L offre starter c est 0 euros pour ordre de moins de 500 euros mains 0,35% apres
Bonjour, câest une bonne nouvelle, je pense clairement quitter Bourse Direct pour Boursorama. Combien de temps dure le transfert du PEA ?
Les frais sont-ils gratuits sur Boursorama pour cet ETF ?
En effet, jâai mixĂ© avec lâancienne offre je corrige
Ce nâest pas contractuel ? Je pensais quâil y avait un engagement contractuel lĂ -dessus. On verra bien Imaginez le tracking error Ă 5% qui vous mange vos perfs du CW8 AhAhAh !
Câest plus compliquĂ© que ça.
Sans historique sur le tracking error de ce nouvel ETF, la diffĂ©rence de performance nâest aucunement garantie dâĂȘtre Ă©gale Ă la diffĂ©rence des frais de gestion.
Par ailleurs, si le passage de CW8 vers WPEA concerne un gros encours (ex: 100kâŹ+), il peut aussi ĂȘtre intĂ©ressant de payer le changement dâoffre Fortuneo Ă 60⏠pour passer sur lâoffre Progress (0,15%) ou Trader Pro (0,10%). Et ainsi « virtuellement » rĂ©duire le dĂ©lai de renta dâune telle opĂ©ration.
Par ailleurs, Amundi pourrait, sâil le souhaite, dĂ©cider dans les mois Ă venir de baisser les frais de gestion du CW8 afin de rester concurrentiel avec ce nouveau challenger. Faussant une nouvelle fois les calculs de renta dâun tel arbitrage.
Bref et comme la dĂ©jĂ indiquĂ© prĂ©cĂ©demment vincent.p, ce type de questionnement aura probablement un lĂ©ger effet sur la performance au long court mais dâun ordre de grandeur bien infĂ©rieur aux choix dâallocations et dâenveloppes eux mĂȘmes.
Ils est donc plus utile dâaccorder de la matiĂšre grise Ă ces derniers points plutĂŽt quâĂ ce type dâarbitrage.
Lâ avantage de ne pas payer de frais de transaction chez Bourso sur ishares cumulĂ© Ă la rĂ©duction de frais de gestion de lâETF, Ă performance Ă©quivalente cela peut quand mĂȘme reprĂ©senter des dizaines de milliers dâeuros sur le long terme.
Jâallais tout basculĂ© tĂȘte baissĂ©e de lâAmundi vers BlackRock mais en voyant la discussion et les remarques liĂ©es aux frais ect, je ne sais pas comment procĂ©der de ce fait haha.
Je ne sais pas ce qui serait le mieux pour moi (enveloppe active sur CW8 <10KâŹ) :
- Tout basculer du CW8 vers BlackRock sachant que je suis objectif LT
- Faire mes nouveaux DCA sur le BlackRock et laisser le CW8
- Continuer Ă alimenter le CW8 pour les intĂ©rĂȘts composĂ©s
Pour rebondir sur tes points @cambray :
-
Perso je compte juste acheter Ă prĂ©sent lâETF Blackrock et garder mon CW8. Ăa me ferait quand mĂȘme pas mal de frais de revendre le CW8 et acheter le nouvel ETF. Un peu la flemme, mĂȘme si trĂšs long terme je serais gagnant.
Et peut ĂȘtre quâon aura une bonne surprise dâAmundi dâici 1-2 an, ou alors une mauvaise de Blackrock avec un moins bon tracking que lâETF dâAmundi -
Aucun intĂ©rĂȘt de garder le CW8 « pour les intĂ©rĂȘts composĂ©s », câest la mĂȘme chose dâavoir x⏠sur chaque ETF ou 2x⏠sur le mĂȘme ETF.
De plus, ce nâest que mon avis, et câest un peu hors-sujet, mais câest pas lâETF World avec son taux de distribution qui permet vraiment de profiter du prĂ©cieux Graal des « intĂ©rĂȘts composĂ©s » dont tout le monde parle.
On prend lâETF World avant tout pour sa performance et sa simplicitĂ©, les « intĂ©rĂȘts composĂ©s » ne sont quâun bonus (quâon prend trĂšs volontiers, ça fait pas de mal, mais qui ne sont pas moteurs de sa performance)
Pour le moment je me questionne, je suis depuis peu sur le CW8 avec seulement 3 parts de cette ETF.
Donc lâarbitrage ne me couterais pas si cher que çaâŠ
JâhĂ©site entre ne rien changer / Prendre Ă prĂ©sent des parts du nouvelles etf avec la possibilitĂ© de passer des ordres gratuit infĂ©rieur Ă 500e sur Fortuneo mais tout de mĂȘme garder le CW8 ou / Vendre le CW8 et me mettre Ă 100% sur lâETF de blackrock.
Vous comptez faire quoi vous ?
Aller chez Bourso aprĂšs lâaffaire de EWLD ?
Tâaimes les problĂšmes
Ah oui ? Jâai pas trop suivis lâaffaire, mais bourse direct Ă©tait autant pommĂ©âŠ
AprĂšs rĂ©flexion, je me tate dâaller Ă Fortuneo, une bonne application, des frais bas, jâachĂšte du world tout les mois, et jâai le droit Ă un ordre gratuit par mois.
Jâaimerais investir dans le nouvelle ETF, capitalisant, la part est Ă 5 euros, frais plus bas.
Actuellement je suis sur le Amundi distribuant.
Câest Ă peu prĂšs ce quâĂ©crit Ădouard Petit sur X.
« lâETF dâiShares est minuscule, il a Ă peine 2 millions dâencours. MĂȘme sâil a de grandes chances de voir sa taille augmenter, câest un gros warning ! En comparaison, lâETF CW8 dâAmundi a un encours de 3,5 milliards !(âŠ) Et je ne crois que lâETF dâiShares arrive Ă un encours significatif (par rapport Ă celui dâAmundi). En effet, celui dâAmundi est spĂ©cifique nâest pas spĂ©cifique au PEA et peut drainer plus dâencours⊠»
Conclusion ne pas forcĂ©ment foncer tĂȘte baissĂ©e et surtout ne pas transfĂ©rer vos cw8 vers celui-ci
Je viens dâavoir la salle de marchĂ© bourse direct, visiblement depuis quelques jours cet ETF leur est beaucoup demandĂ© car immĂ©diatement la personne mâen a parlĂ©.
Dâapres ce quâelle ma dit câest remontĂ© en direction, mais sans garanti de succĂšs.
A suivre
2.85 % de frais pour un passage dâordre de 105⏠sur Boursorama,yâa un blĂšme la je pense.
@cambray & @Robin_2b
AMHA, planifier ses futurs DCA sur le nouveau WPEA a du sens compte tenu du prix de la part plus souple (5⏠vs 500âŹ) et des frais de gestion plus faible (0.25% vs 0.38%). Il faudra en revanche espĂ©rer que BlackRock sache aussi bien synthĂ©tiquement rĂ©pliquĂ© le MSCI World quâAmundi malgrĂ© un encours global bien infĂ©rieur (2M vs 3,5Mrds).
Pour ce qui est dâarbitrer ses CW8 vers WPEA, cela me parait globalement prĂ©maturĂ© sans track record pour comparer les 2 fonds.
Dans lâexemple de vouloir arbitrer 3 parts de CW8, lâopĂ©ration sera Ă mon sens plus de lâordre de lâesthĂ©tique (1 ligne ETF Monde au lieu de 2) que de la performance du PEA.
Dâailleurs on sait pourquoi câest toujours 2,85% de « frais liĂ©s au produit » dâaffichĂ© sur Boursorama ?
1M⏠par jour sachant que 99% des gens ne sont mĂȘme pas encore au courant de cet ETF câest pas mal.
Dans quelques mois au grĂ© de la collecte et des rĂ©allocations dâactifs ça devrait commencer Ă ĂȘtre significatif.
Aucune raison de se brusquer pour réallouer son CW8 vers le WPEA
Ishares sait faire, et ne va pas se risquer sur un produit aussi populaire quâun ETF Monde, la validitĂ© extrinsĂšque est solide par contre nâa pas fait ses preuves intrinsĂšquement.
Donc :
1/ Si profil Confiant :> WPEA
2/ Si profil Prudent
- Et Ăpargne >500E/mois :> Continuer dâallouer sur le CW8 le temps de voir les perfs du WPEA ⊠ET Ă©galement voir si Amundi sâaligne sur la politique de prix quand le WPEA aura un encours consĂ©quent.
- Et Ăpargne <500E/mois :> soit attendre dâavoir la ressource pour CW8 ou bien splitter son DCA avec un peu de WPEA et du CW8 quand possible
Je viens de voir. Il est dispo Ă lâachat sur BD. Pouvez-vous me le confirmer svp?