Changement offres Bourse Fortuneo

Bien vue merci
On attends alors haha

Changement toujours pas pris en compte plus de 24 heures apres. Faut pas ĂȘtre pressĂ©

1 « J'aime »

Pareil, je viens de vérifier, et aucune confirmation ou indication que la demande a bien été prise en compte.

C’est vraiment pas des rapides chez Fortuneo, il faut 2 jours pour un virement interne entre tes propres comptes et 2-3 jours pour un achat d’action sur le CTO, pour qu’il soit finalisĂ© et avoir l’avis d’opĂ©rĂ©, donc j’imagine que lĂ  on peut encore attendre :rofl:

Environ 24h aprÚs la modif, le tableau est bien à jour de mon cÎté pour PEA et CTO.

1 « J'aime »

Quel a été le montant des frais concernant ce changement de tarif ?

Gratuit, jusqu’au 10 mars.

3 « J'aime »

Merci, ça m’a l’air bien buggĂ© leur site en ce moment :slight_smile:

J ai réussi le changement sur mon cto mais ça bug sur le pea.

Je suis de votre avis. Si Fortuneo propose ce changement c’est dans son intĂ©rĂȘt pas celui du client.
Ceux qui ne versent pas grand chose actuellement seront amenĂ©s Ă  verser plus Ă  l’avenir avec un dĂ©veloppement de leur carriĂšre/business et donc une hausse de revenus.
500 euros/mois peut paraĂźtre ĂȘtre une grosse somme aujourd’hui, quid dans 10-15 ans avec une hausse de revenus et l’inflation 

Le tarif est avantageux jusqu’à 1114 euros versĂ©s en une fois une fois par mois sur une seule ligne
Et mĂȘme jusqu’à 1 600 euros si on scinde le versement en 2 fois :

Optimum : 1 600 euros = 3,9 euros
Starter : 500 gratuit + 1 100 euros à 0,35% = 3,85 €

Ça commence à faire.

Exemple avec 3 lignes (imaginons US 600 € + Euro 300 € + Japan 100 €)
Starter : 2,1 + Gratuit + 0,35 = 2,45 €
Optimum : 3 + 1,5 + 0,5 = 5 €

Autre exemple : 1200€ + 600€ + 200€
Starter : 4,2 + 2,1 + Gratuit = 6,3 €
Optimum : 3,9 + 3 + 1 = 7,9 €

Autre exemple : 3000 + 1500 + 500
Starter : 10,5 + 5,25 + Gratuit = 15,75 €
Optimum : 6 + 3,9 + 1,95 = 11,85 €
Progress : 4,9 + 4,9 + 2,5 = 12,3 €

Au delĂ  d’un versement par mois Optimum est plus intĂ©ressant que Starter pour les versements supĂ©rieurs Ă  1 114 euros sur une ligne .

Chacun doit calculer pour son profil et ses attentes futures mais clairement Starter est intéressant pour de nombreux profils.Ceux qui ont une seule ligne à moins de 1 600 euros par mois et ceux qui en ont des multiples à moins de 1 114 euros par ligne par mois.

6 « J'aime »

Je suis passĂ© sur progress. Il me reste 31 versements Ă  faire sur le PEA pour le remplir. Donc je paie 31€ de plus.
Par contre les frais sur des grosses sommes. ( pour les Retraits) passe de 0,2 Ă  0.15%.
Ca fait pas grand chose je sais

Il peut arriver de temps Ă  autre de passer un ordre consĂ©quent pour rĂ©Ă©quilibrer ses positions, adapter sa stratĂ©gie, rĂ©agir face Ă  une modification d’un ETF. Et cela mĂȘme dans le cadre d’une stratĂ©gie passive, en DCA.

De Optimum Ă  Starter, le tarif d’un aller-retour passe de 0,40% Ă  0,70%. Pas certain que ça compense les Ă©conomies rĂ©alisĂ©es avec l’ordre mensuel gratuit.

DÚs 12 ordres à moins de 500e, 0e en Starter vs 12x1,95 = 23,4e en Optimum cela te laisse une bonne marge pour les rééquilibrages et opération exceptionnelles.

1 « J'aime »

Avec 1 ordre par mois sur 5 ans, on Ă©conomise donc 117 euros.
Si on souhaite passer certains ordres â€č exceptionnels â€ș aller-retour, toujours sur ces 5 ans, j’ai l’impression que c’est rentable jusqu’à 39 000 euros (273€ - 117€ Ă©conomisĂ©s).

Au delĂ  l’ancienne offre Optimum est plus Ă©conomique.

Je suppose qu’il pourra toujours ĂȘtre envisageable de changer d’offre bourse quand on atteint des sommes de 100 000 et + pour faire des rĂ©Ă©quilibrage exceptionnels et la, faudra mĂȘme passer en progress

1 « J'aime »

Ou Ă  ce moment lĂ  transfert du PEA chez un concurrent.

Et on passe de 0,70% chez Fortuneo Ă  0,16% chez Saxo par exemple.

2 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  changer de tarif mais je me rends compte qu’optimum en phase de sortie est plus intĂ©ressant que starter mĂȘme en pea.

Tout dĂ©pend des sommes de sortie. Si au delĂ  de 3000€ Ă  chaque fois, progress est plus intĂ©ressant

Est-il possible d’opter pour un tarif diffĂ©rent entre PEA et CTO ?
De ne modifier que celui du PEA par exemple ?

Oui j ai 2 nouvelles offres différentes sur mon PEA et cto