Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Bonjour,

Petit retour apres une semaine d’utilisation, j’ai essayĂ© dans divers commerçant (pas essayer l’automate de station service encore). Le SaveBack fonctionne tres bien, et Ă  chaque paiement nous sommes bien notifiĂ© instantanement par l’application et on voit direct le montant du SaveBack.

Par contre je trouve ça trĂšs embetant que les transactions n’apparaisse pas dans le Budget de Finary et que les liquiditĂ©s n’apparaisse pas dans compte courant

1 « J'aime »

Exactement, aprĂšs vu que c’est nouveau c’est peut ĂȘtre juste une question de temps avant que l’équipe Finary ne rĂ©solve ce soucis.

Bonjour,
Vous avez reçu la carte en combien de temps ?
J’ai commandĂ© la mienne il y a 2 semaines et je n’ai toujours rien reçu

AprĂšs vu qu’il y a eu pas mal de jours fĂ©riĂ©s ces 2 derniĂšres semaines je me dis que c’est peut-ĂȘtre normal

Je n’ai pas encore reçu ma CB Trade Republic, mais je me vois progresser dans leur file d’attente, ce que je suis avec attention:

J’ai eu quelques paliers de stagnation, d’autres pĂ©riodes oĂč ça avance vite, mais grosso-modo tu peux compter gagner un peu plus de 400 000 places en 1 mois (NB: je n’ai pas fait de parrainage pour avancer plus vite).

Le systeme de file d’attente n’est pas terminĂ© ? :flushed:

J’ai une petite question concernant le round up. Est-ce qu’on paie des frais sur l’argent investi (donc frais de 1e) ou est-ce que c’est gratuit comme pour les investissements programmĂ©s ?

Gratuit comme pour les investissements programmés :wink:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.
J’hĂ©site vraiment Ă  ouvrir un compte TR afin de commander la carte et de bĂ©nĂ©ficier du 1% de saveback ainsi que des 4% rĂ©munĂ©rĂ©s sur l’argent dĂ©posĂ©.
Ce qui me c’est la dĂ©claration en fin d’annĂ©e.
J’ai lu pas mal de retour nĂ©gatives sur l’IFU transmis par TR

Mickael

Il y a eu de gros progrÚs réalisés sur leur relevé fiscal.

Celui de cette annĂ©e reprend ligne par ligne les diffĂ©rents formulaires des impĂŽts, il n’y a qu’à complĂ©ter :wink:

4 « J'aime »

Salut Ă  tous, je viens d’avoir la possibilitĂ© de commander un carte Trade Republic aprĂšs des mois d’attente.
Ceux qui l’ont, qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça Ă  le mĂ©rite de remplacer sa CB de banque classique ?
Et surtout, laquelle est la plus intĂ©ressante ? Miror (esthĂ©tique), celle Ă  5€ ou la dĂ©matĂ©rialisĂ©e gratuite ?

Salut @Marc53,

J’ai la carte plastique. Selon moi, il faut avoir de quoi dĂ©penser les 1500€ mensuels permettant de maximiser le saveback de 15€. Le roundup est un peu gadget.

La carte miroir ne sert qu’à se voir dedans. Aucun avantage particulier.

Il faut savoir que les transactions faites avec cette carte sont invisibles sur des apps de suivi de budget comme Bankin’ ou Finary.

1 « J'aime »

J’ai pris celle Ă  5€. Cela dĂ©pend de si tu comptes 1/ dĂ©penser plus de 500€ sur 5 ans pour la rentabiliser avec le cashback et si 2/ tu as ou compte ouvrir un plan d’épargne sur ton CTO (il faut avoir un plan automatisĂ© d’au moins 50€ / mois pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier du cashback).
Si tu dĂ©penses plus de 500€ sur internet (dĂ©matĂ©rialisĂ©e gratuite), tu n’as pas « besoin Â» de cette carte. Surtout si tu as deja une carte pour les voyages Ă  l’étranger.

Est-ce que quelqu’un a essayĂ© de faire un gros achat avec (+de 500e) en un coup ?

Impec en dĂ©matĂ©rialisĂ© dans Google Wallet, j’ai basculĂ© quelques dĂ©penses du quotidien, avec le saveback + le round up + les intĂ©rĂȘts, je grapillle quelques € par mois en faisant le mĂȘme geste avec mon tĂ©lĂ©phone et sans coĂ»t ni engagement.

2 « J'aime »

J’ai testĂ© la carte avec Apple Pay.
Activation du saveback sur un ETF S&P500.
Notification et mise Ă  jour du solde du compte juste aprĂšs chaque paiement.

Fonctionne trĂšs bien.

4% d’intĂ©rĂȘt + 1% de saveback c’est quand mĂȘme gĂ©nial comparĂ© Ă  un simple compte courant.

Moi je me questionne sur les 4% d’intĂ©rĂȘt et les 1% de saveback, au niveau de la dĂ©claration fiscale mensuelle obligatoire sur ce type plus value.

Comment gérez-vous cela ? Ca me semble une usine à gaz pour pas grand chose


J’ai dejĂ  fait des achats de plus de 1000€ avec la carte dĂ©matĂ©rialisĂ©e sur Iphone et aucuns soucis.

1 « J'aime »

J’en avais aucune idĂ©e :fearful:

Exactement.

Je trouve ça complùtement archaïque pour des petites sommes. Ça fait perdre du temps à tout le monde.

Le fait de déclarer avec la déclaration de revenus me semble adapté, plutÎt que chaque mois et de demander un abattement sur les sommes déjà versées


Vous ĂȘtes beaucoup Ă  faire ou Ă  vouloir faire cette dĂ©marche mensuelle ?

1 « J'aime »

Hello,
Oui transaction de 656€
Que veux-tu savoir ?