconnus pour moi (seuls ceux de la blockchain ?). Les retrait en Euro marchent bien par contre. :slight_smile:

Rhist : comment comptes tu déclarer tes gains ? Est-ce que tu as déclaré un compte de cryptoactifs et vas-tu déclarer ta PV en conséquence ?

Quand c’est trop beau c’est souvent un scam ou qu’il y a anguille sous roche (rappelons-nous Terra Luna entre autres)

Pour l’instant j’ai ouvert cette année, donc si gains il y a, ce sera l’année prochaine pour la déclaration.
Après je ne suis pas sûr de déclarer avant de nombreuses années, vu que mon but est de laisser l’argent dessus.mais ça ne sera pas très compliqué en soit : une ligne d’entree, une ligne de sortie et calcul de la plus value.

On parle d’une boîte agrémenté PSAN, certes pas en France, mais je pense que globalement on peux leur laisser le bénéfice du doute, c’est bien plus que les 3/4 des scams qu’on a pu voir pulluler sur internet ses derniers temps.
Et puis comparer ça à Terra Luna, comment dire… C’est pas du tout la même chose : tu parle d’une Blockchain et du coin adossé, pas vraiment comparable à un exchange avec une solution d’hedge funding.
A la limite tu pourrais le comparer à FTX, mais là ce n’est pas très pertinent.

1 Like

Si je peux me permettre : si c’est un compte à l’étrange il faut le déclarer que tu laisses l’argent dessus ou pas. Et si c’est un compte crypto il faut le déclarer autrement. Tu risques des sanctions dans les deux cas.
Mais savoir lequel des deux cas correspond à Neverless est compliqué.

Perso je l’ai déclaré en compte sur actifs numériques et non en compte bancaire a l’étranger.

Bonsoir Rhist, je débute en crypto (j’ai des cryptos sur Trade republic mais c’est pas très compliqué puisque on peut juste acheter ou vendre) et je suis à la recherche d’une plateforme pour me faire la main et et je voulais ton avis sur Neverless, tu confirmes que tu es toujours satisfait?
Et j’ai des petites questions de novice, si tu veux bien m’éclairer, ce serait chouette :slight_smile:
1/ je ne comprends pas quand tu dis que « on peut retirer les cryptos via la blockchain Â», ça veut dire quoi?
2/ je ne mets pas de crypto directement sur l’application: pas compris :frowning:
3/ on peut transférer les cryptos sur un cold wallet?

Bonne soirée

1. Tu peux retirer tes cryptomonnaie via une transaction sur la blockchain vers une autre adresse t’appartenant.
  2. Je met des euros sur mon compte Neverless que je converti en crypto actifs par la suite depuis l’application : je ne met pas de cryptomonnaie directement dans l’application dans mon cas.
  3. Aucune idée, je n’ai pas de cold wallet, mais en soit il n’y a pas de raisons que ce soit impossible, ça peu juste être un peu plus compliqué que vers un metamask.

Mzrci bcp d’avoir pris le temps de me répondre,cest gentil :slight_smile:

Je commence a mettre plus et basculer mon DCA dessus.

Preneur si des gens ont des (mauvais) retours d experience (blocage, …etc).

Le spread est le plus bas que j ai vu pour un ordre au marché

comme nexo, les fonds en euros deposés sont deja en crypto actif donc la vente de btc ou autre ne declenche pas d imposition en france.

ce que j holde est liquide et pourtant remuneré.

leur strategie a 8% est risqué mais sans prise de tete.

iban a malte mais depot instantannee dernierement.