La question est: si nous souscrivons à l’ouverture au contrat à 0,60%, pourront nous bénéficier des 0,50% une fois disponible?
Je ne pense pas que tu obtiendras une réponse de Finary là dessus, ils ne le savent probablement pas eux mêmes. Cela dit je pense qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles à l’issue des discussions. Ils ont à mon avis peu de levier de négociation face à Generali, et ça m’étonnerait que Generali accepte de revenir sur ce qui a été convenu initialement.
En ce qui concerne les SCPI je ne m’attends pas à grand chose: Generali n’est vraiment pas le meilleur assureur dans ce domaine. Linxea Vie n’en propose qu’une dizaine (dont Remake Live il faut le souligner), Bourso Vie… une seule. Linxea Vie ne reverse que 90% des loyers. Pour Bourso j’ai pas trouvé l’info.
Le contrat Cardif d’av.com a été beaucoup critiqué ici, pour des conditions contractuelles bonnes mais une exécution et un espace client médiocre. En arrivant sous forme d’une beta sans la totalité des gestions ou supports, je crains que cette AV connaisse le même genre d’écueil au départ. Ok pour des produits bien ficelés et complets svp .
Je suis d’accord avec toi, je garde quand même un petit espoir.
J’attend avec impatience la liste des scpi, et surtout les informations concernant le versement des loyers ainsi que le pourcentage d’allocation scpi possible (100% ou 50%)
J’espère voir des news rapidement sur le sujet haha
Il n’y aura surement pas de montant de versement minimum à par les 300€ du versement initial, par contre, je ne sais pas si il y aura un montant minimum pour les passages d’ordre.
pas sur de retrouver les % de la page web ou du thread dans l ecran predict ou alors ce n est pas clair pour moi. UC a 0,70% en gestion piloté mais 0.6 en libre?
Je crois qu’ils ont réussi les négociations, ils affichent déjà 0,5% en gestion libre pareil que lucya Cardiff et linxea spirit2
À voir les SCPI dispo!
A voir… Ils ont parlé de 0.6 puis 0.5 puis 0.6 ! C’est un clairement le bazard pour un lancement ! Dommage pour un chiffre aussi important.
Perso ça ne me donne pas du tout confiance !
Et je garde une tellement mauvaise expérience avec cet assureur pour mon assurance vie boursobank !
J’ai un peu de mal avec la logique d’implémenter déjà un écran incitatif dans l’app avant même de nous communiquer une fiche produit claire et la liste des supports en UC .
Chacun son point de vue, personnellement le fond euro ne m’importe pas trop pour le moment, peut être plus tard, si je ne dis pas de bêtises des bon frais sur un fond euro sont de 0,70% c’est ça?
Effectivement et chacun ses besoins en fonction de sa situation, son allocation, son aversion au risque, etc…
Les meilleurs frais de gestion fonds euro du marché sont inférieurs à 0,5%. En l’occurence sur le contrat AFER que l’on trouve chez placement-direct.
Et je me permets de partager l’excellent tableau de synthèse, réalisé par @lebadeil du forum Moneyvox, pour une vision plus complète du marché.
Quel est l’intérêt de prendre en compte les frais de gestion du fond euros si une fois déduits, même ceux qui ont des frais plus élevés sur performent ceux qui ont des frais faibles ?
Ton tableau démontre à mon sens que ce ne sont pas tant les frais de fond euros qui sont important que le rendement du fond euros. Et pour le coup, dans le tableau, les frais ne sont pas prédictifs du rendement du fond euros.