Bug - Vente d'une ligne avec une PV latente considérée comme une MV

Hello,

Je soupconne un bug dans la manière dont sont affichées les PV/MV sur le dashboard.

Je m’explique :

  • j’ai l’impression que Finary aggrège (additionne) les PV/MV latentes de chaque ligne de portefeuille renvoyée par Budget Insight pour définir un montant quotidien M(d) (d est le jour de la synchro).
  • Sur le graphique « +/- values » affiché sur la page d’accueil, j’ai l’impression qu’un diff est fait entre M(d-1) et M(d) de chaque jour d et que le résultat est affiché en tant que PV/MV.

Le problème c’est que :

  • lorsque je vends un ligne avec une PV latente P, M(d) diminue de P, et donc Finary affiche une moins value de P ce jour là en rouge.
  • lorsque je vends un ligne avec une MV latente P, M(d) augmente de P, et donc Finary affiche une plus value de P ce jour là en rouge.

Ce qui est trompeur, puisqu’il est impossible sur le graphique de discriminer les PV latentes ayant diminuées à cause du cours actuel des PV latentes ayant diminué suite à une vente.

Si l’on veut afficher réellement une évolution du portefeuille, celle-ci doit être basée sur le TRI mais pas sur les PV/MV latentes.

1 « J'aime »

Merci @PaulRenvoise pour le feedback rapide

Comme j’imagine que le chantier est encore long sur ce sujet non trivial, pour rendre ce graphique exploitable en l’état, serait-il possible, en attendant, d’avoir une option « avancée » quelque part l’UI pour accéder à ces PV/MV calculées et à pouvoir les modifier dans le cas d’une vente ? :blush:

On se concentre sur la mise en place du système qui permettra de gommer cet effet de bord :slight_smile: