BlackRock lance iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (IE0002XZSHO1): vos avis

Pareil. Je vais leur envoyer un mail pour savoir. Je vous tiens au courant

Pareil chez moi pour les 2,85%, ils ont Ă©tĂ© quand mĂȘme rapide Ă  rendre l’ETF dispo, ça devrait ĂȘtre rĂ©glĂ© demain

J’ai preview le mĂȘme ordre, 21 parts pour voir si ça marche et je n’ai pas validĂ© vu les frais

Il me semble que Bourso affiche toujours des frais Ă©levĂ©s au moment de passer l’ordre. Je suis curieux de savoir pourquoi.
Sinon l’ordre est bien Ă  0 €, c’est toujours ça de gagnĂ©.

1 « J'aime »

Pour info, j’ai informĂ© Blackrock. Ils regardent avec Bourso.

https://x.com/moonlaggoune/status/1775920818293289009?s=20

14 « J'aime »

Oui c’est un indicateur de la maturitĂ© de la communautĂ© « bruyante Â» de Finary : il y a une forte traction sur les sujets du type « Quel est le meilleur ETF ? Â» ou « PEA vs AV Â», alors qu’il faut pas mal creuser pour trouver des infos plus poussĂ©es (notamment tes discussions avec @TonyB).

Y’a encore du boulot, mais on est sur la bonne voie :smiley:

3 « J'aime »

Chez Bourso pas d’ordre en dessous de 100€

1 « J'aime »

Excellente nouvelle la disponibilité de cet ETF

C’est tellement malin comme mouvement et timing de la part d’iShares : les frais, la valeur basse amie des DCA de tous les porte-monnaies, le potentiel 0% courtage auprùs de partenaires comme Bourso :nerd_face:.

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  tous,

Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer les frais de transaction pour une offre DĂ©couverte sur une simulation d’achat de 105e sur cet ETF sur PEA.

Capture d’écran 2024-04-04 à 20.03.07

Merci.
Je viens d’essayer et j’ai aucun frais bourso mais 2,85% de frais liĂ©s au produit. C’est Ă©levĂ© non?

Je voulais essayer avec 200€, j’ai 6€ de frais. Qu’en pensez-vous ?

Edit : posté également dans le post précédent désolé :slight_smile:

RĂ©ponse de bourse direct

1 « J'aime »

C’est un motif pour changer de courtier ça

L’explication est qu’ils sont incorrects

1 « J'aime »

Gogogogo tous chez Bourso

1 « J'aime »

J’espùre que tu as raison :pray:t3::pray:t3::pray:t3:

Les frais de courtage ne sont pas incorrects, ils sont annoncĂ©s Ă  0% pour les iShares et c’est bien le cas.
En revanche, les 2,85% de frais (autres que le courtage), je ne vois pas du tout Ă  quoi cela correspond.
J’ai dĂ©jĂ  signalĂ© cette incomprĂ©hension Ă  Bourso et j’attends toujours leur rĂ©ponse 

Salut,
Je viens de dĂ©couvrir l’existence de ce nouvel ETF et j’ai lu toute la discussion.

Si j’ai bien compris, le CW8 a des frais de gestion de 0,38% par an. Et le BlackRock a 0,25% par an, une diffĂ©rence de 0,13% donc.

Plusieurs personnes parlent de basculer leur CW8 sur le BlackRock, mais pour ça il faut prendre en compte les frais d’ordre quand vous allez vendre vos CW8 : gratuit pour le 1er ordre du mois <500€, 0,35% sinon.
Puis il faut compter les frais d’ordre pour racheter le BlackRock : idem.

En supposant qu’on bascule 1 CW8 à 497€ sur 99 BlackRock à 5€, ça fera 0€ de frais pour la vente, mais 0,35% de frais sur l’achat. Donc total de 0,35% par transfert.

La différence des frais de gestion par an étant de 0,13%, il faudra donc 3 ans pour rentabiliser ce transfert : 3*0,13% de gestion > 0,35% de frais de transfert.

Dans le cas oĂč on transfert au moins 2 CW8 par mois, ça fait 0,35% de frais de vente + 0,35% de frais d’achat, donc 0,7% de frais d’ordre pour tout le transfert. Il faudra donc 6 ans pour le rentabiliser.

Sachant qu’on investit sur du long terme, il paraĂźt donc plutĂŽt rentable de transfĂ©rer les CW8 en BlackRock.

Note : mes calculs sont valables pour l’offre Starter de Fortuneo

Est-ce qu’on connait le tracking error de cet ETF ?

1 « J'aime »

N’ayant aucune stat sur son rendement ni d’info sur la composition exact de l’ETF => non !