Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Comment vous faites avec Curve ? Vous avez 2 fois du roundup ? Je veux bien que vous m’expliquiez :grin:

Non pas du tout
 DĂ©solĂ© si j’ai pas Ă©tĂ© clair, si je prends un exemple avec une transaction de 9,90€ chez MacDonald’s par exemple, voilĂ  ce qui se passe :

  • Curve va procĂ©der au paiement d’un cashback de 1%, soit 0,099€ sur mon compte Curve
  • TR va procĂ©der Ă  un roundup (configurĂ© x10 chez moi) de 0,10x10=1€
  • TR va procĂ©der Ă  un saveback de 1% soit 0,099€

Est ce que je suis plus clair ?

Bonjour,

J’ai eu 15€ de saveback le mois dernier et j’ai remarquĂ© que lors de l’investissement sur mon programme les 15€ ont Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© sur mon compte espĂšce sans aucun crĂ©dit du montant au prĂ©alable.
A aucun moment je n’ai de crĂ©dit des 15€ du saveback donc j’investis 15€ de mon propre argent ce qui n’a aucun intĂ©rĂȘt.
Avez-vous une ligne de crédit saveback dans vos transactions ?
J’essai d’avoir le support sans succùs bien sur 


Merci de vos retours.

Cordialement,

Damien

Cela fait ça aussi chez moi et c’est « normal Â» :smiley:
Cette somme de 15€ est celle accumulĂ©e directement dans la poche â€č Saveback â€ș
Clique sur â€č Saveback â€ș, tu verras en grisĂ© (« 2 aoĂ»t . En attente Â») le montant accumulĂ© du mois en cours et en clair ceux des mois prĂ©cĂ©dents investis.

Alors ça j’avoue ne pas avoir fait attention, mais en regardant Ă  l’instant il est vrai que les factures de mes saveback mentionnent mon compte espĂšces, ce qui semble aller dans le sens de ce que vous dites et du coup c’est contraire Ă  ce qui est indiquĂ© sur le site de TR sur cette fonctionnalité  Je vais aussi tenter d’obtenir des informations du support du coup
 Le premier qui en sait plus pourra informer les autres ici.

Il me semble que c’est pas aussi clair que cela pour le coup


Non ce n’est pas normal. Si j’ai 15€ de saveback je dois les avoirs en crĂ©dit quelque part, ça ne doit pas ĂȘtre juste du dĂ©bit.
Je vois bien le saveback du mois en cours ainsi que le prĂ©cĂ©dent et le suivant mais je ne vois en crĂ©dit que ce que j’alimente et les intĂ©rĂȘts. OĂč est le saveback ?

Bonjour, je parles du saveback

D’accord, et bien jusqu’à il y a quelques jours j’avais exactement le mĂȘme message que vous qui disait que la transaction n’était pas Ă©ligible mais maintenant ça passe sans que je n’ai rien changĂ© de mon cotĂ©. Il est possible que l’amĂ©lioration soit en cours de dĂ©ploiement sur les utilisateurs par batch successifs et qu’elle ne soit pas encore arrivĂ©e dans votre compte.

Ou l’inverse : chez moi ça marchait en juin mais plus en juillet :sweat_smile:

Pour ma part ils n’ont jamais retirĂ© 15€ de mes espĂšces versĂ©es. Je m’en serai aperçu, suis Ă  flux tendu sur ce compte.

Origine des fonds rubrique â€č EspĂšces â€ș, catĂ©gorie â€č Avantages â€ș.

J’ai effectuĂ© un relevĂ© sur le mois de juin et le saveback apparait bien en crĂ©dit puis dĂ©bit. Ce n’est peut ĂȘtre qu’une question d’affichage, je m’en assurerai le mois prochain en Ă©tant en flux tendu car je ne sais pas si le support va me rĂ©pondre.
C’est tout de mĂȘme un gros problĂšme ce support par mail qui met des semaines Ă  rĂ©pondre.

Ah oui effectivement je confirme avoir la mĂȘme chose sur mon relevĂ© de juin, c’est donc clairement un souci d’affichage et d’UX sur l’app ou le site web.

Des fois ils rĂ©pondent plus vite mais toujours Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, c’est assez fascinant comme truc en fait, soit c’est un mec qui lit pas du tout le message et copie-colle une rĂ©ponse au hasard soit c’est une trĂšs mauvaise IA.

Sinon pour revenir sur le sujet de la carte, je ne l’utilise pas parce que j’utilise actuellement Plutus (qui est en train d’arriver sur la derniĂšre ligne droite avant son auto destruction) et je pourrais peut-ĂȘtre passer sur TR, si le support s’amĂ©liore, et je me demande si il y a des restrictions pour le cashback comme sur les cartes crypto oĂč il y a toujours plein de catĂ©gories non Ă©ligibles ou des vĂ©rifications intrusives et arbitraires comme chez Plutus ?

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

Les trĂšs nombreuses mauvaises dĂ©cisions du CEO qui ont dĂ©truit la valeur du PLU et du coup l’émission de PLU pour les rewards n’a jamais Ă©tĂ© aussi Ă©levĂ©e et la rĂ©serve va se vider complĂštement d’ici 2-3 ans max.

Il y a beaucoup plus de vendeurs que d’acheteur parce que PLU Ă  0 utilitĂ© et il n’y a pas assez de nouveaux arrivants et sans ça la pyramide s’effondre.

Le passage Ă  25€ puis 15€ de frais pour retirer ses PLU a Ă©tĂ© mis en place pour limiter l’hĂ©morragie, de mĂȘme que l’arrĂȘt du DEX il y a plus d’un an.

J’ai oubliĂ© ce qui est la derniĂšre ligne droite, c’est dans leur nouveau white paper et c’est le passage Ă  une supply illimitĂ©e. Ca va aller trĂšs vite vers 0 cette histoire vu la bande de bras cassĂ©s derriĂšre ce projet.

OK merci beaucoup pour ton Ă©clairage @Nico.42

Oui cela serais top de voir arriver les transactions de Trade Republic inclus dans le budget, C’est possible je l’ai vu sur « getquin Â» qui rĂ©cupĂšre en automatique toutes les transactions !

sur Finary ca reste bien vide pour le moment, en espĂ©rant que ca s’ouvre un jour ?
sinon le budget reste incomplet pour ma part et c’est ca qui me ferai venir sur un compte PRO sur Finary

Sur Getquin :

Je prend une assurance voyage « Ă  l’annĂ©e Â». Peut ĂȘtre par mĂ©connaissance du sĂ©rieux des assurances « carte visa Â», je prend une assurance spĂ©cifique pour ca, chez un « vrai assureur Â». Le surcout n’est pas gigantesque sur l’annĂ©e, et ca me premet de ne pas me soucier de des vacances payĂ©es en partie sans la carte (chĂšques vacances) ou en « panachant Â» les cartes (visa/mastercard). Et (toujours peut-ĂȘtre toujours par mĂ©connaissance) je les trouve plus simple Ă  comprendre sur les risques assurĂ©s/non assurĂ©s. Par exemple sur les sports spĂ©cifiques (j’ai pas mal fait de la plongĂ©e Ă  un moment, et le remboursement du caisson c’était pas pris en compte sans prendre une assurance « spĂ©ciale Â»)

1 « J'aime »

C’est une bonne question : je ne sais pas s’ils demandent Ă  ce que le billet d’avion soit payĂ© Ă  100 % par la mĂȘme carte.

Mais sinon je n’ai eu aucune difficultĂ© Ă  faire jouer l’assurance Visa par le passĂ©.