Bien vue merci
On attends alors haha
Changement toujours pas pris en compte plus de 24 heures apres. Faut pas ĂȘtre pressĂ©
Pareil, je viens de vérifier, et aucune confirmation ou indication que la demande a bien été prise en compte.
Câest vraiment pas des rapides chez Fortuneo, il faut 2 jours pour un virement interne entre tes propres comptes et 2-3 jours pour un achat dâaction sur le CTO, pour quâil soit finalisĂ© et avoir lâavis dâopĂ©rĂ©, donc jâimagine que lĂ on peut encore attendre
Quel a été le montant des frais concernant ce changement de tarif ?
Gratuit, jusquâau 10 mars.
Merci, ça mâa lâair bien buggĂ© leur site en ce moment
J ai réussi le changement sur mon cto mais ça bug sur le pea.
Je suis de votre avis. Si Fortuneo propose ce changement câest dans son intĂ©rĂȘt pas celui du client.
Ceux qui ne versent pas grand chose actuellement seront amenĂ©s Ă verser plus Ă lâavenir avec un dĂ©veloppement de leur carriĂšre/business et donc une hausse de revenus.
500 euros/mois peut paraĂźtre ĂȘtre une grosse somme aujourdâhui, quid dans 10-15 ans avec une hausse de revenus et lâinflation âŠ
Le tarif est avantageux jusquâĂ 1114 euros versĂ©s en une fois une fois par mois sur une seule ligne
Et mĂȘme jusquâĂ 1 600 euros si on scinde le versement en 2 fois :
Optimum : 1 600 euros = 3,9 euros
Starter : 500 gratuit + 1 100 euros Ă 0,35% = 3,85 âŹ
Ăa commence Ă faire.
Exemple avec 3 lignes (imaginons US 600 ⏠+ Euro 300 ⏠+ Japan 100 âŹ)
Starter : 2,1 + Gratuit + 0,35 = 2,45 âŹ
Optimum : 3 + 1,5 + 0,5 = 5 âŹ
Autre exemple : 1200⏠+ 600⏠+ 200âŹ
Starter : 4,2 + 2,1 + Gratuit = 6,3 âŹ
Optimum : 3,9 + 3 + 1 = 7,9 âŹ
Autre exemple : 3000 + 1500 + 500
Starter : 10,5 + 5,25 + Gratuit = 15,75 âŹ
Optimum : 6 + 3,9 + 1,95 = 11,85 âŹ
Progress : 4,9 + 4,9 + 2,5 = 12,3 âŹ
Au delĂ dâun versement par mois Optimum est plus intĂ©ressant que Starter pour les versements supĂ©rieurs Ă 1 114 euros sur une ligne .
Chacun doit calculer pour son profil et ses attentes futures mais clairement Starter est intéressant pour de nombreux profils.Ceux qui ont une seule ligne à moins de 1 600 euros par mois et ceux qui en ont des multiples à moins de 1 114 euros par ligne par mois.
Je suis passé sur progress. Il me reste 31 versements à faire sur le PEA pour le remplir. Donc je paie 31⏠de plus.
Par contre les frais sur des grosses sommes. ( pour les Retraits) passe de 0,2 Ă 0.15%.
Ca fait pas grand chose je sais
Il peut arriver de temps Ă autre de passer un ordre consĂ©quent pour rĂ©Ă©quilibrer ses positions, adapter sa stratĂ©gie, rĂ©agir face Ă une modification dâun ETF. Et cela mĂȘme dans le cadre dâune stratĂ©gie passive, en DCA.
De Optimum Ă Starter, le tarif dâun aller-retour passe de 0,40% Ă 0,70%. Pas certain que ça compense les Ă©conomies rĂ©alisĂ©es avec lâordre mensuel gratuit.
DÚs 12 ordres à moins de 500e, 0e en Starter vs 12x1,95 = 23,4e en Optimum cela te laisse une bonne marge pour les rééquilibrages et opération exceptionnelles.
Avec 1 ordre par mois sur 5 ans, on Ă©conomise donc 117 euros.
Si on souhaite passer certains ordres âč exceptionnels âș aller-retour, toujours sur ces 5 ans, jâai lâimpression que câest rentable jusquâĂ 39 000 euros (273⏠- 117⏠économisĂ©s).
Au delĂ lâancienne offre Optimum est plus Ă©conomique.
Je suppose quâil pourra toujours ĂȘtre envisageable de changer dâoffre bourse quand on atteint des sommes de 100 000 et + pour faire des rĂ©Ă©quilibrage exceptionnels et la, faudra mĂȘme passer en progressâŠ
Ou Ă ce moment lĂ transfert du PEA chez un concurrent.
Et on passe de 0,70% chez Fortuneo Ă 0,16% chez Saxo par exemple.
JâhĂ©site Ă changer de tarif mais je me rends compte quâoptimum en phase de sortie est plus intĂ©ressant que starter mĂȘme en pea.
Tout dépend des sommes de sortie. Si au delà de 3000⏠à chaque fois, progress est plus intéressant
Est-il possible dâopter pour un tarif diffĂ©rent entre PEA et CTO ?
De ne modifier que celui du PEA par exemple ?
Oui j ai 2 nouvelles offres différentes sur mon PEA et cto