Bonjour la communauté !
Il paraît que Finary Invest est sans frais cachés, néanmoins ce soir je viens de faire la comparaison avec Binance, et je me retrouve avec moins de BTC à la sortie. Je m’explique:
J’ai fait un virement SEPA d’un montant tout rond vers Binance qui ma pris 1€ de frais
Virement instantané donc j’ai pu direct acheter des BTC avec les fonds reçus, que j’ai retiré directement avec 5$ de « frais de réseau »
Donc je suis déjà à presque 6€ de frais…
Et si je veux acheter le même montant tout rond sur Finary Invest (frais à 0.99%), l’application me donne un montant de BTC que je vais recevoir sur mon compte, inférieur au montant que j’ai effectivement reçu de Binance sur ma Ledger… Sachant qu’après cette étape je vais devoir payer les frais de réseau (~0.50€ actuellement, eux au moins ils sont vrais)
Je ne met pas les montants par question de « privacy », mais j’ai une différence de 0.49% à la sortie…
Si mon raisonnement est bon, les frais Finary sont bien plus importants que les « 0.99% » affichés. Avec binance j’ai payé 1.8% de frais « annoncés », et pourtant j’ai plus de BTC à la sortie qu’avec les 0.99% de Finary
Quelqu’un peux m’expliquer ça ? Finary achète les BTC trop cher à leur partenaire ? ça revient à peu de chose près à des frais cachés ça ![]()
Merci !