Choix SCPI : Remake, Iroko, Origin, Eurion, Coeur d'Europe, Pierval Santé

Bonjour,

Je possède des Scpi en direct

Transition Europe
Cristal Life
Fair invest
CORUM eurion

J ai une TMI a 0 paye t on les PS sur les loyers perçus vu que certaines de ses Scpi sont européennes.

Merci

Les revenus de Corum sont verses brut de fiscalite uniquement pour la partie investie en France (donc tres faible).

Justement non
Jai un mail ecrit par corum stipulant que sur le contrat daqsurance vie ils versaient le revenu brut d impot a la source etranger
En mentionnant meme : on prend les impot a la source a notre charge contrairement aux scpi en direct

Je suis aussi surpris mais jai bien cela ecrit noir sur blanc par mail avec confirmation en plus car je trouvais cela tres etrange

Je vais souscrire je verrai bien

Jai evidemment du mal a y croire mais meme aprs demande de confirmation et reformulation il a confirmé

1 « J'aime »

Tu peux demander à la compagnie qu’elle applique les règles du code général des assurances te permettant d’être iimmédiatement investi en SCPI en signant une décharge auprès de la compagnie d’assurance

1 « J'aime »

Merci, je n’ai pas pensé à cela.

La mise initiale était relativement modeste, donc le mois de « carence » ne me gène pas plus que cela. Mais effectivement, en cas de versement initial important, ça peut être intéressant de se souvenir de ce genre de subtilité !