Changement offres Bourse Fortuneo

MĂȘme avec 0,35% de frais de courtage, ça reste un des meilleurs courtiers (comprendre parmi les moins chers)
 C’est fort de cafĂ© de les cataloguer en « Ă  Ă©viter Â».

Voir le tableau d’ADI :

Je disais pas Ă  Ă©viter par rapport Ă  leurs frais mais Ă  Ă©viter par rapport au bug prĂ©sent depuis 6 mois qui n’est absolument pas glorieux pour eux.

Les frais du PEA sont plafonnĂ©s par la loi donc la diffĂ©rence ne peut pas ĂȘtre grande entre les diffĂ©rents courtiers et le choix se fait sur d’autres critĂšres et, pour moi, la sĂ©curitĂ© est un critĂšre plus important que 0,15% de frais.

RĂ©ponse Ă  l’instant par e-mail du support :

Vous vous interrogez sur les frais de courtage de votre tarification Starter.

En effet, nous avons constatĂ© une anomalie sur le 1er ordre du mois qui n’a pas Ă©tĂ© exonĂ©rĂ© de frais.

Nous vous prions de patienter, nos Ă©quipes techniques sont mobilisĂ©es pour trouver une solution, un remboursement sera rĂ©alisĂ© d’ici la fin du mois.

Dans le cas oĂč vous n’avez reçu aucun remboursement d’ici la fin du mois, merci de nous contacter au dĂ©but du mois prochain pour un remboursement.

Sauf que pour le coup, je n’ai pas passĂ© d’ordre encore
 je vais attendre quelques jours encore. Heureusement qu’on mise sur le long terme ici

EDIT : nouvelle réponse !

Vous souhaitez connaĂźtre le dĂ©lai de rĂ©solution de l’anomalie concernant le tarif Starter.

Nos Ă©quipes techniques travaillent activement pour trouver une solution rapide et durable Ă  ce dysfonctionnement.

Nous nous engageons à améliorer continuellement la plateforme afin de vous offrir le meilleur service possible.

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous fournir de date précise pour le moment.

Comme indiquĂ© dans notre prĂ©cĂ©dent e-mail, tous les frais facturĂ©s sur un ordre Ă©ligible Ă  l’exonĂ©ration des frais seront remboursĂ©s.

Je vais peut-ĂȘtre finir par passer l’ordre alors

1 « J'aime »

C’est bien revenu sans frais aujourd’hui !

T’es sur ?
Message reçu ce matin, 11h57:

La gratuitĂ© du premier ordre a Ă©tĂ© dĂ©sactivĂ©e suite Ă  un problĂšme technique. Nos Ă©quipes font le maximum afin de rĂ©tablir la situation. Nous vous prions de nous excuser pour la gĂȘne occasionnĂ©e.
Une fois la situation rĂ©tablie, il est possible qu’un prochain ordre passĂ© ce mois-ci ne vous soit pas facturĂ©. Je vous invite donc Ă  nous contacter au mois d’octobre afin que nous vĂ©rifiions si les frais Ă©taient dus.
Vous remerciant de votre confiance.

Bonsoir @Koaster, j’ai une question concernant l’ordre sans frais. J’ai passĂ© mon tout premier ordre de 485€ sur Fortuneo le 14 aoĂ»t dernier. Pour rĂ©aliser un nouvel ordre sans frais, dois-je attendre le 14 septembre ? ou alors le debut du mois suivant suffit ?

@Spacewolf, ordre passĂ© hier soir sur un ETF et les frais de courtage Ă©taient bien repassĂ©s Ă  0€ chez moi oui.

@Oliver82 on en avait parlĂ© un peu plus haut, c’est calendaire, donc il faut attendre le 1er du mois c’est bon (quand ça marche !).

Fortuneo m’avait rĂ©pondu il y a quelques semaines sur ça :

Je vous confirme que le mois mentionné dans le cadre de cette tarification se réfÚre au mois calendaire. Ainsi, le compteur de vos opérations se réinitialise automatiquement le 1er de chaque mois.

Merci @Koaster, c’est notĂ© :+1:

Je n’ai jamais eu affaire au service client mail ou chat de Fortuneo.
Par contre, pour les 3 fois oĂč je les ai appelĂ©, le service par tĂ©lĂ©phone a Ă©tĂ© ultra efficace.