mhi
269
Bonjour,
Petit retour apres une semaine dâutilisation, jâai essayĂ© dans divers commerçant (pas essayer lâautomate de station service encore). Le SaveBack fonctionne tres bien, et Ă chaque paiement nous sommes bien notifiĂ© instantanement par lâapplication et on voit direct le montant du SaveBack.
Par contre je trouve ça trĂšs embetant que les transactions nâapparaisse pas dans le Budget de Finary et que les liquiditĂ©s nâapparaisse pas dans compte courant
1 « J'aime »
Exactement, aprĂšs vu que câest nouveau câest peut ĂȘtre juste une question de temps avant que lâĂ©quipe Finary ne rĂ©solve ce soucis.
Adri1
271
Bonjour,
Vous avez reçu la carte en combien de temps ?
Jâai commandĂ© la mienne il y a 2 semaines et je nâai toujours rien reçuâŠ
AprĂšs vu quâil y a eu pas mal de jours fĂ©riĂ©s ces 2 derniĂšres semaines je me dis que câest peut-ĂȘtre normal
Je nâai pas encore reçu ma CB Trade Republic, mais je me vois progresser dans leur file dâattente, ce que je suis avec attention:
Jâai eu quelques paliers de stagnation, dâautres pĂ©riodes oĂč ça avance vite, mais grosso-modo tu peux compter gagner un peu plus de 400 000 places en 1 mois (NB: je nâai pas fait de parrainage pour avancer plus vite).
Zion
273
Le systeme de file dâattente nâest pas terminĂ© ?
Spowni
274
Jâai une petite question concernant le round up. Est-ce quâon paie des frais sur lâargent investi (donc frais de 1e) ou est-ce que câest gratuit comme pour les investissements programmĂ©s ?
Gratuit comme pour les investissements programmés
2 « J'aime »
Merci pour la réponse.
JâhĂ©site vraiment Ă ouvrir un compte TR afin de commander la carte et de bĂ©nĂ©ficier du 1% de saveback ainsi que des 4% rĂ©munĂ©rĂ©s sur lâargent dĂ©posĂ©.
Ce qui me câest la dĂ©claration en fin dâannĂ©e.
Jâai lu pas mal de retour nĂ©gatives sur lâIFU transmis par TR
Mickael
Il y a eu de gros progrÚs réalisés sur leur relevé fiscal.
Celui de cette annĂ©e reprend ligne par ligne les diffĂ©rents formulaires des impĂŽts, il nây a quâĂ complĂ©ter
4 « J'aime »
Salut Ă tous, je viens dâavoir la possibilitĂ© de commander un carte Trade Republic aprĂšs des mois dâattente.
Ceux qui lâont, quâen pensez-vous ? Est-ce que ça Ă le mĂ©rite de remplacer sa CB de banque classique ?
Et surtout, laquelle est la plus intéressante ? Miror (esthétique), celle à 5⏠ou la dématérialisée gratuite ?
GuiD
279
Salut @Marc53,
Jâai la carte plastique. Selon moi, il faut avoir de quoi dĂ©penser les 1500⏠mensuels permettant de maximiser le saveback de 15âŹ. Le roundup est un peu gadget.
La carte miroir ne sert quâĂ se voir dedans. Aucun avantage particulier.
Il faut savoir que les transactions faites avec cette carte sont invisibles sur des apps de suivi de budget comme Bankinâ ou Finary.
1 « J'aime »
Lau29
280
Jâai pris celle Ă 5âŹ. Cela dĂ©pend de si tu comptes 1/ dĂ©penser plus de 500⏠sur 5 ans pour la rentabiliser avec le cashback et si 2/ tu as ou compte ouvrir un plan dâĂ©pargne sur ton CTO (il faut avoir un plan automatisĂ© dâau moins 50⏠/ mois pour pouvoir bĂ©nĂ©ficier du cashback).
Si tu dĂ©penses plus de 500⏠sur internet (dĂ©matĂ©rialisĂ©e gratuite), tu nâas pas « besoin » de cette carte. Surtout si tu as deja une carte pour les voyages Ă lâĂ©tranger.
Est-ce que quelquâun a essayĂ© de faire un gros achat avec (+de 500e) en un coup ?
zar
282
Impec en dĂ©matĂ©rialisĂ© dans Google Wallet, jâai basculĂ© quelques dĂ©penses du quotidien, avec le saveback + le round up + les intĂ©rĂȘts, je grapillle quelques ⏠par mois en faisant le mĂȘme geste avec mon tĂ©lĂ©phone et sans coĂ»t ni engagement.
3 « J'aime »
Jâai testĂ© la carte avec Apple Pay.
Activation du saveback sur un ETF S&P500.
Notification et mise Ă jour du solde du compte juste aprĂšs chaque paiement.
Fonctionne trĂšs bien.
4% dâintĂ©rĂȘt + 1% de saveback câest quand mĂȘme gĂ©nial comparĂ© Ă un simple compte courant.
Moi je me questionne sur les 4% dâintĂ©rĂȘt et les 1% de saveback, au niveau de la dĂ©claration fiscale mensuelle obligatoire sur ce type plus value.
Comment gĂ©rez-vous cela ? Ca me semble une usine Ă gaz pour pas grand choseâŠ
Jâai dejĂ fait des achats de plus de 1000⏠avec la carte dĂ©matĂ©rialisĂ©e sur Iphone et aucuns soucis.
1 « J'aime »
Lau29
286
Jâen avais aucune idĂ©e
Exactement.
Je trouve ça complĂštement archaĂŻque pour des petites sommes. Ăa fait perdre du temps Ă tout le monde.
Le fait de dĂ©clarer avec la dĂ©claration de revenus me semble adaptĂ©, plutĂŽt que chaque mois et de demander un abattement sur les sommes dĂ©jĂ versĂ©esâŠ
Vous ĂȘtes beaucoup Ă faire ou Ă vouloir faire cette dĂ©marche mensuelle ?
1 « J'aime »
Hello,
Oui transaction de 656âŹ
Que veux-tu savoir ?