Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Salut @Marc53,

J’ai la carte plastique. Selon moi, il faut avoir de quoi dĂ©penser les 1500€ mensuels permettant de maximiser le saveback de 15€. Le roundup est un peu gadget.

La carte miroir ne sert qu’à se voir dedans. Aucun avantage particulier.

Il faut savoir que les transactions faites avec cette carte sont invisibles sur des apps de suivi de budget comme Bankin’ ou Finary.

1 « J'aime »

J’ai pris celle Ă  5€. Cela dĂ©pend de si tu comptes 1/ dĂ©penser plus de 500€ sur 5 ans pour la rentabiliser avec le cashback et si 2/ tu as ou compte ouvrir un plan d’épargne sur ton CTO (il faut avoir un plan automatisĂ© d’au moins 50€ / mois pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier du cashback).
Si tu dĂ©penses plus de 500€ sur internet (dĂ©matĂ©rialisĂ©e gratuite), tu n’as pas « besoin Â» de cette carte. Surtout si tu as deja une carte pour les voyages Ă  l’étranger.

Est-ce que quelqu’un a essayĂ© de faire un gros achat avec (+de 500e) en un coup ?

Impec en dĂ©matĂ©rialisĂ© dans Google Wallet, j’ai basculĂ© quelques dĂ©penses du quotidien, avec le saveback + le round up + les intĂ©rĂȘts, je grapillle quelques € par mois en faisant le mĂȘme geste avec mon tĂ©lĂ©phone et sans coĂ»t ni engagement.

2 « J'aime »

J’ai testĂ© la carte avec Apple Pay.
Activation du saveback sur un ETF S&P500.
Notification et mise Ă  jour du solde du compte juste aprĂšs chaque paiement.

Fonctionne trĂšs bien.

4% d’intĂ©rĂȘt + 1% de saveback c’est quand mĂȘme gĂ©nial comparĂ© Ă  un simple compte courant.

Moi je me questionne sur les 4% d’intĂ©rĂȘt et les 1% de saveback, au niveau de la dĂ©claration fiscale mensuelle obligatoire sur ce type plus value.

Comment gérez-vous cela ? Ca me semble une usine à gaz pour pas grand chose

J’ai dejĂ  fait des achats de plus de 1000€ avec la carte dĂ©matĂ©rialisĂ©e sur Iphone et aucuns soucis.

1 « J'aime »

J’en avais aucune idĂ©e :fearful:

Exactement.

Je trouve ça complùtement archaïque pour des petites sommes. Ça fait perdre du temps à tout le monde.

Le fait de déclarer avec la déclaration de revenus me semble adapté, plutÎt que chaque mois et de demander un abattement sur les sommes déjà versées

Vous ĂȘtes beaucoup Ă  faire ou Ă  vouloir faire cette dĂ©marche mensuelle ?

1 « J'aime »

Hello,
Oui transaction de 656€
Que veux-tu savoir ?

Petit bug du saveback en ma faveur ce mois-ci, vous avez déjà vu ça ?

Impressionnant la qualité et la précision du relevé fiscal, le tout avec des renvois et légende explicatifs , nickel .
LivrĂ© le 6 mai, donc suffisamment Ă  l’avance cette fois pour gĂ©rer sa dĂ©claration.
Clairement TR marque des points lĂ  .
Allez, dernier coup de rein , sortez nous ce p******* de PEA !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Je viens de m’apercevoir que les paiements en passant par Curve ne semblent pas Ă©ligibles au Save Back
 J’ai demandĂ© sur Twitter pourquoi Ă  Trade Republic et j’attends leur retour, ça me semble ĂȘtre un bug pour moi

Qu’est ce qui te fait dire ça @Wysow ?
De mon cÎté en début de mois ça fonctionnait bien.

J’ai ça sur mes paiements moi

Je partage totalement ton avis.
Personnellement je dĂ©clare mes petites sommes annuellement tant que l’administration ne me demande pas ces dĂ©marches mensuelles.

1 « J'aime »

J’ai eu ça aussi les premiers jours aprĂšs la transaction ; mais dans Saveback, l’incrĂ©ment faisait.

Est-ce que tu constates que ton compteur de Saveback bouge ou pas ?

Difficile Ă  dire comme le montant est Ă  0€ sur chaque transaction Curve, faut que je me pose pour regarder correctement dans le dĂ©tail avec les autres transactions ayant gĂ©nĂ©rĂ© du save back.

RĂ©ponse du support sur Twitter :

Hi Gaultier, thanks for your message. The reason is that when you make a payment using your Trade Republic card connected to a payment card such as Curve, the transaction is presented to us as an account funding transaction, and so it isn’t eligible for Saveback. One way around this would be to use the card directly for transactions where you’d like to benefit from Saveback. Thanks for your feedback on this, it is something I’ll pass on to the relevant team.

Du coup ça semble compromis pour que ces transactions deviennent Ă©ligibles

J’ai dĂ©jĂ  eu ces Ă©changes avec le support et ils m’ont sorti un certain passage des CGU.
A chaque fois il mentionnait un alinĂ©a ou une page qui n’avait aucun rapport avec le propos.
J’attends toujours une rĂ©ponse « prĂ©cise Â»â€Š
Peut-ĂȘtre auras-tu plus de chances / prĂ©cisions ?
Et dans le détail tu observes des changements sur ton montant de Saveback de mai ?