Si câest le cas, tu es toujours membre. PM moi depuis discord.
Câest Ă la fin de la foire que lâon compte les bouses.
Rendez-vous dans 3-4 ans pour commencer Ă avoir un aperçu de la performance de ce vĂ©hicule « boostĂ© Ă lâintelligence collective » et qui sâappuie sur « 30 experts ».
En attendant, ça vend du rĂȘve de plus value en venture Ă Madame Michu. Ce qui est quand mĂȘme une belle prouesse marketing.
Je te confirme que câest le cas (et que câest absolument scandaleux)
Jâai pourtant bien Ă©changĂ© par mail pour me dĂ©sinscrire et jâai eu confirmation de leur part que je nâĂ©tais plus membre (câĂ©tait au tout dĂ©but du lancement). Je peux tenter de re installer discord et join le channel mais bon, juste pour te « prouver » que jâai bien Ă©tĂ© membre ?
Si je comprends bien, tu as demandĂ© un remboursement juste aprĂšs tâĂȘtre inscrit? Câest ça?
Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu entends par lâenvers du dĂ©cor.
Surtout quâil y a un an, câĂ©tait un site moche avec une interface basique et puis câest tout. Cela nâa plus rien Ă voir avec lâenvironnement actuel, qui nâaura lui mĂȘme plus rien Ă voir avec les futurs environnements.
@Sebastien Jâai du mal Ă comprendre que tu sois autant fanboy⊠Ca en devient irrationel⊠Je suis Ă©galement VC et je te confirme que les deals arrivant sur Blast ou autres clubs deals sont ceux qui nâont pas rĂ©ussi Ă leverâŠ
« Nous, les fonds de VC de la place FR, on a les meilleurs deals et on les garde pour nous »
Oui, on a compris. On a décidé de faire sans vous.
On verra si vous gardez longtemps les « meilleurs » deals.
En attendant, tu peux donner le nom de ton fonds et lister tes deals.
Pour que tout le monde puisse comparer en toute transparence.
Ce sont les entrepreneurs qui choisissent
Tu penses vraiment quâun entrepreneur pouvant lever avec Galion, P9, ISAI, Elaia, Frst ou Kerala (la liste est longue) prendrait le temps de pitcher Ă Blast ?
On nâexistait pas il y a un an. Les entrepreneurs dâhier ne seront pas ceux de demain.
Ah non, jâai quittĂ© et ai demandĂ© dâarreter dâĂȘtre contactĂ© par mail / recevoir les infos et autre car ça continuait de me contacter Jâai bien pu assister Ă des pitchs, opportunitĂ©s dâinvestissement, âŠ
Bonsoir Ă tous,
Dans un souci de maintenir la discussion centrĂ©e sur le sujet initial, je vous rappelle lâimportance de partager uniquement des informations pertinentes ou des avis personnels en lien avec le thĂšme en question (questions, etcâŠ). Les digressions, aussi intĂ©ressantes soient-elles, risquent de dĂ©tourner lâattention de notre objectif commun et compliquer les recherches dâinformation utiles.
Merci de votre compréhension et de votre coopération !
Blast Club, câest quand mĂȘme lâillustration parfaite du darwinisme patrimonial.
Peut-on dire que beaucoup trop de gens ont trop dâargent par rapport Ă leurs compĂ©tences intrinsĂšques et le perdent bĂȘtement par consĂ©quent en sâexcitant autour de placements trĂšs risquĂ©s aux rendements limitĂ©s ? Possiblement.
Je suis dâaccord Pikachu, mais il est important de prĂ©venir les potentiels lecteurs / nouveaux venus de lâarnaque derriĂšre le beau marketing du blast club non ?
Tout le monde est libre de dĂ©battre tant quâil nây a pas de combat de coq.
Un riche ne peut que sâenrichir davantage. Surtout aujourdâhui avec des CAT Ă 4%.
Le pauvre, lui, nâa que lâentrepreneuriat pour sâextraire de sa condition.
Pour avoir Ă©changĂ© avec beaucoup dâentrepreneurs dans le club, en gĂ©nĂ©ral, Ils investissent par passion en startups mais surtout pour apprendre et sâimprĂ©gner dâun maximum de verticales et capter le maximum dâinformations.
Ce qui te coĂ»tera le plus demain, câest ce que tu ignores aujourdâhui.
Toutes ces personnes, jâen suis convaincu, vont largement mieux performer que toi, mĂȘme sâils perdent un peu dâargent dans les startups.
Alors SĂ©bastien, je suis bien placĂ© pour parler de « riche » ou de « pauvre » car jâai grandi en banlieue avec des parents qui ont arrĂȘtĂ© lâĂ©cole Ă lâĂ©quivalent du CM2 sans savoir lire le français pour lâun et ratĂ© son CAP pour lâautre. Quand jâĂ©tais ado, il nây avait plus une tune, mes parents Ă©taient surendettĂ©s Banque de France, ils faisaient toutes les pires dĂ©cisions de gestion des finances personnelles. Je mâhabillais chez Babou, Tati et compagnie.
Votre discours Ă la ***, je lâai entendu une tonne de fois dans mon cercle social. On vend un ennemi commun pour rallier Ă sa cause. Dans votre cas, le « riche » et lâinitiĂ© VC qui sâenrichit davantage alors que le pauvre, lui, compte sur les prĂ©tendues capacitĂ©s dâanalyse incroyables du Blast Club pour outsmart les autres.
Ce nâest pas avec les fonds de tiroirs des dossiers pas financĂ©s par les VC que vous allez apprendre et vous imprĂ©gner dâun maximum de verticales et avoir moult informations tout simplement car ceux qui ont celles pertinentes nâont aucun intĂ©rĂȘt Ă les partager.
En revanche, entreprendre et/ou faire du M&A (ou avoir des amis qui en font et partagent des perspectives intĂ©ressantes sur des dossiers), câest bien plus efficace. Si je prends la verticale de marchĂ© qui mâa fait crĂ©er ma boĂźte et la revendre trĂšs jeune, je peux tâassurer que seuls les dossiers pourris finissent sur les plateformes de crowdinvesting.
Ce qui te coĂ»tera le plus demain, câest de ne pas investir sur toi et dâinvestir dans des produits au couple rendement-risque absolument Ă©clatĂ© au sol. Tu lâas dit toi-mĂȘme : « Le pauvre, lui, nâa QUE lâentrepreneuriat pour sâextraire de sa condition ».
-
Câest faux, on peut faire une Grande Ecole en formation initiale (quand on a moins de 30 ans) et/ou une transition professionnelle pour changer de carriĂšre et aller vers des mĂ©tiers trĂšs rĂ©munĂ©rateurs
ascension sociale par reprise dâĂ©tudes
-
Lâentrepreneuriat peut changer des vies, ça a changĂ© la mienne. Mais câest vrai quâĂ condition dâĂȘtre entrepreneur soi-mĂȘme, pas en investissant des tickets 10 000⏠dans des projets tier 2/3. Cet argent est bien mieux investi dans un projet Ă soi (quitte Ă se former de nouveau avant de sauter dans le bain). Et par formation, jâentends de passer par une vraie Grande Ecole, pas des Yomi Denzel, Yann Darwin et autres formateurs qui crĂ©ent avant tout de la valeur pour eux-mĂȘmes.
Enfin, ta derniĂšre phrase est trĂšs sectaire. Tu ne me connais pas, tu nâas aucune idĂ©e de mon patrimoine et de sa trajectoire actuelle. Mais si tu en es convaincu, alors trĂšs bien, tu te positionnes dans le « combat de coq » que dĂ©nonçait @Pikachu dans son prĂ©cĂ©dent message.
Moi je serais vous je regarderais aussi les avis dâemployĂ©s sur Feed, câest assez frappant et bien loin de la belle image que se donne son fondateur⊠Alors si câest pareil pour BlastâŠ
Câest vraiment lâhĂŽpital qui se moque de la charitĂ©.
Toi, tu prétends que les membres sont des abrutis qui méritent leur sort (Darwin)
Moi, je prétends que les membres sont de qualité et plus intéressants que la moyenne.
Pour ma part, je suis un privilĂ©giĂ© qui dirige, aujourdâhui, principalement une entreprise depuis plus de 20 ans. JâĂ©change dans le club, principalement avec des entrepreneurs de mon Ăąge. Mais je lis et Ă©coute beaucoup les plus jeunes. DĂšs la premiĂšre semaine, jâai obtenu une information qui mâa fait Ă©conomiser 1M par an, en Ă©changeant avec un entrepreneur. Je pense aussi avoir fait gagner beaucoup de temps et dâargent Ă un autre entrepreneur.
Les copains en M&A qui te balancent des informations, jâen ai aussi. Câest dâailleurs une spĂ©cificitĂ© FR, oĂč personne ne respecte les rĂšgles dans les banques. Quant Ă nier lâentre-soi et le systĂšme de rĂ©seaux des grandes Ă©coles, câest soit de lâignorance, soit de la mauvaise foi.
Concernant la qualitĂ© des dossiers, ce nâest pas parce que certains VC ont des beaux dossiers que câest le cas de tous. Certains listĂ©s ici sont abonnĂ©s aux mauvais deals. En tout cas, ce nâest pas pour autant que les deals du Blast sont Ă jeter. La thĂšse dâinvestissement nâest dĂ©jĂ pas du tout la mĂȘme et les mĂ©caniques pour faire grandir les projets non plus. Les deux mondes sont complĂ©mentaires pour moi. Ce sont visiblement les VC FR qui ont dĂ©cidĂ© de faire la guerre Ă Blast, pas le contraire.
« DĂšs la premiĂšre semaine, jâai obtenu une information qui mâa fait Ă©conomiser 1M par an. »
Vous ĂȘtes un troll. Sortir un tel argument pour appĂąter le chaland de dĂ©penser (Ă minima) 1000⏠pour avoir accĂšs Ă lâincroyable-communautĂ©-exclusive-des-deals-que-personne-dâautre-nâa ne peut pas venir dâune personne censĂ©e, câest pas possible autrementâŠ
Le souci câest que mĂȘme avec les meilleurs dossiers, le TRI des VC ayant créé leur vĂ©hicule ces derniĂšres annĂ©es seront faibles, alors je nâose imaginer ceux du Blast Club. Il nây a quâĂ regarder les performances des plateformes de crowdinvesting ayant pignon sur rue depuis de nombreuses annĂ©es (2011 pour Crowdcube il me semble).
Finary aurait-il levé sur une plateforme comme Blast ? Evidemment non, ils ont juste fait une levée dédiée à la communauté aprÚs avoir sécurisé du financement de YC, Speedinvest ou Kima et les particuliers se sont alignés sur les valorisations des fonds (45M) qui cherchent un futur Wealthfront européen.
Il est amusant de rappeler que Masteos avait levĂ© 1,5M sur cette mĂȘme plateforme sur une valo Ă 155MâŹâŠ Thierry Vignal (Masteos) : "Jâai parfois levĂ© de lâargent plus par vanitĂ© que par rationalitĂ©"
RĂ©sultat aujourdâhui, ça vaut peanuts : Consultation des offres de reprises en cours devant le Greffe du Tribunal de Commerce de Paris
Il y a un vrai souci sur les opportunitĂ©s offertes aux particuliers « normalement rĂ©servĂ©es aux professionnels » que Blast partage comme bien dâautres plateformes. La surcharge de frais rend des placements adaptĂ©s aux institutionnels absolument inadaptĂ©s aux particuliers.
Cela me rappelle le lancement du trading dâobligations fractionnĂ©es sur Trade Republic oĂč les rendements Ă©taient 150bps plus bas que ceux de la vraie obligation, on arrivait souvent sous le taux monĂ©taire. RĂ©ponse des thurifĂ©raires de cette offre : « oUi mAiS oN PeRmEt auX pArtiCUliErS dâAvOiR AcCĂšS Ă cE TyPE dE PrOduIts », come onâŠ
Prendre le particulier pour un pigeon a Ă©tĂ© le jeu des CGP et de bien dâautres acteurs ces derniĂšres annĂ©es. Puissent Finary et dâautres apporter plus de sĂ©rieux pour lâĂ©pargnant et câest la raison pour laquelle je participe Ă cette discussion en ayant rien Ă gagner (car il va de soi que je me fiche royalement de ce que pense @Sebastien qui a lâair de sâĂ©panouir dans ce type de placement et câest tant mieux pour lui).
AprĂšs 17 ans dâxp pro dans lâunivers de la Finance, je ne peux que valider cette phrase qui sâapplique aussi bien au Private Equity, quâĂ la gestion collective (voir les diffĂ©rentes parts dâun mĂȘme fonds) , aux produits structurĂ©sâŠ