Si lâon doutait du maintien Ă 4% dâintĂ©rĂȘts par TR sur le compte, on est fixĂ© : annonce dans la foulĂ©e dâun alignement (donc Ă la baisse) sur le taux de la BCE :
https://x.com/TraderepublicFR/status/1798697978389229688?t=JFdzUQ1nFfB21yqaADhemw&s=19
Bonjour,
Câest drĂŽle je regardais lâinterview de Matthias Baccino rĂ©alisĂ© par Axel Paris et ce sujet avait Ă©tĂ© abordĂ© .
Câest fait baisse du taux de 4%. Vraiment dommage .
Mickael
Jâai notĂ© Ă©galement dans cette vidĂ©o une dissonance de discours entre « les 1% de saveback ca nous regarde de comment on arrive Ă le fournir » et « la transparence câest important et nous le sommes le + possible ».
Jâavoue ça mâas refroidi un peu.
Cependant ils ont enfin Ă©voquĂ© la fin de âč Payment for order flow âș et leurs disposition par rapport Ă cette interdiction.
Que prĂ©voient-ils lĂ -dessus ? Nâest-ce pas une partie de leur modĂšle Ă©conomique ?
retour d experience désagréable en cours: comme j utilise la carte , je fais plus de virement vers TR⊠et là un des virements instantané (donc confirmé normalement) n arrive jamais sur le compte espece et le support est hautement incompetent avec des reponses automatiques.
j espere qu ils vont se bouger
Jâavais fait un virement instantanĂ© depuis BoursoBank vers TR et il nâĂ©tait mĂȘme pas parti de BoursoBank.
Câest bizarre
Ils avaient 3 sources de revenus :
- Les frais dâ1⏠par ordres
- les rĂ©trocessions de frais dâETF que les Ă©metteurs partagent
- Lâutilisation du PFOF
Quelques jours avant le tournage de la vidĂ©o, ils ont mis un production le nouveaux systĂšme de passage dâordre qui nâutilise plus le PFOF. Cela semble ne pas changĂ© la rentabilitĂ© de la sociĂ©tĂ©.
Ils utilisent toujours la bourse dâHambourg pour le passage dâordre.
Bonjour @R_C ,
Si je comprend bien ta situation, lorsque tu veux alimenter ton compte TR tu ne peux pas effectuĂ© de virements instantanĂ©? Ce qui voudrait dire que TR ne gĂšre pas les virements instantanĂ©âŠ
Je suis Ă©tonnĂ© et je trouve ça trĂšs dommage de devoir attendre le dĂ©lais dâun virements SEPA classique afin de pouvoir avoir les fonds.
As tu eu des retour sur ton virement de la part du service client?
JâhĂ©site vraiment Ă ouvrir un compte chez eux quand je lis les commentaires sur le forum amis Ă©galement sur internet.
Mickael
De mon cÎté les virements instantanés passent bien avec Trade Republic depuis Boursobank. Un délais de quelques dizaines de minutes est à constater avant de voir le virement sur mon compte TR.
Cependant pour un virement instantané émis le weekend il faut attendre le lundi.
Bourso vers TR instantané de mon cÎté.
Super Ravi de lire vos message.
Je vais peut ĂȘtre franchir le cape pour lâinscription
3,75% , la baisse est minime , donc pour lâinstant yâa pas mieux pour les liquiditĂ©s .
Ca reste au dessus de nâimporte quel CAT dont les rendements se sont effondrĂ©s depuis janvier.
MĂȘme les meilleures sicav monĂ©taires auront du mal Ă toucher les 3,75% brut, sans compter les frais de gestion qui rognent un peu plus .
Yâaura pas , Ă priori ,de nouvelle baisse des taux BCE pour 2024 .
Franchement TR est fair play pour les liquidités contrairement aux autres .
Quand à la fin du PFOF , le business model de TR reste un mystére.
Sur YT une vidéo comparative des spreads appliqués par les meilleurs brokers place TR gagnant . https://youtu.be/5A6v8852DwQ
De mon cĂŽtĂ© câest assez alĂ©atoire, jâutilise surtout Revolut, le virement passe bien mais mon compte espĂšce nâĂ©tait que crĂ©ditĂ© aprĂšs 4H du matin du jour suivant, quelque soit lâheure du virement, mon dernier virement lui a Ă©tĂ© crĂ©ditĂ© en milieu de journĂ©e environ 1-2h aprĂšs le virement
tout se passait bien jusquâĂ maintenant mais a priori c est bien le virement instantanĂ© qu il faut eviter.
Le probleme de TR est vraiment son support, surchargé et par conséquent assez incompetent.
Je vais arreter un peu, ca ne vaut pas 1% de cashback .
Je recommande quand meme⊠mais ca m embete car je n ai pas confiance dans leur capacité a resoudre mon problÚme.
Petite info plaisante. Je ne sais pas si ça sera rĂ©gularisĂ© mais le cashback sur les stations essence sâapplique sur le montant maximal de la station, le montant qui teste votre solde.
Exemple : (bon jâarrive pas a mettre la capture dâĂ©cran depuis mon tĂ©lĂ©phone, je le ferais sur mon pc plus tard)
Je confirme , ils prennent le prĂ©paiement comme rĂ©fĂ©rence pour le cashback soit 150⏠meme si le plein fait 50âŹ. Ca fait plus dâun mois que ca passe. Bizarre bizarre quâils nâaient pas vu le problĂšme.
Bonsoir a tous,
Je ne sais pas si ça dĂ©jĂ Ă©tĂ© evoquĂ© mais depuis la carte, ça serait bien que le compte espĂšce de trade rentre dans le budget. Pour lâinstant pas de selection possible
Bonjour Ă tous,
Pour ceux qui ont ouvert un compte courant chez Trade Republic, est ce que vous ĂȘtes satisfait ?
- facilitĂ© dâutilisation
- le compte est-il « rémunérateur comme ils le disent ?
- utilisation de la carte Ă lâĂ©tranger (Europe et autres pays) ?
- est ce quâil y a des assurances ?
- niveau SAV, ça va ?
Je vois tellement de pub sur eux que jâhĂ©site Ă prendre une carte chez eux.
Merci dâavance !
Bonjour,
alors oui ça fonctionne, mais je suis assez vite passĂ© a autre chose car je me sent perdu dans lâapp.
Je trouve la frontiĂšre entre compte courant et investissement trop fine âŠ
Peut ĂȘtre que je ne suis pas assez discipliner, mais je trouve que lâapp pousse a lâachat. Ce qui ne me plait pas
Je suis facilement tenté de me servir dans mon CTO pour des achats futile.
Pour moi, il faut une sĂ©paration clair entre compte courant et CTO, cette frontiĂšre nâest pas assez marquĂ© dans TR selon moi
Niveau assurance, pas a ma connaissance
Niveau SAV, jamais utilisĂ©, mais il parait que câest compliquer (la rançon du succĂšs)
Hors Incident câest bien mais je vais arrĂȘter Ă titre personnelle. Jâai perdu plus que je nâai gagnĂ© avec leur appĂąt. Jâavais mis un paiement rĂ©current sur la carte, ils ont perdu des virements, jâai eu droit de payer des penalitĂ©s sur ces paiement refusĂ©s (et oui, a force lâargent part et si les virements nâarrivent pas).
SAV inexistant, câest insultant. Attention donc aux conseils sur les virements, il y a des threads sur le sujet.
Je pense ĂȘtre plus lâexception que la rĂšgle sur ce problĂšme pour ĂȘtre juste avec eux