Hi @Finared,
Checking the rootcause! Can you please try to close the app completely and re-open.
Merci!
Hi @Finared,
Checking the rootcause! Can you please try to close the app completely and re-open.
Merci!
Thanks, looks fine now. For whatever reason, the onboarding and identity check procedure didnât come up when I tried.
Thanks again for your quick reply.
Hello,
Concerning fees, it is too huge.
If I look to Binance, it is only 0.10 % instead of 0.99 %.
How to improve that ?
Thanks,
Eze
ça y est, onboarding rĂ©alisĂ© !! trop content de cette nouvelle fonctionnalitĂ© qui vient Ă pic en alternative Ă stackinsat (dans la tourmente)âŠ
You need to look at all the fees: Binance takes fees for deposits, HUGE fees for withdrawals, etc. We are cheaper when all factored in
Top bienvenue !
Bonjour, petite question concernant lâinvestissement en crypto.
Le compte de crypto nous appartient bien ? Si oui oĂč trouver lâinfo ?
Merci
Hi @Giorgio1,
Hope you can find all answers here: Invest | Centre d'aide Finary
If something is missing, let me know. We will add it!
Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies avec Finary, je vous conseille de lire attentivement les conditions générales, ainsi que celles de Bitstamp, son partenaire pour les transactions : conditions générales de Finary et conditions générales de Bitstamp.
Voici quelques points importants Ă savoir :
Vous aurez un compte en Irlande à votre nom pour déposer et retirer des euros.
Les achats et ventes de crypto-monnaies sont gérés via Bitstamp, qui détient également vos actifs numériques au nom de Finary. (Selon mon interpretation)
Vous ĂȘtes donc lĂ©galement propriĂ©taire de vos crypto-monnaies, mais vous nâavez pas accĂšs Ă vos clĂ©s privĂ©es ni Ă vos adresses. Il y a donc un risque liĂ© Ă la sĂ©curitĂ© et Ă la fiabilitĂ© de la plateforme. ( Bitstamp est un acteur crypto de confiance depuis 2011 et un DASP enregistrĂ© en France (E2023-064). Cela signifie quâils doivent se conformer aux lois françaises)
Cependant, Finary prévoit de permettre le retrait des crypto-monnaies vers des portefeuilles externes dans le futur. Vous pourrez alors contrÎler pleinement vos actifs numériques.
Petite question : est-ce que le compte en Irlande doit faire lâobjet dâune dĂ©claration au fisc ?
Voici mon avis sur la version bĂȘta du plan dâinvestissement crypto.
Actuellement, le point qui mâempĂȘche de migrer mon DCA de Binance vers Finary est liĂ© Ă la limite minimale dâinvestissement de 10 ⏠par crypto. Cette limite entrave ma capacitĂ© Ă exposer mon investissement de 100 ⏠mensuellement sur une dizaine de valeurs. La diversification est un aspect crucial de lâinvestissement, surtout compte tenu de la volatilitĂ© du secteur des cryptoactifs. Malheureusement, cette diversification nâest pas possible avec un petit portefeuille. Bien que le changement de frĂ©quence dâachat en mensuel pourrait attĂ©nuer ce problĂšme, ce nâest pas forcĂ©ment lâoption que je prĂ©fĂšre.
En ce qui concerne les pistes de développement futures du produit, voici quelques idées :
Introduire la possibilitĂ© de rééquilibrer automatiquement son plan dâinvestissement en fonction de notre allocation cible, sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle.
Permettre aux utilisateurs de crĂ©er et partager leur propre plan dâinvestissement crypto sous forme dâun ETF, avec Ă©ventuellement la perspective de recevoir un pourcentage des frais de transaction gĂ©nĂ©rĂ©s.
Nous avons souvent tendance Ă nous focaliser sur les aspects nĂ©gatifs, mais dans lâensemble, vous avez rĂ©alisĂ© un excellent travail. Jâattends avec impatience de voir comment la premiĂšre version publique se prĂ©sentera, enrichie par les commentaires de la communautĂ©.
Vraiment interessant,
Jâai une petite remarque sur lâinterface. il y a un point qui peut ĂȘtre confusant.
Il existe 2 maniĂšres de voir les choses :
Je donne un budget mensuel et selon la périodicité je vais investir une fraction de ce budget mensuel.
Je veux placer 100âŹ/ mois sur BTC, si ma pĂ©riodicitĂ© est hebdomadaire, alors jâinvesti 100/4 = 25euros / semaine
Je donne un budget sur la période choisi.
Jâai vu ces 2 mĂ©thodes de fonctiuonnements et je voulais mâassurer de celle que finary Ă utilisĂ©
Bonjour, jai accĂšs a lâonglet invest depuis ce matin, pour voir jâai crĂ©e un plan (sans trop savoir par ou commencer), puis on passe a la vĂ©rification dâidentitĂ©.mais il ne semble pas possible de revenir en arriĂšre pour modifier son plan ? Comment faire car le plan que jai crĂ©e Ă©tait juste pour voir lâinterface et il me faut le modifier. Merci pour votre aide
Quand tout est validĂ©, tu as accĂšs Ă la Modification du plan dâinvestissement
Je rejoins lâavis de Kro, pour les gens qui nây comprennent rien (moi ), 2-3 lignes sur le type de plan/crypto proposĂ© serait le bienvenu (que ce soit directement dans lâappli ou dans un article sur le site web, peu importe).
Ah, et aussi⊠yâa des pâtites fautes de frappe sur les conditions gĂ©nĂ©rales:
« Jâaccepte les Conditions GĂ©nĂ©rales dâUtilisation*s
* de Finary, et les Condi*c
*tions GĂ©nĂ©rales dâUtilisation du service de conservation de Bitstamp »
En parlant des conditions, le deuxiĂšme lien (bitstamp) renvoie vers une page vide:
https://finary.com/fr/bitstamp-custody-terms
Je partage mon petit feedback, jâai adorĂ© lâonboarding, câest fluide, rapide, clair dans un style Ă©purĂ©, jâadore !
Le petit plus qui me manque serait de pouvoir envoyer mes stablescoins pour payer le plan crypto et lĂ ce serait parfait !
Mais Bravo à @lennart et @qdpodqk ça va me permettre de pousser encore plus Finary à mes amis qui trouve la crypto et le suivi de leur épargne compliqué !
Câest prĂ©vu !
Tu peux le modifier aprĂšs la validation
Ce sera corrigé dans la prochaine version
Câest prĂ©vu !
tu peux provisionner ton compte en euros pour couvrir ton besoin
Tu peux investir 10⏠par valeur, cela te permet de rester dans les clous de tes 100âŹ. Je rate quelque chose ?
Bonne idée, on y réfléchit.
https://help.finary.com/fr/articles/8223537-declarer-son-compte-finary-invest
Ok merci, je vais continuer le processus alors
Bonjour,
Je ne comprends pas la diffĂ©rence entre dĂ©clarer un compte Ă lâĂ©tranger, et dĂ©clarer un IBAN de dĂ©pot Ă©tranger aux impots ?
https://help.finary.com/fr/articles/8223537-declarer-son-compte-finary-invest
Pour ma banque je pense que câest une complication que le compte soit Ă lâĂ©tranger (je ne suis pas autorisĂ©e Ă faire des virement Ă lâĂ©tranger visiblement au crĂ©dit agricole, sauf en demandant des autorisations Ă mon conseiller).
Je suis client également du crédit agricole, aucun problÚme pour alimenter mon compte Invest ( virement SEPA )