Calcul de la performance sur un PEA: est-il réalisé sur la totalité de l'apport dans le PEA ou sur les actions/ETF acheté?

J’ai investi 150keuros dans un PEA il y a un an. Aprés une année le montant total du PEA est à 165k. Je n’ai rien sorti du PEA mais j’ai acheté et revendu des actions/ETF pendant l’année à l’intérieur de l’enveloppe du PEA. La performance du PEA est donc de 10% or Finary me donne 4%…

Ou est l’erreur ?

Cordialement et merci pour vos explications

C’est pas impossible si Finary n’a pas l’historique complet de ton PEA, t’as peut être mis 150K € sur plusieurs mois donc c’est diluer sur l’année. Sinon, si tu t’es inscris sur Finary et que t’étais déjà 158K € forcément il commence à calculer à ce moment-là donc la perf n’est pas la même.

J’ai investi sur mon PEA il y a un an et je n’avais quasi rien avant. J’avais donc exactement au départ il y a un an 150k€. C’est à mon avis la fonction de performance de portefeuille qui n’existe pas. Donc dès que l’on revend une ligne en cours d’année, la PV réinvestit sur une autre support n’est plus considéré comme PV… Dommage donc car la notion de performance perd énormement d’intérêt. A écouter d’autres retours