toi aussi tu es obliger dâaller le faire en agence, une galĂšre pour moi ils ne veulent pas mâenregistrer un bĂ©nĂ©ficiaire pour les virements Ă lâĂ©tranger !
Mon mari a créé son compte, il a du demander au conseiller dâenregsitrer le RIB et le virement automatique, et le conseiller se renseigne car il y a peut-ĂȘtre aussi une dĂ©charge Ă signer comme le compte est Ă lâĂ©tranger. Une vraie galĂšre effectivement.
Bonjour
Le compte a ete cree super rapidement
Petite question est il possible de creer des plans d investissement avec des frequences differentes?
BTC en Quot et ETH en Hebdo
Oui, jâai mĂȘme pensĂ© Ă ouvrir un compte sur Boursorama juste pour faire transiter mon argent, apparemment chez eux pas de soucis pour enregistrer un virement permanent en zone sepa.
Je confirme ! Sur Boursorama le virement immĂ©diat et le virement pĂ©riodique sur lâIBAN de Finary fonctionne nickel !
@mounir
dans la faq que tu as link, est écrit
Dois-je déclarer mes plus values ?
Votre investissement crypto nâest pas soumis Ă lâimpĂŽt tant que vous ne retirez pas votre argent. Ainsi, tant que vos fonds restent chez Finary en crypto.
Il faudrait / faudra rajouter une ligne quand la fonctionnalitĂ© de transfert vers un wallet sera active. Jâimagine que la derniĂšre phrase pourrait ĂȘtre tournĂ©e de la sorte ? Ainsi, tant que vos fonds restent chez Finary ou dans lâĂ©cosystĂšme blockchain.
Le « en crypto », veut dire que si je transforme en EUR tout en laissant sur lâexchange je serais taxĂ© ?
Les banques en lignes, il y a gĂ©nĂ©ralement aucun soucis avec des virements Ă lâĂ©tranger.
Les taxes sont uniquement si tu transformes ta crypto en monnaie fiat (EURO, Dollar, âŠ)
Si tu transformes en USDT , ETH, ⊠(donc une autre crypto) : pas de taxe
Si tu transfÚre de Finary à Ledger ou Biance, ⊠: Pas de taxe
La phrase « Pas de taxes âŠtant que vos fonds restent chez Finary en crypto. » est donc fausse
La vraie phrase est « Pas de taxes ⊠tant que vos fonds restent en crypto. »
Je me posais la question dâun change en EUR par exemple mais en laissant la liquiditĂ© sur un exchange
@OlivierM ImpĂŽt
Bonjour Finaryâteam,
Comme promis, voici un premier feedback de mon test de lâapp finary invest / plan crypto
Navigation fluide, expérience utilisateur géniale
-
CrĂ©ation du plan dâinvestissement
o La crĂ©ation est trĂšs simple et simplifiĂ©e Ă lâextrĂȘme, bravo
o Attention à répondre à certaines interrogations :
§ On ne comprend pas Ă quoi correspond la quantitĂ© de bitcoin achetĂ©e, câest-Ă -dire est ce quâelle correspond Ă la quantitĂ© thĂ©orique qui sera achetĂ©e la prochaine fois en utilisant le cours dâĂ©change EUR/BTC du jour, ou est ce que le prix est figĂ© ? un message prĂ©sicant que câest le taux SPOT et quâil va fluctuer serait utile
o Proposition (par ordre du périorité + à -)
§ La quantitĂ© thĂ©orique achetĂ©e de BTC est affichĂ©e « QuantitĂ© 0.0009305 BTC / 25⏠» Je recommande dâafficher une ligne supplĂ©mentaire qui indique le taux « 1 BTC = 26 891 EUR ». Cela est clĂ© pour lâutilisateur et mettrait en valeur lâoffre de Finary car
· 1) il lui permet dâavoir un prix de rĂ©fĂ©rence et dâacter son achat
· 2) il lui permet de voir que les taux finary sont imbattables par rapport aux autres plateformes qui utilisent des spread cachĂ©s : benchmark rĂ©alisĂ© Ă lâintant T ci-dessous
o Avec finary : 25⏠= 0.0009305 / 1 BTC = 26 867âŹ
o Avec swissborg : 25⏠= 0.00092037 / 1 BTC = 26 891âŹ
o Avec bitpanda : 25⏠= encore pireâŠcar spread cachĂ© Ă©levĂ©
§ La possibilitĂ© de choisir lâheure de lâinvestissement
· Superbe experience client avec Bitpanda par exemple qui permet de choisir lâheure dâinvestissement. Cela peut paraitre thĂ©orique mais certains investisseurs ont fait du back testing et prĂ©fĂšrent investir dans la nuit française pour correspondre aux horaires USâŠCertains diront quâun point bas Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© Ă 6h00 CET, mais chacun se fera son propre avis donc certains choisiront 6h00 et dâautres 17h00âŠ
§ A minima prĂ©ciser Ă quelle heure seront gĂ©nĂ©rer les investissements automatisĂ©s si on ne peut pas choisir lâheure car le marchĂ© est plus volatil que celui des actions donc lâheure est plus importante pour lâinvestissement crypto que pour lâinvestissement ETF World
§ La possibilitĂ© dâinitier un premier achat le jour de la mise en place du plan et dâindiquer la date du prochain achat
· Je vous partage lâexemple de bitpanda qui est le meilleur exemple du marchĂ© selon moi
§ La possibilitĂ© dâinvestir en bi-mensuel (2 fois par mois)
§ La possibilitĂ© de cliquer sur une crypto pour obtenir quelques infos (description de la crypto, historique de la valeur) serait utile pour conforter la dĂ©cision dâachat.
· Par exemple sur Swissborg : « cardano est une plateforme blockchain decentralise » et plusieurs paragraphes la présentent.
· On voit la performance YTD / 1W / 1M et la performance depuis la creation de la crypto
-
compte créé et vérifié facilement via le prestataire partenaire
-
Compte validé en moins de 5min :
o quand je cliquais sur « déposer des euros sur finary », un message est apparu pour me dire que le compte était en attente de validation
o je suis revenu 2 minutes plus tard et câĂ©tait OK
-
Plan programmé facilement
-
Argent à créditer :
o il faut sortir de lâapplication et passer par son app bancaire pour initier un virement. Câest OK et assez classique
o Je vais tester le virement et le virement instantané et je vous donnerai le feedback
o proposition :
§ aucune info nâest donnĂ©e concernant lâobjet du virement Ă renseigner pour ĂȘtre certain de retrouver facilement le virement et rassurer le client que son virement ne sera pas perdu ou arrivera rapidement Ăš donner un intitulĂ© ou motif de virement : par exemple remettre son nom propre ou alors rassurer en prĂ©cisent que lâIBAN est personnel si câest le cas ?
-
Autre :
o Les frais de 0.99% sont compétitifs.
o Pour info les frais swissborg peuvent est infĂ©rieurs : (1% de frais dâechange, puis 0.75% pour les premium, puis 0.5% pour les VIP)
Les taxes sont uniquement si tu transformes ta crypto en monnaie fiat (EURO, Dollar, âŠ)
Peu importe si tu laisses sur lâexchange, change dâexchange, âŠ
Câest pas comme le PEA
pour suivre
au final, il semblerait donc quâil faille dĂ©clarer le compte via lâannexe dĂ©diĂ©e
https://help.finary.com/fr/articles/8223537-declarer-son-compte-finary-invest
AccĂšs depuis hier, mise en place ultra rapide et sans fioritures, franchement ça fait plaisir, car ça nâa pas Ă©tĂ© la mĂȘme avec dâautres applications.
Plan programmĂ© facilement et rapidement. Jâattends le 16 pour le lancement de mon plan.
Virement test effectuĂ© en instantannĂ©e depuis le CrĂ©dit coopĂ©ratif. Enregistrement de lâIBAN trĂšs facile.
Bravo, câest trĂšs cool.
Comme dâautres, jâapprĂ©cierai plus dâinfos sur les cryptos elles mĂȘmes, mais Ă priori ça va venir plus tard, donc câest top !
Concernant les impĂŽts, câest aussi trĂšs classe de ne pas avoir Ă dĂ©clarer nous mĂȘme, merci Finary.
Par contre en effet, mĂȘme si lâon ne dĂ©clare pas de plus ou moins value, il est obligatoire de dĂ©clarer chaque annĂ©e, tous les comptes bancaires Ă lâĂ©tranger, mĂȘme si ils nâont pas changĂ© dâannĂ©e en annĂ©e, il faut Ă chaque fois les redĂ©clarer. Une petite formalitĂ© en vrai et il y a des tutos. Je crois que Mathieu Louvet de Sâinvestir avait fait un article sur son site, qui Ă©tait trĂšs bien fait.
Ca serait trĂšs utile Ă priori de sâen inspirer pour la FAQ de Finary :
https://help.finary.com/fr/articles/8223537-declarer-son-compte-finary-invest
IntĂ©ressant⊠on sây mettra peut-ĂȘtre⊠si un jour je me motive pour les cryptos XD
Oui, il faudra le déclarer (IBAN étranger).
Finary nâavait pas encore fait lâexplication
Je mâĂ©tais emmĂȘlĂ© les pinceaux, sorry.
Jâai re Ă©ditĂ© pour pas mettre en erreur les autre utilisateurs.
Jâai le mĂȘme problĂšme que certain dans ce thread, je suis bloquĂ© dans lâonboarding Ă lâĂ©tape « VĂ©rifiation en cours, veuillez patienter⊠» alors que je nâai pas encore soumis ma CNI
Bonjour! Je suis un peu perdu.
Avec Crypto Finary on est détenteur comme Kraken de la crypto alors que Revolut ou Trade Republic non?
Merci
Quelque soit la plate-forme tu nâes pas propriĂ©taire de ta crypto tant que tu ne lâas transfert pas sur une ledger par exemple ou sur un autre portefeuille
oui oui oui mais⊠Est-il déjà possible de les transférer?!