Problème de transfert crypto sur tradrepublic

Bonjour, j’ai transféré mes crypto stocker sur un wallet proffesionel (pas a moi) d’une entreprise non européenne sur mon wallet tradrepublic.

J’ai mis plusieurs jour a voir que tradrepublic se permet d’ accepter les transfer puis de les bloquer tant que l’on ne justifie pas la provenance ( écrit en petite ligne bien caché).

Donc je me retrouve d’un coté avecvle transfert fait et terminé mais de l’autre sans crypto.

L’application n’accepte pas le format des informations que je lui fournit et comme l’application est full automatisée par des bots codé avec les pieds et le SAV inexistant, qui pourrait m’aider ? ?

Trade Republic, c’est un roman dont le héros meurt à la fin…

Je vous souhaite de retrouver vos fonds et de les transférer vers quelque chose de plus sûr… une VRAIE plateforme crypto (Kraken, Binance…) ou vers un cold wallet (Ledger, Trezor…).

Bon courage avec TR !

3 « J'aime »

Trade republic c’est comme acheté une Tesla en 2005 une chance sur deux de s’enflammer! Trêve de plaisanterie pour la crypto c’est cold Wallet et pour le reste c’est interactive Broker, le PEA on s’en fiche les frais sont plafonnés par l’état…

Une bonne plateforme crypto fera l’affaire si les montants en jeu ne sont pas énormes. Pour stacker également on est, si je ne me trompe pas, bien obligé de passer par une plateforme type Bitpanda ou Binance…

Un Binance sans siège social…FTX était régulé et pourtant…tu peux DCA directement sur ton ledger via une plateforme certes, mais juste pour acheter pas pour stocker.

Et pour le stacking ?

Pas besoin non plus, du moins ça dépend de la BC et du protocole. Bien sur quand je dis « sur ton legder » on s’est compris, il n’y a absolument aucune crypo stockée dessus, c’est pas une clef USB le machin!

Je serais ravi de savoir comment stacker une crypto tout en la laissant sur une adresse via Ledger !

Cela s’appelle du liquid stacking. C’est disponible via de nombreuses plateformes, sur de nombreuses crypto sur de nombreuses blockchain
Pour de l’ETH, tu peux convertir test ETH en stETH et tu as donc des ETH stackés liquide tout en restant sur ton propre wallet

2 « J'aime »

Par exemple, Lido est aujourd’hui l’une des solutions les plus simples pour staker de l’ETH tout en gardant la maîtrise de ses fonds via un Ledger. Le fonctionnement est direct : tu déposes ton ETH dans le protocole, tu signes les transactions avec ton Ledger, et tu restes pleinement propriétaire grâce à ta clé privée. En échange, Lido te délivre du stETH, un jeton qui représente ton ETH staké et qui augmente automatiquement en valeur avec les récompenses de staking. Cela te permet de toucher les rendements tout en ayant un actif utilisable dans la DeFi. Ce n’est pas de la délégation classique, car tu ne choisis pas un validateur. Lido répartit lui-même les ETH entre différents opérateurs de nœuds, ce qui simplifie l’ensemble du processus. C’est une solution pratique pour ceux qui veulent du staking non custodial, sans gérer de nœud, tout en gardant le contrôle grâce au Ledger.

2 « J'aime »

Merci @kastayou et @anon9068746

Je n’ai pas d’ETH, uniquement du BTC (0,5) et je stacke 11000 USDC sur Bitpanda (7%).

J’aurais bien voulu stacker ces USDC tout en gardant le contrôle…

tu pretes plutot.

je ne fais pas de defi mais il y a les dApps de aave ou morpho pour le faire.

ps: le spread fe bitpanda est vraiment mauvais :frowning: c est dommage.

1 « J'aime »

Il y’a du spread sur le stacking ?
Perso j’ai acheté mes USDC sur Revolut X puis je les ai transféré sur Bitpanda pour les stacker.

Mon demi bitcoin est sécurisé via Ledger.

Effectivement, c’est du earn.
A priori il y’a du spread, mais comment s’applique t’il dans cette configuration ?
Merci

non non du coup. c est bien a l achat sur bitpanda.

1 « J'aime »