Hello,
Très bonne initiative, je suis content que Finary ait pris conscience de la situation, j’espère que vous arriverez à prendre une bonne trajectoire.
Ce qui manque cruellement IMHO c’est un bug tracker accessible qui liste les bugs et qui structure le suivi, parce aujourd’hui le suivi est tout bonnement impossible, entre les mails, les commentaires dans un thread qui parle d’un autre sujet, etc. perso je sais pas comment vous faites ^^
En tant qu’utilisateur ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’au delà du message de politesse « on va résoudre le problème », ce qui compte c’est le suivi et une idée de quand ca va être résolu. C’est comme sur github, on a en général un flag qui indique la priorité. Si c’est low, on sait qu’il faudra être patient et on peut chercher une autre solution en attendant. Si c’est high, on sait que ca va être pris en compte rapidement.
Et ça je pense que c’est fondamental et que c’est quelque chose que vous commencez enfin à comprendre, et ça fait vraiment plaisir. Je vois que le discours de Mounir est passé du « C’est prévu » (l’art de ne jamais dire non, mais quand 16 mois après le pb est toujours là la confiance s’amenuise) à « On manque de développeurs ». C’est un premier pas. J’aimerais voir une plus forte transparence maintenant (ça c’est pas prioritaire du coup, ça techniquement c’est chaud on en parle dans 2 ans, etc.). Je fais ces remarques parce que vous vous revendiquez ouvert à la communauté hein donc la transparence ne doit pas être une dissonance sur le discours, on ne veut pas entendre « oui » à chaque demande, on veut juste être tenu au courant car attendre dans le brouillard n’est agréable pour personne (comme un coup de fil au SAV, sans de temps d’attente annoncé c’est compliqué).
J’ai personnellement mis en pause du coup la remontée de bugs sur lesquels je tombe tant qu’un bug tracker ne sera pas mis en place (le dernier bug remonté c’était justement le pb du & il y a 3 mois) parce que je sens que vous êtes complétement sous l’eau en ce moment.
Les gens devraient par ailleurs voter pour des nouvelles fonctionnalités, pas pour la correction de bugs.
Typiquement pourquoi je dois choisir dans la même catégorie entre:
- « Nous affichons « amp » au lieu de « & » (ex : Amundi PEA S&500) = amélioration de l’affichage »
- « [Bug] Le symbole « + » s’affiche à la place du « % »
et
- " [Community] Permettre aux utilisateurs de se connecter à la communauté depuis l’app"
Ca n’a aucun rapport. Les 2 premiers sont des bugs/régressions, ca devrait aller en haut du backlog et être géré en priorité par rapport au 3ème qui est une nouvelle fonctionnalité.
2 autres points importants tant qu’à rédiger un texte long :
-
concernant l’app VS mobile, je plussoie les remontées sur le fait de garder les fonctionnalités synchrones. Comme Mounir interprète à tort « 90% de nos utilisateurs utilisent la version mobile » par « 90% de nos utilisateurs n’utilisent pas la version web », j’ai désinstallé la version mobile qui était « gadget » dans mon utilisation, ca fera monter les stats.
-
le fait de vouloir automatiser l’import de transactions ne devrait pas se faire au détriment d’avoir des données justes. Les problématiques toujours actuelles telles que:
devraient être prioritisées devant n’importe quelle nouvelle fonctionnalité. Ca me fait penser au Monkey and the pedestal.
Bonne soirée!