BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Ça ne se cumule pas. Dire 0.78% c’est faux.

Tout pareil !

Comme tous les mois, j’avais dĂ©jĂ  fait mon DCA fin de semaine derniĂšre, mais avec un CW8 Ă  largement moins de 500€, j’ai craquĂ© et j’en ai repris !

Et j’ai repris une louche de WPEA: à plus de -7%, difficile de ne pas en reprendre pour baisser le PRU ! J’en n’avais pas pris fin de semaine derniùre, je trouvais la cotation bizarre 

Finalement, c’est bien de garder un peu de liquiditĂ©s pour profiter des opportunitĂ©s ! Et en les investissant sur de l’AXA rĂ©gularitĂ© C (sans frais chez Fortuneo), ça permet de les rentabiliser un peu.

1 « J'aime »

j’ai du mal a comprendre comment le WPEA fait -7.26% alors que le S&P500 ne fait que -2.63%
Normalement il est moins volatile que le S&P

Il y a eu un ressaut vendredi à la fermeture, sûrement bugué. Le -7% vient de ce ressaut je pense

2 « J'aime »

c’est juste un rĂ©alignement suite au soucis qu’on a eu vendredi, Actuellement le CW8 et le WPEA sont identiques.

J’ai beau refaire le calcul : 0,79% c’est ce que je paie en passant l’ordre pourtant

Peut-ĂȘtre un autre avis d’expert ?

Les frais de courtage sont lĂ©galement plafonnĂ©s Ă  0.5% de toute maniĂšre. C’est lĂ©gal donc il y a une couille dans le potage !
Je ne suis pas sĂ»r BoursoBank donc je ne peux pas t’expliquer l’affichage.

Les frais en plus peuvent venir de la devise si ce n’est pas l’euro, tx de change. Ou la place boursiĂšre qui entraĂźne des frais supplĂ©mentaires.

Pense a vĂ©rifier ton avis d’opĂ©rĂ© , tu as un dĂ©tail des frais .

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Dans ma quĂȘte de l’ouverture de mon PEA, j’avais mis en premier critĂšre le fait que je voulais avoir le choix entre le CW8 et le WPEA. En comparant les frais je voulais me tourner vers BourseDirect qui avait les frais les plus bas du marchĂ©. Cependant, ils ne proposaient pas le WPEA. J’ai appelĂ© la salle de marchĂ© et surprise, il va ĂȘtre nĂ©gociĂ© et serait (d’aprĂšs la personne que j’ai eu au tĂ©lĂ©phone) disponible sur BourseDirect courant dĂ©cembre 2024 / Janvier 2025 !

1 « J'aime »

Tout a fait 
 CEPENDANT 
 WPEA sur Bourso est à 0 de frais d’achat et de ventes.

2 « J'aime »

Oui mais si tu veux faire CW8 et WPEA, CW8 revient plus cher

AprĂšs, mon message Ă©tait juste Ă  but informatif :slight_smile:

Pourquoi voudrais-tu mettre sur les deux sachant qu’ils rĂ©pliquent le mĂȘme indice ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est Ă  cause de la diffĂ©rence de la taille du fond.

Oui c’est ça ! Et pour investir sur deux Ă©metteurs

Salut Arthur,

Sur JustETF je vois des rendements complÚtements différents entre WPEA et CW8 que ce soit sur 1 mois ou 3 mois

OĂč trouve tu l’info qu’ils sont revenus Ă  identiques ?

ComplÚtement différents ?

4 « J'aime »

Merci j’allais carrĂ©ment envoyer ce Graph haha !

Effectivement sur le graphique !
AprĂšs quand je compare dans la rubrique rendement du site JustETF :

1 mois —> CW8 -4,51%
WPEA : -8%

3 mois —> CW8 : 0,71%
WPEA : -2,23%

Je ne sais pas quels sont les points de comparaison pris par JustETF, mais les performances sont comparables depuis le lancement du WPEA.
Ce n’est pas l’ETF du siùcle, mais il fait le job.

2 « J'aime »