Carte bancaire Trade Republic : vos avis, informations, prix et frais

Par curiosité, ça représente quel budget ?
Ou si t’as le nom de l’assureur ou formule.

Idem, sur les choses payĂ©es en partiel CB j’ai toujours un doute.

Il y en a plusieurs, celle que j’ai en cours c’est Assurance annuelle (Multi Voyages) (allianz-voyage.fr)
je sais qu’AXA en a une aussi, et ma frangine en a une autre, je pense que Google peut ĂȘtre notre ami la dessus
Il ne faut pas hĂ©siter Ă  en chalenger plusieurs (comme pour toute assurance, les plafonds ne sont pas les mĂȘmes etc
) . Pour certaines destinations, la prime peut prendre une claque (les frais mĂ©dicaux aux US
 par exemple)

2 « J'aime »

D’ailleurs, la carte TR est une Visa
 donc les garanties Visa s’appliquent

Petit Edit : je viens de passer mon premier achat carte TR (autre que des broutilles avec la carte virtuelle)
J’ai un petit « 1 € Â» qui est apparu, je ne sais pas d’oĂč (il faut que je vois si ca ne vient pas du vendeur)
Et le gros montant (976.13) qui me donne bien 9.77 de saveback et 0.97 de round up

Vu que le saveback est limitĂ© Ă  15 €, il n’y a plus grand chose Ă  gratter

Non, ce n’est pas le cas. Il y a plusieurs niveaux d’assurances / garanties possibles chez Visa, mais ici il n’y a rien.

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de Trade Republic.

** les transactions effectuées avec des cartes Curve nous sont soumises en tant que transactions de financement de compte et ne sont donc pas non plus éligibles au programme Saveback.**

Donc finalement pas de patch pour résoudre le problÚme, je ne sais pas comment vous avez réussi à contourner :sweat_smile:

Je ne le souhaite pas, mais il va peut-ĂȘtre se faire rattraper par la police
:sweat_smile:

Pour ma part je fanfaronnais le mois dernier et ils ont coupé net :smiling_face_with_tear:

Mais j’ai une question. Il y a tout de mĂȘme 1% de frais quand on dĂ©pose de l’argent sur trade republic. Alors est ce que cela prĂ©sente un rĂ©el intĂ©rĂȘt d’utiliser cette carte ?

Tu fais un virement et il n’y a pas de frais.

1 « J'aime »

Est-ce que certains ont utilisĂ© la carte Trade Republic pour payer les recharges electriques sur l’autoroute ?
Mal m’en a pris
 j’ai fait plusieurs recharges sur un long periple et j’ai des 50,00 € en attente depuis plusieurs jours et cela peut durer 30 jours alors que ce sont juste des autorisations de principe

Bref comme j’ai du recharger une dizaine de fois j’ai plusieurs centaines d’euro bloqué 
Et Ă©videmment le service client est toujours inexistant !
Autre soucis de temps en temps, je rencontre des problĂšmes lors des autorisations parfois j’ai des echec depaiement
 je pense que le fait que la banque soit localisĂ©e en Allemagne doit jouer aussi

Bonjour

Je fais un virement de 1500€ ( la limite pour le cashback) en dĂ©but de moi sur TR

Et je n ai aucun soucis, effectivement j ai a peu prÚs 1 jour de délais pour avoir l argent sur TR

Une seule fois ma carte a Ă©tĂ© refusĂ©, c Ă©tait lors d’ un terminal de payement sans contact mobile CA a une fĂȘte caritative

Sinon jamais eu de soucis

Bonjour

Oui les empreintes c est problématique
DĂ©jĂ  eu le soucis pour un hĂŽtel. 500€ dĂ©bitĂ©s et recreditĂ©s 30 jours aprĂšs

Bonjour,

Nouveau sur TR, je suis plutĂŽt fan pour le moment
3,25% brut avec capitalisation mensuelle + Save back de 1% versĂ© mensuellement
c’est plutĂŽt cool !!!
J’ai bien trouvĂ© les infos concernant la fiscalitĂ© et le social (dividendes, PV, intĂ©rĂȘts
) hormis pour le saveback. A premiĂšre vue, je dirai que c’est un peu comme un cashback Igrall
et que donc ce n’est pas imposable ! Vos avis SVP ?

Interrogation Ă©galement pour l’action offerte via le bonus
Si on la vend, comment se passe le calcul de la PV? On part du principe que le prix d’achat Ă©tait de 0? Donc si action offerte vaut 200 euros et qu’on la vend, cela fait une PV de 200 euros - 1 euros de frais de vente soit 199 euros qu’il faut dĂ©clarer ?

Pour ma part, Trade Republic me convient trĂšs bien : mon cash ne reste pas inactif. Certes, ce n’est pas Ă©norme comparĂ© Ă  des investissements en bourse, mais lorsque je vends une action et que je ne sais pas quoi acheter Ă  part mes ETF, c’est toujours un plus.

2 « J'aime »

Le principal problĂšme, c’est que les achats ne sont pas intĂ©grĂ©s dans la section Budget sur Finary. Je reviendrai sur la plateforme une fois que cette fonctionnalitĂ© sera disponible.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pensez-vous qu’utiliser TR comme compte-joint (dĂ©penses quotiennes type courses, sorties etc.) est intĂ©ressant ?

Perso je prĂ©fĂšre utiliser bourso qui est une carte de crĂ©dit Ă  dĂ©bit diffĂ©rĂ© couplĂ© Ă  l’offre boursoprime
Et j’utilise TR en carte secondaire (carte Ă  dĂ©bit instantanĂ©) pour les frais professionnels. DĂ©jĂ  eu des soucis avec TR sur des paiements donc je prĂ©fĂšre avoir un backup :wink:

1 « J'aime »

Bien sĂ»r que c’est intĂ©ressant ! Le compte est rĂ©munĂ©rĂ©, contrairement Ă  Boursobank. Personnellement, j’utilise les deux pour plus de flexibilitĂ©. Ma banque principale reste Boursobank, mais Tade Republic est devenu mon compte rĂ©munĂ©rĂ© en attendant que mon cash soit soit investi, soit dĂ©pensĂ©. Chaque mois, j’y transfĂšre une certaine somme, avec un objectif prĂ©cis Ă  investir.

En rĂ©sumĂ©, j’ai 15 € de “SaveBack” sans m’embĂȘter avec les offres Boursoprime, qui peuvent ĂȘtre compliquĂ©es Ă  gĂ©rer, et je gĂ©nĂšre entre 120 et 140 € d’intĂ©rĂȘts mensuels (hors prĂ©lĂšvements fiscaux, bien sĂ»r !). Les impĂŽts, eux, sont toujours lĂ  pour nous rappeler qu’ils existent. :blush:

Comment fais-tu pour rentabiliser les 10€ d’abonnement mensuel. Il faut faire minimum 1000€ de dĂ©penses.
Je veux bien un retour de ta part :grin: (je suis chez BoursoBank)

Client chez Boursoban & Trade Republic.
Content d’avoir ouvert un compte TR
J’utilise la CB TR systĂ©matiquement
Les plans d’investissement sont top et me permettent de m’exposer sur les crypto chose que je n’ai pas sur Boursorama.
Je ne fais que de la crypto en DCA sur TR et le PEA sur Bourso
Pour la CB attention aux paiement type location voiture, recharge electrique
 y a des cautions qui sont dĂ©bitĂ©s systĂ©matiquement et rendus qqs fois longtemps apres
 chose que je n’avais pas avec des CB traditionnelle car TR ne fait pas d’autorisation de dĂ©couvert soit assurer la solvabilitĂ© contre le dĂ©faut de paiement.
Plafond des cashbacks c’est 1500€ de CB ce qui fait 15€ / mois
Le roundup ca peut aller vite je ne l’ai pas pondĂ©rĂ© et suis restĂ© en x1 et il reprĂ©sente quasiment le double de mon saveback. Pour les intĂ©rĂȘts me concernant, ils sont limitĂ©s
 avec 3,25% avant imposition c’est moins intĂ©ressant que le Livret A donc je provisionne en dĂ©but de mois sur TR juste ce dont j’ai besoin : 1500€ de CB + 400€ d’investissement en DCA (100€ / semaine)