[Live] Plan d’investissement Crypto Finary 🌚

Hi @Giorgio1,

Hope you can find all answers here: Invest | Centre d'aide Finary

If something is missing, let me know. We will add it!

Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies avec Finary, je vous conseille de lire attentivement les conditions générales, ainsi que celles de Bitstamp, son partenaire pour les transactions : conditions générales de Finary et conditions générales de Bitstamp.

Voici quelques points importants Ă  savoir :

  • Vous aurez un compte en Irlande Ă  votre nom pour dĂ©poser et retirer des euros.

  • Les achats et ventes de crypto-monnaies sont gĂ©rĂ©s via Bitstamp, qui dĂ©tient Ă©galement vos actifs numĂ©riques au nom de Finary. (Selon mon interpretation)

  • Vous ĂȘtes donc lĂ©galement propriĂ©taire de vos crypto-monnaies, mais vous n’avez pas accĂšs Ă  vos clĂ©s privĂ©es ni Ă  vos adresses. Il y a donc un risque liĂ© Ă  la sĂ©curitĂ© et Ă  la fiabilitĂ© de la plateforme. ( Bitstamp est un acteur crypto de confiance depuis 2011 et un DASP enregistrĂ© en France (E2023-064). Cela signifie qu’ils doivent se conformer aux lois françaises)

  • Cependant, Finary prĂ©voit de permettre le retrait des crypto-monnaies vers des portefeuilles externes dans le futur. Vous pourrez alors contrĂŽler pleinement vos actifs numĂ©riques.

3 « J'aime »

Petite question : est-ce que le compte en Irlande doit faire l’objet d’une dĂ©claration au fisc ?

Voici mon avis sur la version bĂȘta du plan d’investissement crypto.

Actuellement, le point qui m’empĂȘche de migrer mon DCA de Binance vers Finary est liĂ© Ă  la limite minimale d’investissement de 10 € par crypto. Cette limite entrave ma capacitĂ© Ă  exposer mon investissement de 100 € mensuellement sur une dizaine de valeurs. La diversification est un aspect crucial de l’investissement, surtout compte tenu de la volatilitĂ© du secteur des cryptoactifs. Malheureusement, cette diversification n’est pas possible avec un petit portefeuille. Bien que le changement de frĂ©quence d’achat en mensuel pourrait attĂ©nuer ce problĂšme, ce n’est pas forcĂ©ment l’option que je prĂ©fĂšre.

En ce qui concerne les pistes de développement futures du produit, voici quelques idées :

  • Introduire la possibilitĂ© de rĂ©Ă©quilibrer automatiquement son plan d’investissement en fonction de notre allocation cible, sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

  • Permettre aux utilisateurs de crĂ©er et partager leur propre plan d’investissement crypto sous forme d’un ETF, avec Ă©ventuellement la perspective de recevoir un pourcentage des frais de transaction gĂ©nĂ©rĂ©s.

Nous avons souvent tendance Ă  nous focaliser sur les aspects nĂ©gatifs, mais dans l’ensemble, vous avez rĂ©alisĂ© un excellent travail. J’attends avec impatience de voir comment la premiĂšre version publique se prĂ©sentera, enrichie par les commentaires de la communautĂ©.

Vraiment interessant,

J’ai une petite remarque sur l’interface. il y a un point qui peut ĂȘtre confusant.

Il existe 2 maniĂšres de voir les choses :

  • Je donne un budget mensuel et selon la pĂ©riodicitĂ© je vais investir une fraction de ce budget mensuel.
    Je veux placer 100€/ mois sur BTC, si ma pĂ©riodicitĂ© est hebdomadaire, alors j’investi 100/4 = 25euros / semaine

  • Je donne un budget sur la pĂ©riode choisi.

J’ai vu ces 2 mĂ©thodes de fonctiuonnements et je voulais m’assurer de celle que finary Ă  utilisĂ©

Bonjour, jai accĂšs a l’onglet invest depuis ce matin, pour voir j’ai crĂ©e un plan (sans trop savoir par ou commencer), puis on passe a la vĂ©rification d’identitĂ©.mais il ne semble pas possible de revenir en arriĂšre pour modifier son plan ? Comment faire car le plan que jai crĂ©e Ă©tait juste pour voir l’interface et il me faut le modifier. Merci pour votre aide

Quand tout est validĂ©, tu as accĂšs Ă  la Modification du plan d’investissement

1 « J'aime »

Je rejoins l’avis de Kro, pour les gens qui n’y comprennent rien (moi :grin:), 2-3 lignes sur le type de plan/crypto proposĂ© serait le bienvenu (que ce soit directement dans l’appli ou dans un article sur le site web, peu importe).

Ah, et aussi
 y’a des p’tites fautes de frappe sur les conditions gĂ©nĂ©rales:

« J’accepte les Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation*s* de Finary, et les Condi*c*tions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation du service de conservation de Bitstamp Â»

1 « J'aime »

En parlant des conditions, le deuxiĂšme lien (bitstamp) renvoie vers une page vide:
https://finary.com/fr/bitstamp-custody-terms

Je partage mon petit feedback, j’ai adorĂ© l’onboarding, c’est fluide, rapide, clair dans un style Ă©purĂ©, j’adore ! :clap:
Le petit plus qui me manque serait de pouvoir envoyer mes stablescoins pour payer le plan crypto et lĂ  ce serait parfait !

Mais Bravo à @lennart et @giovanni ça va me permettre de pousser encore plus Finary à mes amis qui trouve la crypto et le suivi de leur épargne compliqué !

C’est prĂ©vu !

Tu peux le modifier aprĂšs la validation

Ce sera corrigé dans la prochaine version

C’est prĂ©vu !

tu peux provisionner ton compte en euros pour couvrir ton besoin

Tu peux investir 10€ par valeur, cela te permet de rester dans les clous de tes 100€. Je rate quelque chose ?

Bonne idée, on y réfléchit.

https://help.finary.com/fr/articles/8223537-declarer-son-compte-finary-invest

4 « J'aime »

Ok merci, je vais continuer le processus alors

Bonjour,

Je ne comprends pas la diffĂ©rence entre dĂ©clarer un compte Ă  l’étranger, et dĂ©clarer un IBAN de dĂ©pot Ă©tranger aux impots ?
https://help.finary.com/fr/articles/8223537-declarer-son-compte-finary-invest

Pour ma banque je pense que c’est une complication que le compte soit Ă  l’étranger (je ne suis pas autorisĂ©e Ă  faire des virement Ă  l’étranger visiblement au crĂ©dit agricole, sauf en demandant des autorisations Ă  mon conseiller).

Je suis client également du crédit agricole, aucun problÚme pour alimenter mon compte Invest ( virement SEPA )

toi aussi tu es obliger d’aller le faire en agence, une galĂšre pour moi ils ne veulent pas m’enregistrer un bĂ©nĂ©ficiaire pour les virements Ă  l’étranger !

Mon mari a crĂ©Ă© son compte, il a du demander au conseiller d’enregsitrer le RIB et le virement automatique, et le conseiller se renseigne car il y a peut-ĂȘtre aussi une dĂ©charge Ă  signer comme le compte est Ă  l’étranger. Une vraie galĂšre effectivement.

Bonjour
Le compte a ete cree super rapidement :+1:
Petite question est il possible de creer des plans d investissement avec des frequences differentes?
BTC en Quot et ETH en Hebdo

Oui, j’ai mĂȘme pensĂ© Ă  ouvrir un compte sur Boursorama juste pour faire transiter mon argent, apparemment chez eux pas de soucis pour enregistrer un virement permanent en zone sepa.

Je confirme ! Sur Boursorama le virement immĂ©diat et le virement pĂ©riodique sur l’IBAN de Finary fonctionne nickel !

1 « J'aime »

@mounir
dans la faq que tu as link, est Ă©crit

Dois-je déclarer mes plus values ?

Votre investissement crypto n’est pas soumis à l’impît tant que vous ne retirez pas votre argent. Ainsi, tant que vos fonds restent chez Finary en crypto.

Il faudrait / faudra rajouter une ligne quand la fonctionnalitĂ© de transfert vers un wallet sera active. J’imagine que la derniĂšre phrase pourrait ĂȘtre tournĂ©e de la sorte ? Ainsi, tant que vos fonds restent chez Finary ou dans l’écosystĂšme blockchain.

Le « en crypto Â», veut dire que si je transforme en EUR tout en laissant sur l’exchange je serais taxĂ© ?

1 « J'aime »