Avis Republic.co et Seedrs [private investment plaform]

Bonsoir mesdames et messieurs,
Republic vient de faire l’acquisition de Seedrs et les deux prétendent maintenant représenter la plus grosse plateforme d’investissement collaboratif et de levée de fond pour les startups et le tout avec un billet d’entrée d’à peine 10€ par action.
est ce que l’un de vous a essayé ces deux plateformes? je voudrais avoir vos avis et vos feedbacks car je suis bien tenté par la diversification de mon portefeuille en investissant sur des startups européennes et américaines présentes sur ces deux plateformes.

question subsidiere: dans le cas ou je me lance dans l’aventure des investissement dans le private equity, ces deux platformes sont prises en compte par Finary ou pas encore?

Hello,

J’ai utilisé Seedrs quand ils ont proposé des actions Revolut en 2017. Pour être honnête, c’est bien le seul investissement que j’ai fait sur cette plateforme, les autres projets ne me paraissant que très peu viables.

Comme évoqué sur un autre sujet, l’important à mon sens n’est pas de choisir une plateforme en tant que telle mais surtout de faire ses due diligence sur les projets proposés. Tu peux aussi aller voir du côté de Crowdcube, Anaxago, Wiseed, Tudigo, Lita.co, etc.

J’ai jeté un coup d’oeil à Republic et les projets ont l’air assez « légers » et surévalués (comme souvent aux US). Mais ce n’est que mon humble avis :slightly_smiling_face:

Sauf erreur de ma part, ces plateformes ne sont pas (encore) prises en compte sur Finary. En général je rentre mes lignes à la mano.

Bonne journée !