Comment vous faites avec Curve ? Vous avez 2 fois du roundup ? Je veux bien que vous mâexpliquiez
Non pas du tout⊠DĂ©solĂ© si jâai pas Ă©tĂ© clair, si je prends un exemple avec une transaction de 9,90⏠chez MacDonaldâs par exemple, voilĂ ce qui se passe :
- Curve va procĂ©der au paiement dâun cashback de 1%, soit 0,099⏠sur mon compte Curve
- TR va procĂ©der Ă un roundup (configurĂ© x10 chez moi) de 0,10x10=1âŹ
- TR va procĂ©der Ă un saveback de 1% soit 0,099âŹ
Est ce que je suis plus clair ?
Bonjour,
Jâai eu 15⏠de saveback le mois dernier et jâai remarquĂ© que lors de lâinvestissement sur mon programme les 15⏠ont Ă©tĂ© dĂ©bitĂ© sur mon compte espĂšce sans aucun crĂ©dit du montant au prĂ©alable.
A aucun moment je nâai de crĂ©dit des 15⏠du saveback donc jâinvestis 15⏠de mon propre argent ce qui nâa aucun intĂ©rĂȘt.
Avez-vous une ligne de crédit saveback dans vos transactions ?
Jâessai dâavoir le support sans succĂšs bien sur âŠ
Merci de vos retours.
Cordialement,
Damien
Cela fait ça aussi chez moi et câest « normal »
Cette somme de 15⏠est celle accumulĂ©e directement dans la poche âč Saveback âș
Clique sur âč Saveback âș, tu verras en grisĂ© (« 2 aoĂ»t . En attente ») le montant accumulĂ© du mois en cours et en clair ceux des mois prĂ©cĂ©dents investis.
Alors ça jâavoue ne pas avoir fait attention, mais en regardant Ă lâinstant il est vrai que les factures de mes saveback mentionnent mon compte espĂšces, ce qui semble aller dans le sens de ce que vous dites et du coup câest contraire Ă ce qui est indiquĂ© sur le site de TR sur cette fonctionnalité⊠Je vais aussi tenter dâobtenir des informations du support du coup⊠Le premier qui en sait plus pourra informer les autres ici.
Il me semble que câest pas aussi clair que cela pour le coupâŠ
Non ce nâest pas normal. Si jâai 15⏠de saveback je dois les avoirs en crĂ©dit quelque part, ça ne doit pas ĂȘtre juste du dĂ©bit.
Je vois bien le saveback du mois en cours ainsi que le prĂ©cĂ©dent et le suivant mais je ne vois en crĂ©dit que ce que jâalimente et les intĂ©rĂȘts. OĂč est le saveback ?
Dâaccord, et bien jusquâĂ il y a quelques jours jâavais exactement le mĂȘme message que vous qui disait que la transaction nâĂ©tait pas Ă©ligible mais maintenant ça passe sans que je nâai rien changĂ© de mon cotĂ©. Il est possible que lâamĂ©lioration soit en cours de dĂ©ploiement sur les utilisateurs par batch successifs et quâelle ne soit pas encore arrivĂ©e dans votre compte.
Ou lâinverse : chez moi ça marchait en juin mais plus en juillet
Pour ma part ils nâont jamais retirĂ© 15⏠de mes espĂšces versĂ©es. Je mâen serai aperçu, suis Ă flux tendu sur ce compte.
Origine des fonds rubrique âč EspĂšces âș, catĂ©gorie âč Avantages âș.
Jâai effectuĂ© un relevĂ© sur le mois de juin et le saveback apparait bien en crĂ©dit puis dĂ©bit. Ce nâest peut ĂȘtre quâune question dâaffichage, je mâen assurerai le mois prochain en Ă©tant en flux tendu car je ne sais pas si le support va me rĂ©pondre.
Câest tout de mĂȘme un gros problĂšme ce support par mail qui met des semaines Ă rĂ©pondre.
Ah oui effectivement je confirme avoir la mĂȘme chose sur mon relevĂ© de juin, câest donc clairement un souci dâaffichage et dâUX sur lâapp ou le site web.
Des fois ils rĂ©pondent plus vite mais toujours Ă cĂŽtĂ© de la plaque, câest assez fascinant comme truc en fait, soit câest un mec qui lit pas du tout le message et copie-colle une rĂ©ponse au hasard soit câest une trĂšs mauvaise IA.
Sinon pour revenir sur le sujet de la carte, je ne lâutilise pas parce que jâutilise actuellement Plutus (qui est en train dâarriver sur la derniĂšre ligne droite avant son auto destruction) et je pourrais peut-ĂȘtre passer sur TR, si le support sâamĂ©liore, et je me demande si il y a des restrictions pour le cashback comme sur les cartes crypto oĂč il y a toujours plein de catĂ©gories non Ă©ligibles ou des vĂ©rifications intrusives et arbitraires comme chez Plutus ?
Quâest ce qui te fait dire ça ?
Les trĂšs nombreuses mauvaises dĂ©cisions du CEO qui ont dĂ©truit la valeur du PLU et du coup lâĂ©mission de PLU pour les rewards nâa jamais Ă©tĂ© aussi Ă©levĂ©e et la rĂ©serve va se vider complĂštement dâici 2-3 ans max.
Il y a beaucoup plus de vendeurs que dâacheteur parce que PLU Ă 0 utilitĂ© et il nây a pas assez de nouveaux arrivants et sans ça la pyramide sâeffondre.
Le passage Ă 25⏠puis 15⏠de frais pour retirer ses PLU a Ă©tĂ© mis en place pour limiter lâhĂ©morragie, de mĂȘme que lâarrĂȘt du DEX il y a plus dâun an.
Jâai oubliĂ© ce qui est la derniĂšre ligne droite, câest dans leur nouveau white paper et câest le passage Ă une supply illimitĂ©e. Ca va aller trĂšs vite vers 0 cette histoire vu la bande de bras cassĂ©s derriĂšre ce projet.
OK merci beaucoup pour ton Ă©clairage @Nico.42
Oui cela serais top de voir arriver les transactions de Trade Republic inclus dans le budget, Câest possible je lâai vu sur « getquin » qui rĂ©cupĂšre en automatique toutes les transactions !
sur Finary ca reste bien vide pour le moment, en espĂ©rant que ca sâouvre un jour ?
sinon le budget reste incomplet pour ma part et câest ca qui me ferai venir sur un compte PRO sur Finary
Sur Getquin :
Je prend une assurance voyage « Ă lâannĂ©e ». Peut ĂȘtre par mĂ©connaissance du sĂ©rieux des assurances « carte visa », je prend une assurance spĂ©cifique pour ca, chez un « vrai assureur ». Le surcout nâest pas gigantesque sur lâannĂ©e, et ca me premet de ne pas me soucier de des vacances payĂ©es en partie sans la carte (chĂšques vacances) ou en « panachant » les cartes (visa/mastercard). Et (toujours peut-ĂȘtre toujours par mĂ©connaissance) je les trouve plus simple Ă comprendre sur les risques assurĂ©s/non assurĂ©s. Par exemple sur les sports spĂ©cifiques (jâai pas mal fait de la plongĂ©e Ă un moment, et le remboursement du caisson câĂ©tait pas pris en compte sans prendre une assurance « spĂ©ciale »)
Câest une bonne question : je ne sais pas sâils demandent Ă ce que le billet dâavion soit payĂ© Ă 100 % par la mĂȘme carte.
Mais sinon je nâai eu aucune difficultĂ© Ă faire jouer lâassurance Visa par le passĂ©.