Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon

Si c’est le cas, tu es toujours membre. PM moi depuis discord.

C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses.

Rendez-vous dans 3-4 ans pour commencer Ă  avoir un aperçu de la performance de ce vĂ©hicule « boostĂ© Ă  l’intelligence collective Â» et qui s’appuie sur « 30 experts Â».

En attendant, ça vend du rĂȘve de plus value en venture Ă  Madame Michu. Ce qui est quand mĂȘme une belle prouesse marketing.

8 « J'aime »

Je te confirme que c’est le cas (et que c’est absolument scandaleux)

J’ai pourtant bien Ă©changĂ© par mail pour me dĂ©sinscrire et j’ai eu confirmation de leur part que je n’étais plus membre (c’était au tout dĂ©but du lancement). Je peux tenter de re installer discord et join le channel mais bon, juste pour te « prouver Â» que j’ai bien Ă©tĂ© membre ?

Si je comprends bien, tu as demandĂ© un remboursement juste aprĂšs t’ĂȘtre inscrit? C’est ça?
Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu entends par l’envers du dĂ©cor.
Surtout qu’il y a un an, c’était un site moche avec une interface basique et puis c’est tout. Cela n’a plus rien Ă  voir avec l’environnement actuel, qui n’aura lui mĂȘme plus rien Ă  voir avec les futurs environnements.

@Sebastien J’ai du mal Ă  comprendre que tu sois autant fanboy
 Ca en devient irrationel
 Je suis Ă©galement VC et je te confirme que les deals arrivant sur Blast ou autres clubs deals sont ceux qui n’ont pas rĂ©ussi Ă  lever

7 « J'aime »

« Nous, les fonds de VC de la place FR, on a les meilleurs deals et on les garde pour nous Â»
Oui, on a compris. On a décidé de faire sans vous.
On verra si vous gardez longtemps les « meilleurs Â» deals.

En attendant, tu peux donner le nom de ton fonds et lister tes deals.
Pour que tout le monde puisse comparer en toute transparence.

1 « J'aime »

Ce sont les entrepreneurs qui choisissent :upside_down_face:

Tu penses vraiment qu’un entrepreneur pouvant lever avec Galion, P9, ISAI, Elaia, Frst ou Kerala (la liste est longue) prendrait le temps de pitcher à Blast ?

3 « J'aime »

On n’existait pas il y a un an. Les entrepreneurs d’hier ne seront pas ceux de demain.

Ah non, j’ai quittĂ© et ai demandĂ© d’arreter d’ĂȘtre contactĂ© par mail / recevoir les infos et autre car ça continuait de me contacter :confused: J’ai bien pu assister Ă  des pitchs, opportunitĂ©s d’investissement, 

Bonsoir Ă  tous,

Dans un souci de maintenir la discussion centrĂ©e sur le sujet initial, je vous rappelle l’importance de partager uniquement des informations pertinentes ou des avis personnels en lien avec le thĂšme en question (questions, etc
). Les digressions, aussi intĂ©ressantes soient-elles, risquent de dĂ©tourner l’attention de notre objectif commun et compliquer les recherches d’information utiles.

Merci de votre compréhension et de votre coopération !

3 « J'aime »

Blast Club, c’est quand mĂȘme l’illustration parfaite du darwinisme patrimonial.

Peut-on dire que beaucoup trop de gens ont trop d’argent par rapport Ă  leurs compĂ©tences intrinsĂšques et le perdent bĂȘtement par consĂ©quent en s’excitant autour de placements trĂšs risquĂ©s aux rendements limitĂ©s ? Possiblement.

3 « J'aime »

Je suis d’accord Pikachu, mais il est important de prĂ©venir les potentiels lecteurs / nouveaux venus de l’arnaque derriĂšre le beau marketing du blast club non ?

6 « J'aime »

Tout le monde est libre de dĂ©battre tant qu’il n’y a pas de combat de coq. :love_you_gesture:t3::muscle:t3:

2 « J'aime »

Un riche ne peut que s’enrichir davantage. Surtout aujourd’hui avec des CAT à 4%.
Le pauvre, lui, n’a que l’entrepreneuriat pour s’extraire de sa condition.
Pour avoir Ă©changĂ© avec beaucoup d’entrepreneurs dans le club, en gĂ©nĂ©ral, Ils investissent par passion en startups mais surtout pour apprendre et s’imprĂ©gner d’un maximum de verticales et capter le maximum d’informations.
Ce qui te coĂ»tera le plus demain, c’est ce que tu ignores aujourd’hui.
Toutes ces personnes, j’en suis convaincu, vont largement mieux performer que toi, mĂȘme s’ils perdent un peu d’argent dans les startups.

2 « J'aime »

Alors SĂ©bastien, je suis bien placĂ© pour parler de « riche Â» ou de « pauvre Â» car j’ai grandi en banlieue avec des parents qui ont arrĂȘtĂ© l’école Ă  l’équivalent du CM2 sans savoir lire le français pour l’un et ratĂ© son CAP pour l’autre. Quand j’étais ado, il n’y avait plus une tune, mes parents Ă©taient surendettĂ©s Banque de France, ils faisaient toutes les pires dĂ©cisions de gestion des finances personnelles. Je m’habillais chez Babou, Tati et compagnie.

Votre discours Ă  la ***, je l’ai entendu une tonne de fois dans mon cercle social. On vend un ennemi commun pour rallier Ă  sa cause. Dans votre cas, le « riche Â» et l’initiĂ© VC qui s’enrichit davantage alors que le pauvre, lui, compte sur les prĂ©tendues capacitĂ©s d’analyse incroyables du Blast Club pour outsmart les autres.

Ce n’est pas avec les fonds de tiroirs des dossiers pas financĂ©s par les VC que vous allez apprendre et vous imprĂ©gner d’un maximum de verticales et avoir moult informations tout simplement car ceux qui ont celles pertinentes n’ont aucun intĂ©rĂȘt Ă  les partager.

En revanche, entreprendre et/ou faire du M&A (ou avoir des amis qui en font et partagent des perspectives intĂ©ressantes sur des dossiers), c’est bien plus efficace. Si je prends la verticale de marchĂ© qui m’a fait crĂ©er ma boĂźte et la revendre trĂšs jeune, je peux t’assurer que seuls les dossiers pourris finissent sur les plateformes de crowdinvesting.

Ce qui te coĂ»tera le plus demain, c’est de ne pas investir sur toi et d’investir dans des produits au couple rendement-risque absolument Ă©clatĂ© au sol. Tu l’as dit toi-mĂȘme : « Le pauvre, lui, n’a QUE l’entrepreneuriat pour s’extraire de sa condition Â».

1. C’est faux, on peut faire une Grande Ecole en formation initiale (quand on a moins de 30 ans) et/ou une transition professionnelle pour changer de carriĂšre et aller vers des mĂ©tiers trĂšs rĂ©munĂ©rateurs :arrow_right: ascension sociale par reprise d’études

2. L’entrepreneuriat peut changer des vies, ça a changĂ© la mienne. Mais c’est vrai qu’à condition d’ĂȘtre entrepreneur soi-mĂȘme, pas en investissant des tickets 10 000€ dans des projets tier 2/3. Cet argent est bien mieux investi dans un projet Ă  soi (quitte Ă  se former de nouveau avant de sauter dans le bain). Et par formation, j’entends de passer par une vraie Grande Ecole, pas des Yomi Denzel, Yann Darwin et autres formateurs qui crĂ©ent avant tout de la valeur pour eux-mĂȘmes.

Enfin, ta derniĂšre phrase est trĂšs sectaire. Tu ne me connais pas, tu n’as aucune idĂ©e de mon patrimoine et de sa trajectoire actuelle. Mais si tu en es convaincu, alors trĂšs bien, tu te positionnes dans le « combat de coq Â» que dĂ©nonçait @Pikachu dans son prĂ©cĂ©dent message.

17 « J'aime »

Moi je serais vous je regarderais aussi les avis d’employĂ©s sur Feed, c’est assez frappant et bien loin de la belle image que se donne son fondateur
 Alors si c’est pareil pour Blast

1 « J'aime »

C’est vraiment l’hĂŽpital qui se moque de la charitĂ©.
Toi, tu prétends que les membres sont des abrutis qui méritent leur sort (Darwin)
Moi, je prétends que les membres sont de qualité et plus intéressants que la moyenne.

Pour ma part, je suis un privilĂ©giĂ© qui dirige, aujourd’hui, principalement une entreprise depuis plus de 20 ans. J’échange dans le club, principalement avec des entrepreneurs de mon Ăąge. Mais je lis et Ă©coute beaucoup les plus jeunes. DĂšs la premiĂšre semaine, j’ai obtenu une information qui m’a fait Ă©conomiser 1M par an, en Ă©changeant avec un entrepreneur. Je pense aussi avoir fait gagner beaucoup de temps et d’argent Ă  un autre entrepreneur.

Les copains en M&A qui te balancent des informations, j’en ai aussi. C’est d’ailleurs une spĂ©cificitĂ© FR, oĂč personne ne respecte les rĂšgles dans les banques. Quant Ă  nier l’entre-soi et le systĂšme de rĂ©seaux des grandes Ă©coles, c’est soit de l’ignorance, soit de la mauvaise foi.

Concernant la qualitĂ© des dossiers, ce n’est pas parce que certains VC ont des beaux dossiers que c’est le cas de tous. Certains listĂ©s ici sont abonnĂ©s aux mauvais deals. En tout cas, ce n’est pas pour autant que les deals du Blast sont Ă  jeter. La thĂšse d’investissement n’est dĂ©jĂ  pas du tout la mĂȘme et les mĂ©caniques pour faire grandir les projets non plus. Les deux mondes sont complĂ©mentaires pour moi. Ce sont visiblement les VC FR qui ont dĂ©cidĂ© de faire la guerre Ă  Blast, pas le contraire.

« DĂšs la premiĂšre semaine, j’ai obtenu une information qui m’a fait Ă©conomiser 1M par an. Â»
Vous ĂȘtes un troll. Sortir un tel argument pour appĂąter le chaland de dĂ©penser (Ă  minima) 1000€ pour avoir accĂšs Ă  l’incroyable-communautĂ©-exclusive-des-deals-que-personne-d’autre-n’a ne peut pas venir d’une personne censĂ©e, c’est pas possible autrement
 :clown_face:

Le souci c’est que mĂȘme avec les meilleurs dossiers, le TRI des VC ayant créé leur vĂ©hicule ces derniĂšres annĂ©es seront faibles, alors je n’ose imaginer ceux du Blast Club. Il n’y a qu’à regarder les performances des plateformes de crowdinvesting ayant pignon sur rue depuis de nombreuses annĂ©es (2011 pour Crowdcube il me semble).

Finary aurait-il levé sur une plateforme comme Blast ? Evidemment non, ils ont juste fait une levée dédiée à la communauté aprÚs avoir sécurisé du financement de YC, Speedinvest ou Kima et les particuliers se sont alignés sur les valorisations des fonds (45M) qui cherchent un futur Wealthfront européen.

Il est amusant de rappeler que Masteos avait levĂ© 1,5M sur cette mĂȘme plateforme sur une valo Ă  155M€
 Thierry Vignal (Masteos) : "J’ai parfois levĂ© de l’argent plus par vanitĂ© que par rationalitĂ©"

RĂ©sultat aujourd’hui, ça vaut peanuts : Consultation des offres de reprises en cours devant le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris

Il y a un vrai souci sur les opportunitĂ©s offertes aux particuliers « normalement rĂ©servĂ©es aux professionnels Â» que Blast partage comme bien d’autres plateformes. La surcharge de frais rend des placements adaptĂ©s aux institutionnels absolument inadaptĂ©s aux particuliers.
Cela me rappelle le lancement du trading d’obligations fractionnĂ©es sur Trade Republic oĂč les rendements Ă©taient 150bps plus bas que ceux de la vraie obligation, on arrivait souvent sous le taux monĂ©taire. RĂ©ponse des thurifĂ©raires de cette offre : « oUi mAiS oN PeRmEt auX pArtiCUliErS d’AvOiR AcCĂšS Ă  cE TyPE dE PrOduIts Â», come on

Prendre le particulier pour un pigeon a Ă©tĂ© le jeu des CGP et de bien d’autres acteurs ces derniĂšres annĂ©es. Puissent Finary et d’autres apporter plus de sĂ©rieux pour l’épargnant et c’est la raison pour laquelle je participe Ă  cette discussion en ayant rien Ă  gagner (car il va de soi que je me fiche royalement de ce que pense @Sebastien qui a l’air de s’épanouir dans ce type de placement et c’est tant mieux pour lui).

13 « J'aime »

AprĂšs 17 ans d’xp pro dans l’univers de la Finance, je ne peux que valider cette phrase qui s’applique aussi bien au Private Equity, qu’à la gestion collective (voir les diffĂ©rentes parts d’un mĂȘme fonds) , aux produits structurĂ©s

5 « J'aime »