Bonjour, âgé de 33 ans et souhaitant préparer mon avenir financier et retraite, je me suis lancé dans les investissements financiers (assurance vie et pea) il y a quelques mois.
Voulant découvrir et mettre un pied dans les cryptomonnaies, j’ai décidé hier d’investir 1000€ sur le bitcoin par Finary.
Je me suis donc créé un compte Finary le 21/01 et crédité 1000€, après mon achat je me retrouve avec plus que 985,10€ investi sur le bitcoin (surprise 1,49% de frais alors que nous pouvons trouver sur google un tableau comparatif des frais entre finary revolut coinbase etc où ce % n’est pas indiqué). Mon ordre d’achat a été passé à 14h29min42sec avec un prix unitaire indiqué par la suite à 102 741,87€ alors qu’au moment de l’achat il était noté environ 101 400 €. De plus lorsque je regarde l’historique du cours du bitcoin sur google le 21/01 à 14h30 il est à 101 064,48€, pourquoi une différence d’environ 1,66% à la hausse ? qui me fait perdre du pouvoir d’achat ?
Deuxième différence, dans finary invest lorsque je regarde mon investissement sur le bitcoin, le prix actuel (99 308,08 €) qui ne varie pas malgré les mises à jour de la page internet, ne correspond pas au prix actuel du cours que je peux trouver sur finary ou sur google (environ 100 500 €). Pourquoi cette différence ? et est ce que le jour où je déciderai de vendre mes bitcoins quel sera le cours utilisé ? (celui indiqué comme prix actuel dans finary invest ou réellement le cours du bitcoin à l’instant T).
Car j’ai un peu l’impression d’un manque de transparence de la part de Finary… et donc de perdre de l’argent car je me suis aussi aperçu en parcourant l’HELP cernter que j’aurai aussi 1,49% de frais à la vente comme je suis en version gratuite !
Merci de vos réponses et bonne journée