Changement offres Bourse Fortuneo

Pour un ordre au marchĂ© il y a quelques % de marge, je ne sais pas combien exactement, j’ai eu la mĂȘme chose quand mon solde Ă©tait un tout petit au dessus de ce qu’il fallait, j’ai fait un ordre limite du mĂȘme montant et c’est passĂ© sans problĂšme.

1 « J'aime »

Ah mais en soi je peux.

Je peux si le total de (prix limite de la part + frais de courtage) reste infĂ©rieur Ă  ce que j’ai sur le solde en espĂšces.

Avec 499,999 euros et 0,35 % de frais, ça fait 501,75 euros. Sauf que j’ai 501,16 euros disponibles donc c’est bloquĂ©.

Avec 499,900 euros ça fait 501,65 euros donc dépasse aussi.

Avec 499 euros, ça passe car car ça fait 500,75 euros frais inclus.

Le truc c’est qu’avec l’offre Starter, je devrais pouvoir bĂ©nĂ©ficier d’un achat de moins de 500 euros par mois sans frais. Donc je ne comprends pas pourquoi Fortuneo me calcule des frais.

2 « J'aime »

Ah d’accord je comprends mieux, Ă  mon avis c’est un bug de la plateforme pas encore corrigé 

Je te le confirme, c’est un bug. Mais pas un bug d’affichage, un vrai bug de calcul.

J’ai rĂ©ussi Ă  trouver un moment pour rĂ©essayer ce midi et mĂȘme problĂšme. J’ai donc appelĂ© et le service Bourse m’a dit que d’autres personnes avaient eu le mĂȘme souci : zĂ©ro frais en mars mais frais en avril.

Le problÚme est donc déjà remonté et ils essaient de le régler.

En attendant, il m’a proposĂ© de passer l’ordre pour moi en direct gratuitement et ça a fonctionnĂ©. Je confirme aprĂšs avoir vĂ©rifiĂ© le solde en espĂšces que ça a bien Ă©tĂ© sans frais. Par contre, si la part est bien visible dans le portefeuille, l’achat lui n’apparaĂźt pas dans l’historique.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Dommage pour eux quand on lance une nouvelle offre comme ça :sweat_smile:

Bon au moins, je suis rassurĂ© d’avoir compris la tarification. Je n’ai pas eu de rĂ©ponse du support de mon cĂŽtĂ© je vais attendre quelques jours pour passer mon ordre !

1 « J'aime »