[Beta] Finary Life, notre assurance vie nouvelle génération

0,75% pour Cashbee

Là on parle même d’un autre métier et modèle économique.

2 « J'aime »

Le business d’agrégation de compte est tellement difficile car ils n’arriveront jamais à controller la chaîne de bout en bout…

A mon avis Finary va basculer petit à petit pour devenir un courtier AV, crypto, peut-être PEA?

Et la fonctionnalité d’agrégation de compte sera peut être proposée gratuitement pour les clients qui ont une AV Finary

4 « J'aime »

Impressionné par la diversification de l’entreprise par rapport à ses début, vous commencez à devenir une banque.

Cela dit, sur l’aggregation de compte, vous êtes sur le marché français et même international une solution très compétitive, il faut maintenir également cet élément différenciant, même si c’est surement pas le plus rémunérateur.

1 « J'aime »

Après, concernant l’AV en elle même, je pense que c’est un produit peu intéressant pour la majorité des gens quand le PEA et le CTO existent.

1 « J'aime »

Elle aura un intérêt si dans les unités de comptes il y a une bonne liste bien fournie en SCPI 100% France et rare dans d’autres contrats d’assurance vie.

J’attend avec impatience cette liste.

4 « J'aime »

Et avec 100% des loyers reversés bien entendu… et non les 90% des conditions de Generali actuelles…

Si les scpi ne sont pas en 100% de loyers reversés… ca va etre savoureux de contradictions… et les commentaires vont pleuvoir…

A plus
Mathieu

8 « J'aime »

Est ce qu’on pourra bénéficier de finary lite ou plus si on souscrit à votre av??

2 « J'aime »

A mon avis Finary va basculer petit à petit pour devenir un courtier AV, crypto, peut-être PEA?

Plus j’y réfléchis, plus ca parait logique.

Je prend mon exemple perso : j’ai pris finary + pour faire le ménage dans mon patrimoine. Super j’ai orienté mon épargne vers des fonds moins chargé en frais. Maintenant que mon épargne est optimisé, pourquoi devrais je conserver mon abonnement + => je ne vais pas arbitrer tous les 4 matins. Je n’en ai plus l’utilité => j’ai killé tous les établissements trop cher et je n’ai pas besoin d’un graphs.

Je ne pense pas être le seul dans ce cas et finary doit trouver une source de revenu ou tu peux retenir ton user.

3 « J'aime »

L’application « Budget » est une excellente feature de retention. Elle devrait aller encore plus loin selon moi, notamment avec la partie « disponible » qui pourrait orienter l’effort d’épargne disponible selon nos allocations affectées.

2 « J'aime »

C’est clair.

Au début, j’ai suivi cela avec un grand intérêt en me disant que, venant de Finary, avec tout ce qui est dit ici pour traquer et chasser les frais, il y aurait de bonnes surprises.

Mais annoncer la sortie d’une AV de cette façon, sans avoir bien ficelé le produit et en étant clair sur le contenu, ça fait « un peu brouillon » et ne donne pas vraiment envie de se lancer pour confier ses économies.

Pourtant, ils ont une mine d’or avec tous les retours qui sont fait sur le forum sur les produits et contrats de la concurrence, il y avait de quoi faire une bonne analyse et comparatif avec la concurrence.

9 « J'aime »

Ce serait vraiment top!!!

1 « J'aime »

Je trouve le lancement de l’AV logique pour Finary, mais un peu précipité…

Beaucoup de commentaires pertinents ici et j’espère que Finary en prendra compte pour ses prochaines communications.

Ça à ete une force pour Finary de garder un lien fort avec sa communauté. J’espère que les retours de ce thread serviront à Finary et aux utilisateurs :slight_smile:

10 « J'aime »

Pour ma part je trouve que c’est une super nouvelle de la part de Finary, la boite se développe bien. J’espère que l’AV sera compétitive par rapport aux autre AV en ligne qui ont le vent en poupe. J’espère que le CTO avec fractions d’action est le prochain sur la liste !

2 « J'aime »

et oui cela devait arrriveè …fini la neutralitè…il est un peu normal et comprehensible que la startup utilise sa base de clients pour trouver d’autres moyens de remuneration pour grandir

…je ne doute pas de sa capacite a nous proposer des produits de qualitees mais il faudra arreter de jouer la carte de l’independence…et faire attention aux discours …bla bla…il est evident que l’on est pas chez finary pour enfiler des perles …tous les acteurs et le fournisseur de servise sont la pour gagner de l’argent…dans tous les cas cela va surement developper un sentiment de suspicion …ca sent un peu l’optimisation…pour mon cas j’aurai preferè payer plus cher la cotisation et avoir cette neutralite.

2 « J'aime »

Si cette AV possède à la fois plusieurs obligations d’états US Hedgées ou Global agregate bonds Hedgées et des ETFs actions smart beta comme les MSCI World Momentum, quality et quelques ETFs classiques et bon marché, je signe tout de suite @mounir :grin:

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde :wave:
Quelques réponses à vos questions :arrow_down:

Oui c’est possible :slight_smile:

Oui ça sera possible, nous proposerons des offres avec des banques partenaires

Finary a déjà en place des processus opérationnel et de conformité en accord avec les attentes liées à tout courtier d’assurance enregistré à l’ORIAS

Finary agît comme distributeur d’un contrat d’assurance vie de l’assureur Generali. Ainsi tout fonds investis dans ce contrat transitent entre le souscripteur et Generali. De plus Finary a bien en place un plan de continuité de ses activités, comme le demande son statut de courtier d’assurance enregistré à l’ORIAS

Oui ! On applique toutes les bonnes pratiques en terme d’hébergement, comme en terme de cybersécurité (et on a pas attendu Finary Life pour le faire)

Cela ne change à notre indépendance : nous continuerons d’afficher l’information de façon transparente et objective. Contrairement à TOUS les acteurs majeurs de la gestion de patrimoine, Finary n’a aucun actionnaire bancaire du secteur de l’assurance.

On vous dévoilera progressivement les informations ici :eyes:

4 « J'aime »

J’ai une petite question sur la liste d’attente.

Dès l’annonce pour Finary Lite, je e suis mis sur la liste d’atente et j’ai obtenu un N°. Je n’y ai plus repensé avant d’être sollicité à nouveau et je me suis réinscris par automatisme. J’ai obtenu un nouveau N° un peu plus élevé (tardif).

Maintenant je me rends compte qu’on peut uniquement faire cette préinscription mais aussi que hormis ce popup avec le N°, on ne reçoit rien (par mail par exemple) en guise de confirmation de mise en liste d’attente.

C’est pareil pour tout le monde? Sommes-nous bien sur une liste d’attente ordonnée ou la pré-inscription sert uniquement à constituer le fichier client pour la suite?

Merci d’avance

𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵

Si si, on a un lien pour consulter sa place dans la file d’attente dans le mail de confirmation d’inscription en file d’attente :slight_smile:

Exact, j’ai perdu une place depuis mon inscription, probablement du au système de parrainage.

Hâte d’avoir plus d’information sur la liste des SCPI (Iroko Zen :heart_eyes:).

@theau savez-vous si il sera possible d’alimenter son AV avec Apple Pay à l’instar de Invest ?

1 « J'aime »