Pareil. Je vais leur envoyer un mail pour savoir. Je vous tiens au courant
Pareil chez moi pour les 2,85%, ils ont Ă©tĂ© quand mĂȘme rapide Ă rendre lâETF dispo, ça devrait ĂȘtre rĂ©glĂ© demain
Jâai preview le mĂȘme ordre, 21 parts pour voir si ça marche et je nâai pas validĂ© vu les frais
Il me semble que Bourso affiche toujours des frais Ă©levĂ©s au moment de passer lâordre. Je suis curieux de savoir pourquoi.
Sinon lâordre est bien Ă 0 âŹ, câest toujours ça de gagnĂ©.
Pour info, jâai informĂ© Blackrock. Ils regardent avec Bourso.
Oui câest un indicateur de la maturitĂ© de la communautĂ© « bruyante » de Finary : il y a une forte traction sur les sujets du type « Quel est le meilleur ETF ? » ou « PEA vs AV », alors quâil faut pas mal creuser pour trouver des infos plus poussĂ©es (notamment tes discussions avec @TonyB).
Yâa encore du boulot, mais on est sur la bonne voie
Chez Bourso pas dâordre en dessous de 100âŹ
Excellente nouvelle la disponibilité de cet ETF
Câest tellement malin comme mouvement et timing de la part dâiShares : les frais, la valeur basse amie des DCA de tous les porte-monnaies, le potentiel 0% courtage auprĂšs de partenaires comme Bourso .
Bonsoir Ă tous,
Est-ce que quelquâun peut mâexpliquer les frais de transaction pour une offre DĂ©couverte sur une simulation dâachat de 105e sur cet ETF sur PEA.
Merci.
Je viens dâessayer et jâai aucun frais bourso mais 2,85% de frais liĂ©s au produit. Câest Ă©levĂ© non?
Je voulais essayer avec 200âŹ, jâai 6⏠de frais. Quâen pensez-vous ?
Edit : posté également dans le post précédent désolé
Câest un motif pour changer de courtier ça
Lâexplication est quâils sont incorrects
Gogogogo tous chez Bourso
JâespĂšre que tu as raison
Les frais de courtage ne sont pas incorrects, ils sont annoncĂ©s Ă 0% pour les iShares et câest bien le cas.
En revanche, les 2,85% de frais (autres que le courtage), je ne vois pas du tout Ă quoi cela correspond.
Jâai dĂ©jĂ signalĂ© cette incomprĂ©hension Ă Bourso et jâattends toujours leur rĂ©ponse âŠ
Salut,
Je viens de dĂ©couvrir lâexistence de ce nouvel ETF et jâai lu toute la discussion.
Si jâai bien compris, le CW8 a des frais de gestion de 0,38% par an. Et le BlackRock a 0,25% par an, une diffĂ©rence de 0,13% donc.
Plusieurs personnes parlent de basculer leur CW8 sur le BlackRock, mais pour ça il faut prendre en compte les frais dâordre quand vous allez vendre vos CW8 : gratuit pour le 1er ordre du mois <500âŹ, 0,35% sinon.
Puis il faut compter les frais dâordre pour racheter le BlackRock : idem.
En supposant quâon bascule 1 CW8 Ă 497⏠sur 99 BlackRock Ă 5âŹ, ça fera 0⏠de frais pour la vente, mais 0,35% de frais sur lâachat. Donc total de 0,35% par transfert.
La différence des frais de gestion par an étant de 0,13%, il faudra donc 3 ans pour rentabiliser ce transfert : 3*0,13% de gestion > 0,35% de frais de transfert.
Dans le cas oĂč on transfert au moins 2 CW8 par mois, ça fait 0,35% de frais de vente + 0,35% de frais dâachat, donc 0,7% de frais dâordre pour tout le transfert. Il faudra donc 6 ans pour le rentabiliser.
Sachant quâon investit sur du long terme, il paraĂźt donc plutĂŽt rentable de transfĂ©rer les CW8 en BlackRock.
Note : mes calculs sont valables pour lâoffre Starter de Fortuneo
Est-ce quâon connait le tracking error de cet ETF ?
Nâayant aucune stat sur son rendement ni dâinfo sur la composition exact de lâETF => non !