Je souhaiterais débuter à investir un tout petit peu d’argent dans la crypto et plus précisément dans le Bitcoin.
Je voudrais commencer tout simplement avec un DCA de 15/20€ par mois ou peut-être plutôt 5€/semaine. Donc je recherche quelque chose de simple mais pas limitant pour un éventuel changement de pratique lorsque je serais plus informé mais surtout une plateforme sécurisé, c’est mon critère principal.
Ce que je suis sur, c’est que je souhaite investir sur du long terme et uniquement sur du BTC avec stockage sur un wallet ledger lorsque je serai autour des 1000€.
Je ne veux surtout pas jouer au trader mais recherche uniquement une petite épargne en BTC sur le long terme.
Donc quelle plateforme choisir ?
Je commence à me renseigner sur Bitstack avec l’arrondi à l’€ qui pourrait être pas mal. Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous d’autres plateformes à conseiller à un débutant ? Notamment Coinbase ou Kraken
Pour débuter facilement sur une plateforme Française, Bitstack est en effet l’idéal et te permettra ensuite de transférer vers une Ledger
Sinon autre projet FR également : Wigl ou Deblock
Actuellement je suis plutôt sur Wigl, tu as la possibilité de faire un DCA sans frais, et tu peux déposer tes BTC dans un coffre avec du rendement, la plateforme est encore en dev, d’autres fonctionnalités arriveront dans l’année
Kraken et Binance sont de bons choix. D’ailleurs, Kraken propose aussi un compte bancaire avec jusqu’à 2 % de cashback en bitcoin ou en euros.
Bitstack, clairement trop cher. Coinbase aussi.
Deblock, j’aime bien, mais depuis leur communication désastreuse et la fermeture du Discord, ça m’a refroidi, sans oublier la réduction progressive de la partie Web3. D’un point de vu communautaire. Puis spread monstrueux par moment jusqu’à 5 $ de différence sur 100 $ sur certains blokchain.
Wigl j’en entends beaucoup parlais mais j’utilise pas.
Je voulais quelque chose de très simple mais peut-être qu’un combo avec 2 plateforme serait intéressant ?
Bitstack pour l’arrondi à l’euro pour épargner sans le voir
Kraken pour mon DCA 5€/semaine pour limiter les frais et spread
Qu’en pensez-vous ?
De plus, plus je me renseigne, plus je lis, plus j’écoute de podcast ou youtube plus je me dis qu’une solution avec une possibilité de stablecoin est peut-être pertinente. (Pas pour les prochains mois avec ma faible épargne hein mais dans un avenir plus ou moins proche)
Kraken et Bitstack sont français donc rien à déclarer, des avis sur coinhouse ou coinbase ?
Pour débuter, je n’ai pas trop envie de commencer avec des plateformes en développement, j’ai déjà assez à faire avec la compréhension de la crypto
Pour commencer, autant rester sur une seule plateforme, Française (pour ne pas avoir à déclarer des comptes à l’étranger aux impôts) et sa simplicité.
Tu peux partir sur Bitstack pour les arrondis et tu peux également faire du DCA avec des achats programmés chaque semaine, le jour et l’heure que tu souhaites. Tu peux ensuite envoyer le tout sur un Ledger (ou autre). Et ils vont bientôt lancer un service de carte bancaire avec un cashback qui augmente en fonction de tes achats / arrondis sur l’application
Après quelques jours de réflexion et de recherches, ma stratégie est actée pour le moment :
=> 5€/ semaine + arrondi à l’€ sur Bitstack
=> virement entre 100 et 200€ mensuel quand mon budget me le permet direct sur mon Ledger via Mt Pélerin
Donc si j’ai bien compris, rien à déclarer pour Bitstack, c’est une plateforme française mais surtout rien à déclarer non plus pour Mt Pélerin car je ne créerai pas de compte je passerai par un virement sans KYC.
Ai-je bien compris ? Quelqu’un peut me le confirmer ?
Concernant les UTXO, il y aura 1 transfert par an de Bistack vers ma Ledger et à chaque dépot de Mt Pélerin vers ma Ledger.
Donc, si j’ai bien compris, pour les limiter les UTXO, il faudra que je fasse une consolidation : peut-être une fois par an ?
Si vous avez des conseils et tuto pour débutant la dessus, je suis preneur (commentaire d’aide, sujet de forum, vidéos, etc…)