Belgique ; compte épargne

Bonjour Ă  tous (surtout les belges)

Nouveau sur la plate-forme, je n’arrive pas Ă  lier diffĂ©rents comptes Ă©pargnes de diffĂ©rentes banque ; Axa et BNP Paribas Fortis.
En me baladant sur le forum j’ai pu comprendre que le problĂšme date depuis longtemps et ne semble pas ĂȘtre rĂ©gler pour autant et ce pour d’autre banque Ă©galement ; j’ai vu passer ING, BIL, Beobank etc

Quand auront nous la possibilitĂ© d’ajouter les comptes Ă©pargnes
Finary essaient-ils de résoudre ce problÚme / ajouter cette fonctionnalité ??

Merci pour vos réponses. Et surtout une réponse espérer de Finary !

4 « J'aime »

Malheureusement , toujours non rĂ©glĂ© Ă  l’heure actuelle

En effet Finary n’est vraiment pas intĂ©ressant pour les belges.
Impossible de synchroniser les comptes Ă©pargnes et les comptes titres de n’importe quel Ă©tablissement financier traditionnel en Belgique.
Du coup l’abo n’a pas trop de sens pour un belge.
Dommage

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai pris l’abonnement Finary, mais je ne parviens pas Ă  mettre mon compte epargne ING, ni mon compte Ă©pargne Fintro (fintro bnp paribas fortis). Je parviens Ă  mettre les comptes Ă  vue mais les comptes d’épargnes je ne parviens pas.

Ces banques ne transmettent pas les informations des comptes d’épargne et d’investissement sur leur API. Il faut donc pour l’instant passer par un ajout manuel de ces comptes.

Il semble que les API bancaire, ne reference que les comptes associer Ă  une carte,
Vous pouvez demander Ă  votre banque une « carte de service Â» pour un compte Ă©pargne,
Ce qui permet de la faire apparaitre dans l’API de la banque, du coup dans Powens.

J’ai pas encore essayer auprùs de mes banques pour le moment mais un collùgue l’a fait pour YNAB (https://www.ynab.com/)