Bistack avis : plateforme d'investissement, retours d'expérience

Ok. Mais ça peut générer des frais supplémentaires.
Dans ce cas autant démarrer directement sur Coinhouse non? Il n’y a pas toutes les possibilités offertes par bitstack pour épargner facilement mais il y a quand même un DCA automatique.
Bref j’hésite :grinning_face:

Il n’y aura pas plus de frais vu que le transfert est gratuit. La seule chose à laquelle il faut faire attention c’est le spread (différence en prix au cours du bitcoin et prix auquel tu achètes). Je ne sais pas s’il est plus important sur Bitstack que sur un exchange comme coinhouse.

Quoiqu’il arrive dans les deux cas tu ne prends pas une mauvaise décision. L’avantage de coinhouse c’est que ça t’offre un univers d’investissement plus important. Bitstack c’est surtout pratique pour la facilité pour investir en DCA bitcoin.

J ai testé une fois finary vs bitstack
j ai programmé un achat récurrent de 45 euros sur les 2 plateformes au même moment
frais sur bitstack 0,99% et frais sur finary 1,49%
Résultat : j ai eu un peu plus de satoshis sur Finary malgré des frais plus élevés
Je n ai effectué le test qu’ une seule fois , juste pour voir. Difficile d avoir des conclusions definitives

Sur Finary, nous ne prenons aucun spread. Les frais qu’on t’affiche correspondent donc aux frais réels. Beaucoup de plateformes affichent un % de frais et un spread.

Merci pour cette précision très utile.

Cordialement,

Franck ABED

Merci pour toutes vos réponses, tous vos retours d’expérience sont très intéressants.

D’après ce que j’ai écouté d’une interview du cofondateur de Bistack, le stable coin serais à l’étude. J’ai aussi entendu parler d’une CB Bistack qui pourrait arriver, quels seraient les avantages de cette dernière d’après vous ?

Donc en gros :

pour Bistack c’est simplicité, francais et arrondi € mais plus de spread

pour Coinhouse c’est francais, moins de spread, plus de possibilité de trading, plus de crypto mais du coup plus compliqué et pas l’arrondi €

Personne n’a parlé de Kraken qui est aussi français je crois ? Y a t il d’autres appli simple comme Bitstack, Revolut ? Trade Republic ?

Vu que pour l’instant je n’ai pas du tout envie d’une autre crypto que le BTC et que je cherche une plateforme simple pour débuter, j’ai de plus en plus envie de passer par Bistack pour mettre un pied dans le BTC et apprendre.

Bonjour,

Encore de la ségrégation…
Juste impossible d’ouvrir un compte en Nouvelle Calédonie - FRANCE.
Nous sommes citoyens français, résidents en France d’outre mer, nos pièces d’identité (CNI - Passeport) sont émises par la République Française et le pays mentionné sur ces documents officiels est la FRANCE.
De ce fait, légalement nous sommes en droit d’ouvrir un compte, sauf que l’accès nous est interdit.

1 « J'aime »