Par curiosité, ça représente quel budget ?
Ou si tâas le nom de lâassureur ou formule.
Idem, sur les choses payĂ©es en partiel CB jâai toujours un doute.
Par curiosité, ça représente quel budget ?
Ou si tâas le nom de lâassureur ou formule.
Idem, sur les choses payĂ©es en partiel CB jâai toujours un doute.
Il y en a plusieurs, celle que jâai en cours câest Assurance annuelle (Multi Voyages) (allianz-voyage.fr)
je sais quâAXA en a une aussi, et ma frangine en a une autre, je pense que Google peut ĂȘtre notre ami la dessus
Il ne faut pas hĂ©siter Ă en chalenger plusieurs (comme pour toute assurance, les plafonds ne sont pas les mĂȘmes etcâŠ) . Pour certaines destinations, la prime peut prendre une claque (les frais mĂ©dicaux aux US⊠par exemple)
Dâailleurs, la carte TR est une Visa⊠donc les garanties Visa sâappliquent
Petit Edit : je viens de passer mon premier achat carte TR (autre que des broutilles avec la carte virtuelle)
Jâai un petit « 1 ⏠» qui est apparu, je ne sais pas dâoĂč (il faut que je vois si ca ne vient pas du vendeur)
Et le gros montant (976.13) qui me donne bien 9.77 de saveback et 0.97 de round upâŠ
Vu que le saveback est limitĂ© Ă 15 âŹ, il nây a plus grand chose Ă gratterâŠ
Non, ce nâest pas le cas. Il y a plusieurs niveaux dâassurances / garanties possibles chez Visa, mais ici il nây a rien.
Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse de Trade Republic.
** les transactions effectuées avec des cartes Curve nous sont soumises en tant que transactions de financement de compte et ne sont donc pas non plus éligibles au programme Saveback.**
Donc finalement pas de patch pour résoudre le problÚme, je ne sais pas comment vous avez réussi à contourner
Je ne le souhaite pas, mais il va peut-ĂȘtre se faire rattraper par la policeâŠ
Pour ma part je fanfaronnais le mois dernier et ils ont coupé net
Mais jâai une question. Il y a tout de mĂȘme 1% de frais quand on dĂ©pose de lâargent sur trade republic. Alors est ce que cela prĂ©sente un rĂ©el intĂ©rĂȘt dâutiliser cette carte ?
Tu fais un virement et il nây a pas de frais.
Est-ce que certains ont utilisĂ© la carte Trade Republic pour payer les recharges electriques sur lâautoroute ?
Mal mâen a pris⊠jâai fait plusieurs recharges sur un long periple et jâai des 50,00 ⏠en attente depuis plusieurs jours et cela peut durer 30 jours alors que ce sont juste des autorisations de principeâŠ
Bref comme jâai du recharger une dizaine de fois jâai plusieurs centaines dâeuro bloquĂ©âŠ
Et Ă©videmment le service client est toujours inexistant !
Autre soucis de temps en temps, je rencontre des problĂšmes lors des autorisations parfois jâai des echec depaiement⊠je pense que le fait que la banque soit localisĂ©e en Allemagne doit jouer aussi
Bonjour
Je fais un virement de 1500⏠( la limite pour le cashback) en début de moi sur TR
Et je n ai aucun soucis, effectivement j ai a peu prÚs 1 jour de délais pour avoir l argent sur TR
Une seule fois ma carte a Ă©tĂ© refusĂ©, c Ă©tait lors dâ un terminal de payement sans contact mobile CA a une fĂȘte caritative
Sinon jamais eu de soucis
Bonjour
Oui les empreintes c est problématique
Déjà eu le soucis pour un hÎtel. 500⏠débités et recredités 30 jours aprÚs
Bonjour,
Nouveau sur TR, je suis plutĂŽt fan pour le momentâŠ3,25% brut avec capitalisation mensuelle + Save back de 1% versĂ© mensuellementâŠcâest plutĂŽt cool !!!
Jâai bien trouvĂ© les infos concernant la fiscalitĂ© et le social (dividendes, PV, intĂ©rĂȘtsâŠ) hormis pour le saveback. A premiĂšre vue, je dirai que câest un peu comme un cashback IgrallâŠet que donc ce nâest pas imposable ! Vos avis SVP ?
Interrogation Ă©galement pour lâaction offerte via le bonusâŠSi on la vend, comment se passe le calcul de la PV? On part du principe que le prix dâachat Ă©tait de 0? Donc si action offerte vaut 200 euros et quâon la vend, cela fait une PV de 200 euros - 1 euros de frais de vente soit 199 euros quâil faut dĂ©clarer ?
Pour ma part, Trade Republic me convient trĂšs bien : mon cash ne reste pas inactif. Certes, ce nâest pas Ă©norme comparĂ© Ă des investissements en bourse, mais lorsque je vends une action et que je ne sais pas quoi acheter Ă part mes ETF, câest toujours un plus.
Le principal problĂšme, câest que les achats ne sont pas intĂ©grĂ©s dans la section Budget sur Finary. Je reviendrai sur la plateforme une fois que cette fonctionnalitĂ© sera disponible.
Bonjour,
Pensez-vous quâutiliser TR comme compte-joint (dĂ©penses quotiennes type courses, sorties etc.) est intĂ©ressant ?
Perso je prĂ©fĂšre utiliser bourso qui est une carte de crĂ©dit Ă dĂ©bit diffĂ©rĂ© couplĂ© Ă lâoffre boursoprime
Et jâutilise TR en carte secondaire (carte Ă dĂ©bit instantanĂ©) pour les frais professionnels. DĂ©jĂ eu des soucis avec TR sur des paiements donc je prĂ©fĂšre avoir un backup
Bien sĂ»r que câest intĂ©ressant ! Le compte est rĂ©munĂ©rĂ©, contrairement Ă Boursobank. Personnellement, jâutilise les deux pour plus de flexibilitĂ©. Ma banque principale reste Boursobank, mais Tade Republic est devenu mon compte rĂ©munĂ©rĂ© en attendant que mon cash soit soit investi, soit dĂ©pensĂ©. Chaque mois, jây transfĂšre une certaine somme, avec un objectif prĂ©cis Ă investir.
En rĂ©sumĂ©, jâai 15 ⏠de âSaveBackâ sans mâembĂȘter avec les offres Boursoprime, qui peuvent ĂȘtre compliquĂ©es Ă gĂ©rer, et je gĂ©nĂšre entre 120 et 140 ⏠dâintĂ©rĂȘts mensuels (hors prĂ©lĂšvements fiscaux, bien sĂ»r !). Les impĂŽts, eux, sont toujours lĂ pour nous rappeler quâils existent.
Comment fais-tu pour rentabiliser les 10⏠dâabonnement mensuel. Il faut faire minimum 1000⏠de dĂ©penses.
Je veux bien un retour de ta part (je suis chez BoursoBank)
Client chez Boursoban & Trade Republic.
Content dâavoir ouvert un compte TR
Jâutilise la CB TR systĂ©matiquement
Les plans dâinvestissement sont top et me permettent de mâexposer sur les crypto chose que je nâai pas sur Boursorama.
Je ne fais que de la crypto en DCA sur TR et le PEA sur Bourso
Pour la CB attention aux paiement type location voiture, recharge electrique⊠y a des cautions qui sont dĂ©bitĂ©s systĂ©matiquement et rendus qqs fois longtemps apres⊠chose que je nâavais pas avec des CB traditionnelle car TR ne fait pas dâautorisation de dĂ©couvert soit assurer la solvabilitĂ© contre le dĂ©faut de paiement.
Plafond des cashbacks câest 1500⏠de CB ce qui fait 15⏠/ mois
Le roundup ca peut aller vite je ne lâai pas pondĂ©rĂ© et suis restĂ© en x1 et il reprĂ©sente quasiment le double de mon saveback. Pour les intĂ©rĂȘts me concernant, ils sont limitĂ©s⊠avec 3,25% avant imposition câest moins intĂ©ressant que le Livret A donc je provisionne en dĂ©but de mois sur TR juste ce dont jâai besoin : 1500⏠de CB + 400⏠dâinvestissement en DCA (100⏠/ semaine)