Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Pour ma part je suis satisfait.

Les intĂ©rĂȘts sur le compte sont bien versĂ© chaque mois. Le cashback de 1% sur les transactions Ă©galement.

Seul bémol les virements ne sont pas pris en compte le weekend, il faut attendre le lundi pour les voir apparaitre.

Je n’ai pas eu besoin du SAV jusqu’à prĂ©sent.

C’est une question de discipline. Je ne me suis jamais posĂ© la question d’aller puiser dans le CTO et je ne vois pas en quoi l’application pousserait Ă  le faire.

Au contraire je pense plutît qu’elle pousse a faire l’inverse : c’est a dire faire des transactions avec la carte pour obtenir les 1% de la transaction vers le CTO

D’accord avec toi, je pense aussi que c’est une question de discipline
Je suis adepte du DCA et regarder une foi par moi ce qu’il ce passe sur mes investissement, grand max (Hors Finary d’ailleurs car l’app ne me tente pas justement. Ce qui est top !)

Peut ĂȘtre le fait que l’app s’ouvre direct sur l’onglet « Ă©pargne Â» me gĂšne.
quand j’ouvre un app bancaire avec mon compte courant. Le premier chiffre que je veux voir 
 Bah c’est celui de mon compte courant :sweat_smile:

AprĂšs j’ai pas conscientisĂ© exactement ce qui ne me plait pas dans l’app, mais je me suis vu changer de comportement avec l’utilisation de TR, dans le mauvais sens. Donc j’ai prĂ©fĂ©rer stopper
C’est ma maniùre a moi de me discipliner :innocent:

Bonjour concernant Trade republic, le réel problÚme pour moi est le suivant. Un manque de transparence total. Et comme souvent dans ce genre de neo broker on est submergé de contenu qui laisse à penser le contraire. Cependant il faut se poser quelques questions:
-Si pas de PEA aucun intĂ©rĂȘt pour investir dans des actions europĂ©ennes
-Si actions US quel intĂ©rĂȘt de l’acheter en € Ă  la bourse de Hambourg et non au Nasdaq? Dans quels conditions tarifaires et de prix et de change?
Et surtout la top question Ă  quel prix?
Service client trĂšs trĂšs mauvais.
Bref ĂȘtes-vous sĂ»r d’avoir compris le fonctionnement en dĂ©tails de TR? Savez-vous qui est Schwartz und Lang?

1 « J'aime »

Et quand au save back a par redonner l’argent mis en dĂ©pĂŽt de ce qui le font a ceux qui le font pas je vois pas

Perso je l’utilise comme compte secondaire pour acheter quelques actions de temps en temps (petites sommes) et à la base je voulais juste voir comment cette app que je voyais partout sur YouTube fonctionne avec son DCA.

Le manque de transparence est « normal Â» je pense pour toutes les app de ce genre. Si tu as une jolie interface et une app trĂšs simple Ă  utiliser tu as forcĂ©ment moins de dĂ©tail et tu auras des frais cachĂ©s partout Ă  contrario si tu veux un truc plus transparent il y’a Interactive Brokers mais c’est quand mĂȘme plus compliquĂ© Ă  utiliser, c’est pas le mĂȘme public visĂ© au final.
Sur TR on met le nom d’une action et on peut l’acheter directement sans se demander sur quelle bourse elle est, en quelle devise et si on en a pas il faut les convertir et payer des frais, demander Ă©ventuellement les autorisations, sur les bourses asiatiques il faut acheter par lot de 100

Il y a aussi le fait que TR fournit un vrai faux IFU qui est bien fait, d’aprùs ce que j’ai lu, et on peut s’amuser un peu avec des cryptos aussi.

Je vais me renseigner sur Schwartz und Lang Ă  l’occasion, de ce que j’ai compris quand j’ai regardĂ© vite fait ils sont entre TR et la bourse et donc il sont des frais cachĂ©s.

1 « J'aime »

Finalement TR a trouvĂ© la parade pour bloquer le cashback avec l’utilisation de Curve :cry:
Va falloir changer mes pratiques pour récolter le Cashback :sweat_smile: