Banquier repenti - Pourquoi j'ai rejoint Finary

Bonjour Ă  tous,

Je suis particulièrement fier d’écrire ces lignes, et ce pour deux raisons importantes :

1. Finary lance une offre de gestion privée sur mesure et digitalisée, une étape clé qui va transformer la façon dont les investisseurs gèrent leur patrimoine.

2. Je rejoins l’aventure Finary, une solution que j’ai utilisée personnellement et que j’ai recommandée à mes proches. Aujourd’hui, je suis ravi de pouvoir contribuer directement à cette révolution dans la gestion patrimoniale.

Plutôt qu’un CV soporifique, je veux vous raconter qui je suis à travers mon expérience avec Finary.

2023, je suis un banquier privé de 28 ans au sein d’une grande banque privée franco-allemano-suisse (c’est long). Mon quotidien c’est rencontrer et conseiller des clients qui ont en moyenne entre 1 et 10M€ d’actifs déposé « chez moi ».

Un beau jour, mes parents, qui n’y connaissent strictement rien à la finance (Ma mère est orthophoniste et mon père ingé), me demandent de placer leur argent. Je leur propose une allocation complète (100% ETF) combinant plusieurs partenaires financiers, tous digitaux… Seul inconvénient, le suivi est fastidieux.
La suite vous la connaissez, je découvre Finary. Coup de cœur sur l’outil.

Dans les semaines et les mois qui suivent l’allocation fonctionne bien. Tellement bien que je me demande comment l’appliquer à mes clients. Les problèmes commencent : je suis face à un mur de contraintes et il devenait temps pour moi de faire un virage à 180°.

Comme le hasard fait bien les choses, je rencontre dans le mois Mounir qui m’explique qu’il a un projet de gestion privée digitale. Cette rencontre confirme plusieurs idées que j’avais :

• Finary est une Fintech diffĂ©rente des autres
  • Mes convictions ne sont plus alignĂ©es avec mon mĂ©tier
  • Je dois rejoindre Finary.

Long story short : me voilĂ  ! :upside_down_face:

A très vite,

NB : je posterai plutôt sur Linkedin donc n’hésitez pas à m’ajouter : Corentin Hué - Finary | LinkedIn

PS : Je cherche un stagiaire pour travailler avec moi et conseiller au mieux nos nouveaux clients. Si vous pensez avoir le profil s’il vous plaît : candidatez ! :slight_smile:

Corentin

19 « J'aime »

Bienvenue Corentin !

1 « J'aime »