ersaza
Juin 29, 2024, 8:16
329
Pour ma part je suis satisfait.
Les intĂ©rĂȘts sur le compte sont bien versĂ© chaque mois. Le cashback de 1% sur les transactions Ă©galement.
Seul bémol les virements ne sont pas pris en compte le weekend, il faut attendre le lundi pour les voir apparaitre.
Je nâai pas eu besoin du SAV jusquâĂ prĂ©sent.
NaouTi:
Je trouve la frontiĂšre entre compte courant et investissement trop fine âŠ
Peut ĂȘtre que je ne suis pas assez discipliner, mais je trouve que lâapp pousse a lâachat. Ce qui ne me plait pas
Je suis facilement tenté de me servir dans mon CTO pour des achats futile.
Câest une question de discipline. Je ne me suis jamais posĂ© la question dâaller puiser dans le CTO et je ne vois pas en quoi lâapplication pousserait Ă le faire.
Au contraire je pense plutĂŽt quâelle pousse a faire lâinverse : câest a dire faire des transactions avec la carte pour obtenir les 1% de la transaction vers le CTO
NaouTi
Juin 29, 2024, 8:43
330
Dâaccord avec toi, je pense aussi que câest une question de discipline
Je suis adepte du DCA et regarder une foi par moi ce quâil ce passe sur mes investissement, grand max (Hors Finary dâailleurs car lâapp ne me tente pas justement. Ce qui est top !)
Peut ĂȘtre le fait que lâapp sâouvre direct sur lâonglet « Ă©pargne » me gĂšne.
quand jâouvre un app bancaire avec mon compte courant. Le premier chiffre que je veux voir ⊠Bah câest celui de mon compte courant
AprĂšs jâai pas conscientisĂ© exactement ce qui ne me plait pas dans lâapp, mais je me suis vu changer de comportement avec lâutilisation de TR, dans le mauvais sens. Donc jâai prĂ©fĂ©rer stopper
Câest ma maniĂšre a moi de me discipliner
Chewie
Juin 29, 2024, 9:49
331
Bonjour concernant Trade republic, le réel problÚme pour moi est le suivant. Un manque de transparence total. Et comme souvent dans ce genre de neo broker on est submergé de contenu qui laisse à penser le contraire. Cependant il faut se poser quelques questions:
-Si pas de PEA aucun intĂ©rĂȘt pour investir dans des actions europĂ©ennes
-Si actions US quel intĂ©rĂȘt de lâacheter en ⏠à la bourse de Hambourg et non au Nasdaq? Dans quels conditions tarifaires et de prix et de change?
Et surtout la top question Ă quel prix?
Service client trĂšs trĂšs mauvais.
Bref ĂȘtes-vous sĂ»r dâavoir compris le fonctionnement en dĂ©tails de TR? Savez-vous qui est Schwartz und Lang?
2 « J'aime »
Chewie
Juin 29, 2024, 9:53
332
Et quand au save back a par redonner lâargent mis en dĂ©pĂŽt de ce qui le font a ceux qui le font pas je vois pas
Perso je lâutilise comme compte secondaire pour acheter quelques actions de temps en temps (petites sommes) et Ă la base je voulais juste voir comment cette app que je voyais partout sur YouTube fonctionne avec son DCA.
Le manque de transparence est « normal » je pense pour toutes les app de ce genre. Si tu as une jolie interface et une app trĂšs simple Ă utiliser tu as forcĂ©ment moins de dĂ©tail et tu auras des frais cachĂ©s partout Ă contrario si tu veux un truc plus transparent il yâa Interactive Brokers mais câest quand mĂȘme plus compliquĂ© Ă utiliser, câest pas le mĂȘme public visĂ© au final.
Sur TR on met le nom dâune action et on peut lâacheter directement sans se demander sur quelle bourse elle est, en quelle devise et si on en a pas il faut les convertir et payer des frais, demander Ă©ventuellement les autorisations, sur les bourses asiatiques il faut acheter par lot de 100âŠ
Il y a aussi le fait que TR fournit un vrai faux IFU qui est bien fait, dâaprĂšs ce que jâai lu, et on peut sâamuser un peu avec des cryptos aussi.
Je vais me renseigner sur Schwartz und Lang Ă lâoccasion, de ce que jâai compris quand jâai regardĂ© vite fait ils sont entre TR et la bourse et donc il sont des frais cachĂ©s.
1 « J'aime »
Dr_IkC
Juillet 1, 2024, 7:52
334
Finalement TR a trouvĂ© la parade pour bloquer le cashback avec lâutilisation de Curve
Va falloir changer mes pratiques pour récolter le Cashback
Wysow
Juillet 2, 2024, 9:21
335
Hum⊠Tu pourrais ĂȘtre plus prĂ©cis stp ? Moi jâai le cashback et depuis quelques jours jâai aussi le saveback, ce qui nâĂ©tait pas le cas avant donc je suis plutĂŽt trĂšs content de leur Ă©volution lĂ dessus.
Personnellement jâutilise TR comme broker pour mon CTO. Je trouve lâinterface simple et jusquâĂ aujourdâhui je ne rencontre aucun problĂšme, si ce nâest que ça tarde un peu pour avoir les docs pour le fisc.
JâhĂ©sitais Ă prendre la carte, jâai pris celle Ă 5 euros. Attention une particularitĂ©, câest une carte sans codes visibles, donc un avantage certain mais il faut aller sur lâapp pour avoir ses codes.
Niveau esthĂ©tique, ça change de ce que lâon peut voir chez une banque traditionnelle, je vais cependant ĂȘtre un peu critique sur la version Ă 5âŹ, elle prend facilement les rayures, je pense quâil faudra optimiser ça par la suite.
Sur lâapp, je pense que lâon est quâau dĂ©but, maintenant quâil sâagit dâune nĂ©o banque, je pense que des changements importants seront apportĂ©s notamment en terme de graphismes et de prĂ©sentation de lâapp; je pense quâune inspiration REVOLUT risque de montrer le bout de son nez.
Je nâai pas tester le cashback et le savebakc, est-ce vraiment intĂ©ressant ?
lpotm
Juillet 2, 2024, 10:29
337
Bonjour
Jây vais moi aussi de mon petit retour dâexpĂ©rience
Jâutilise TR pour le CTO + le cash rĂ©munĂ©rĂ© (pour les excĂ©dents de trĂ©so en attente de « jâen fait quoi ? »
Jâai pris la carte 5âŹ, parce que vu le prix pourquoi pas
Je fais des petites dĂ©penses avec (un McDo, un paquet de clopes âŠ)
bref au max, le round up + le saveback ca fait max 5 ⏠+ 1⏠par mois⊠ca ne révolutionne pas le monde
au final, jâutilise la carte virtuelle, jamais la carte rĂ©elle
et dans certains cas elle ne passe pas (la machine a café du bureau par exemple)
A noter, les dépenses effectuées ne sont pas détaillées sur Finary
Je compte « tenter » lâutilisation sur un gros achat (les vacances) pour avoir un « vrai saveback ».
Mais en lâĂ©tat actuel des choses, je ne la reprendrai pas
lpotm:
les vacances
Attention Ă lâabsence dâassurance pour les billets dâavion, par exemple.
2 « J'aime »
Dr_IkC
Juillet 2, 2024, 12:12
339
En utilisant GBIT, TR ne rend pas la transaction Ă©ligible au Cashback.
Chez toi ça marche ? Avec ou sans GBIT ?
Wysow
Juillet 2, 2024, 1:43
340
Alors jusquâĂ ce dĂ©but de semaine cela ne fonctionnait sur aucune transaction passant par Curve, en direct ou en GBIT, et lĂ maintenant les transactions en direct passent bien, jâai pas encore fait de GBIT depuis lundi donc je peux pas dire lĂ dessus.
Wysow
Juillet 2, 2024, 4:03
341
Je viens de tester une transaction GBIT Ă lâinstant et câest passĂ© au niveau du saveback.
Wysow
Juillet 2, 2024, 4:04
342
Je leur avais remonté ma frustration que cela ne soit pas fonctionnel, du coup là ils ont été plutÎt réactifs pour corriger le tir.
Dr_IkC
Juillet 2, 2024, 6:04
343
Je vais Ă©crire au support alors pour tenter le coup alors.
Bonjour, je nâarrive pas actuellement Ă synchroniser mon compte TR avec Finary, est ce que certains dâentre vous ont Ă©galement ce problĂšme ?
Oui, quand jâessaie la version web jâai une erreur juste aprĂšs avoir mis le PIN donc le soucis vient de TR.
Dr_IkC
Juillet 3, 2024, 11:02
346
Oui jâai rencontrĂ© le problĂšme hier et ai Ă©crit au support. Ils sont au courant.
Jâai testĂ© tout Ă lâheure et ça marche finalement.
1 « J'aime »
NicosP
Juillet 3, 2024, 3:36
347
@Wysow
Bonjour, mes transactions via Curve ne font plus remonter de cashback en passant par curves depuis le 11 juin âŠ. et je viens seulement de mâen rendre compte.
Comment avez vous fait pour que cela re fonctionne ? Je ne comprend pas le GBIT dont vous parlez.
Merci
Wysow
Juillet 3, 2024, 4:03
348
Bonjour, pouvez vous préciser ce que vous entendez par « cashback », est ce le cashback de Curve ou le saveback de TR ou le roundup de TR ?
Pour ma part les 3 fonctionnent bien depuis quelques jours alors quâavant je nâavais que le cashback de Curve et le roundup de TR.
GBIT = Go Back In Time, fonctionnalité de Curve qui permets de changer la CB sur un paiement.