Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Petit bug du saveback en ma faveur ce mois-ci, vous avez déjà vu ça ?

Impressionnant la qualité et la précision du relevé fiscal, le tout avec des renvois et légende explicatifs , nickel .
LivrĂ© le 6 mai, donc suffisamment Ă  l’avance cette fois pour gĂ©rer sa dĂ©claration.
Clairement TR marque des points lĂ  .
Allez, dernier coup de rein , sortez nous ce p******* de PEA !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous ! Je viens de m’apercevoir que les paiements en passant par Curve ne semblent pas Ă©ligibles au Save Back
 J’ai demandĂ© sur Twitter pourquoi Ă  Trade Republic et j’attends leur retour, ça me semble ĂȘtre un bug pour moi


Qu’est ce qui te fait dire ça @Wysow ?
De mon cÎté en début de mois ça fonctionnait bien.

J’ai ça sur mes paiements moi


Je partage totalement ton avis.
Personnellement je dĂ©clare mes petites sommes annuellement tant que l’administration ne me demande pas ces dĂ©marches mensuelles.

1 « J'aime »

J’ai eu ça aussi les premiers jours aprĂšs la transaction ; mais dans Saveback, l’incrĂ©ment faisait.

Est-ce que tu constates que ton compteur de Saveback bouge ou pas ?

Difficile Ă  dire comme le montant est Ă  0€ sur chaque transaction Curve, faut que je me pose pour regarder correctement dans le dĂ©tail avec les autres transactions ayant gĂ©nĂ©rĂ© du save back.

RĂ©ponse du support sur Twitter :

Hi Gaultier, thanks for your message. The reason is that when you make a payment using your Trade Republic card connected to a payment card such as Curve, the transaction is presented to us as an account funding transaction, and so it isn’t eligible for Saveback. One way around this would be to use the card directly for transactions where you’d like to benefit from Saveback. Thanks for your feedback on this, it is something I’ll pass on to the relevant team.

Du coup ça semble compromis pour que ces transactions deviennent Ă©ligibles


J’ai dĂ©jĂ  eu ces Ă©changes avec le support et ils m’ont sorti un certain passage des CGU.
A chaque fois il mentionnait un alinĂ©a ou une page qui n’avait aucun rapport avec le propos.
J’attends toujours une rĂ©ponse « prĂ©cise Â»â€Š
Peut-ĂȘtre auras-tu plus de chances / prĂ©cisions ?
Et dans le détail tu observes des changements sur ton montant de Saveback de mai ?

Retour à l’instant par mail du support de Trade Republic :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message concernant le Saveback.

Lorsque vous effectuez un paiement en utilisant votre carte Trade Republic connectĂ©e Ă  une carte de paiement telle que Curve, la transaction nous est prĂ©sentĂ©e comme une transaction d’approvisionnement du compte et n’est donc pas Ă©ligible pour Saveback.

Si vous souhaitez bĂ©nĂ©ficier du programme Saveback, je vous invite Ă  utiliser votre carte Trade Republic pour effectuer un paiement directement et non par l’intermĂ©diaire d’une autre carte de paiement.

Je vous remercie d’avoir indiquĂ© que vous souhaitiez que ces transactions soient Ă©ligibles Ă  la fonction Saveback. Je transmettrai vos commentaires Ă  notre Ă©quipe produit pour qu’elle les Ă©tudie.

Perso je n’ai jamais rien dĂ©clarĂ© mensuellement et je continuerais comme ça.
J’avais vu passer cette info il y a 1 an ou 2 et en cherchant plus d’info j’ai vu que mĂȘme le centre des impĂŽts, de la personne qui les a contactĂ© pour avoir des informations, lui a dit de ne pas le faire. Visiblement ça les ennuie, ça fait du travail en plus


Le systĂšme français est dĂ©jĂ  assez compliquĂ© donc ils auront tout ça une fois par an avec le reste, je vais pas m’amuser Ă  leur envoyer mensuellement des formulaires.

C’est Ă©tonnant, j’utilise la carte depuis 2 mois exclusivement via curve et j’ai eu les 15€ de saveback les 2 mois. Bizarre :confused:

Je dĂ©marre tout juste pour ma part donc je dirais que c’est une affaire Ă  suivre, mais en tout cas sur chaque opĂ©ration il est bien notĂ© que c’est pas pris en compte


Ce sont des achats en boutique , sur internet ou des retraits ?c edt decevant je viens de craquer pour la version miroir il y a 3 jours.

Idem

Premier juin j’essaie pour voir si ça bloque comme annoncĂ©
Le service client TR a-t-il indiqué la référence aux CGU dans leurs communications ?

J’ai eu exactement le mĂȘme retour pour une transaction via curve.

J’ai testĂ© avec une petite somme et ça fonctionne toujours de mon cĂŽtĂ© avec Curve en GBIT.
D’autres peuvent-ils confirmer ?

Trade Republic, vous rachetez Finary et vous proposez d’ouvrir les dĂ©penses pour que nous puissions voir nos mouvements dans Budget ?
:ok_hand::sunglasses::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de recevoir ma carte miroir et je suis déçu.
Elle n’est pas bien lisse, on voit les traces d’usinage. Plein de rayures en arc de cercle.
Je l’avais juste prise pour faire le kĂ©kĂ©, donc je vais essayer de me faire rembourser.

4 « J'aime »