Hello
Je suis actuellement sur Bitstack pour mon DCA Bitcoin de 8€/mois en virement auto. Ça me permet de limiter les frais et j’obtiens environ 9,85€ de BTC pour 10€, hors spread. Les frais de transfert vers mon cold wallet sont offerts, ce qui est plutôt cool… mais les spreads restent assez élevés
Je viens de voir que Trade Republic vient tout juste de lancer son wallet crypto, avec en bonus la possibilité d’envoyer ses cryptos vers un cold wallet.
Frais d’achat : 0€ pour dca (annoncé)
Spread : ~0,92% (à vérifier en pratique)
Frais de transfert : à prévoir (mais si je le fais qu’une fois par an, ça doit rester raisonnable)
Est-ce que les cryptos détenues sur Trade Republic doivent être déclarées comme compte à l’étranger pour les impôts ? Bitstack, étant basé en France, n’oblige pas à cette déclaration. Qu’en est-il de TR ?
Entre Bitstack et Trade Republic, lequel est le plus intéressant selon vous ? Niveau frais, fiscalité, facilité d’utilisation ou autre… J’aimerais vos retours d’expérience avant peut-être de bouger mon DCA vers TR.
Merci d’avance
3 « J'aime »
R_C
Novembre 16, 2025, 7:13
2
Je ne sais pas en DCA mais en one shot les spreads BTC elevés (superieur a 0.75%, testé a l instant, ca ne s est pas amelioré).
TR est une banque fr donc non rien a declarer .
ils ont annoncé le wallet crypto avec 1% de bonus sur les sommes mise dessus pendant 30 jours sans activé le transfert vers TR… ils foutent encore des gens.
Je ne connais pas bitstack mais je ne recommande pas TR pour les cryptp, il y a mieux.
Nely
Novembre 16, 2025, 9:14
3
Hello,
Je suis sur Bitvavo : peu de frais et quasi sans spread (avec l’option 5 seconds price guarantee).
Mais je suis de près Bitstack, j’attends impatiemment la sortie de leur carte Visa.
Je suis aussi intriguée par le wallet crypto de TR. Par simplicité peut-être ? Aucune déclaration aux impôts tant que je ne vends/dépense rien, déjà connecté avec un compte français, etc. Mais j’avoue que les pratiques de TR me dérangent un peu : manque de clarté, impression que tout est fait pour faciliter les investisseurs mais de manière très opaque… sans parler du service client.
Sinon, attention au bonus de 1 % : il faut conserver le montant pendant 2 ans, sinon TR prélève le bonus versé.
Mais le problème avec bitvavo si je me trompe pas c’est qu’il faut le déclarer comme compte à l’étranger. Ce que je ne veux pas car ça complique ma déclaration d’impôt et ça peut attirer le fisc…
je suis entrain de calculer les spreads de bitstack pour me faire une idée…
Voici les frais annoncés de tr
Ce qui semble pas mal, espérons qu’ils ont amélioré les spreads des crypto avec ces maj
Nely
Novembre 16, 2025, 10:21
5
Oui @Thomas665 il faut déclarer le compte Bitvavo à l’impôt.
Dès que Bitstack sorte sa carte Visa, si elle correspond à mes attentes, je passerai chez eux.
1 « J'aime »
Je suis un peu septique pour la carte crypto
Je sais qu’il y a Finst qui est pas mal mais pas en France…
Je me tâte de plus en plus pour passer chez Finst (je suis chez Bitstack et le spread est élevé je trouve même si à long terme c’est pas hyper gênant).
Ça me semble vraiment une bonne plateforme (évidemment à tester (spread et tout le reste).
Effectivement il faut déclarer un compte à l’étranger mais c’est très simple.
Le problème actuellement c’est que tu ne peux pas transférer tes cryptos depuis une autre plateforme chez eu (ça doit être du à la réglementation contre le blanchiment d’argent, il faut passer par un wallet externe)
Pour ma part je viens tout juste passer de Bitstack Ă Strike. Pour du dca bitcoin, je ne vois pas mieux.
Je ne connais pas strike
Il faut le déclarer comme compte à l’étranger(je ne trouve nul part l’info et ils sont basés ou)