Choix SCPI : Remake, Iroko, Origin, Eurion, Coeur d'Europe, Pierval Santé

Bonjour,

Je possède des Scpi en direct

Transition Europe
Cristal Life
Fair invest
CORUM eurion

J ai une TMI a 0 paye t on les PS sur les loyers perçus vu que certaines de ses Scpi sont européennes.

Merci

Les revenus de Corum sont verses brut de fiscalite uniquement pour la partie investie en France (donc tres faible).

Justement non
Jai un mail ecrit par corum stipulant que sur le contrat daqsurance vie ils versaient le revenu brut d impot a la source etranger
En mentionnant meme : on prend les impot a la source a notre charge contrairement aux scpi en direct

Je suis aussi surpris mais jai bien cela ecrit noir sur blanc par mail avec confirmation en plus car je trouvais cela tres etrange

Je vais souscrire je verrai bien

Jai evidemment du mal a y croire mais meme aprs demande de confirmation et reformulation il a confirmé

1 « J'aime »

Tu peux demander à la compagnie qu’elle applique les règles du code général des assurances te permettant d’être iimmédiatement investi en SCPI en signant une décharge auprès de la compagnie d’assurance

1 « J'aime »

Merci, je n’ai pas pensé à cela.

La mise initiale était relativement modeste, donc le mois de « carence » ne me gène pas plus que cela. Mais effectivement, en cas de versement initial important, ça peut être intéressant de se souvenir de ce genre de subtilité !

Bonjour, je profite de ce sujet au lieu d’en ouvrir un nouveau.

J’aimerais me mettre à la scpi (à credit)

Je pensais partir sur un classique Corum origin. En cherchant un peu sur le net pour comparer les performance, j’ai vu que dans les plus conseillés en terme de rendement il y avais transition europe annoncé à 8% ou encore remake live 7,7% (contre 6 pour corum origin)

Autre question, j’ai eu une conseillère Corum au telephone qui m’as indiqué que les credit seraient uniquement des credits à la consommation, donc aucun credit immo possible c’est bien ça ? donc des taux bien moins interessant pour le cashflow… (on m’as annoncé du 4.8%)

Que me conseillez vous?
Merci !

Bonsoir,
Oui en générale ce ne sont pas des crédits immo mais des crédits conso affectés.
D’où le taux également un peu plus élevé.

1 « J'aime »

J’envisage aussi de faire un crédit. les taux sont de l’ordre de 4.7% minimum chez les courtiers que j’ai repérés, donc je pense que pour du Corum ça ne sera pas rentable, et tu cours le risque que le TD net d’impôts étrangers soit inférieur au taux du crédit.
Je vais donc plutôt le faire avec les scpi qui ont des objectifs de TD à 6,5 voire 7% (transitions Europe, Remake, Iroko). En espérant que la BCE annonce une baisse des taux directeurs le mois prochain

J’envisage aussi la même chose mais attention à ne pas regarder uniquement le TD mais l’historique, le nombre de bâtiment géré et le carnet d’ordre

il y a des taux moins élevés ailleurs notamment si vous êtes propriétaire…comparez entre les différents sites de SCPI…

Corum…je ne conseille pas…excellente SCPI par le passé, beaucoup moins bien depuis quelques années, des rendements en baisse au fur et à mesure de l’accroissement de la capitalisation…et ce de manière systématique…pour moi c’est un signal d’alarme

Transition Europe c’est niet également…ce rendement est calculé semble t il sur le prix des parts associés fondateurs…et les SCPI autres que celles des pure player c’est non également…attention à bien retenir ce qui se passe depuis près de 2 ans et à ne pas renouveller les mêmes erreurs

Merci, quels scpi conseillez vous ?

L’avantage de corum c’est qu’ils ont 12 ans d’historique donc une certaine sécurité pour un achat à credit. Effectivement transition europe me tente mais tout récent donc surement plus risqué.

1 « J'aime »

oui j’ai remarqué. C’est un biais de la formule de calcul du TD qui m’agace un peu.

ceci dit leur TD 2023 reste correcte même rapporté au prix de part habituel.

Contente d’avoir du Corum, mais je ne compte pas y réinvestir de sitôt vu la baisse des performanes. Leur comm est souvent arrogante, et je ne suis pas fan de leur façon de justifier la baisse du TD en prétextant que c’est juste à cause de la hausse du prix de part. L’avantage reste le 100% Europe et les revalorisations et plus-values fréquentes

1 « J'aime »

Transition Europe c’est niet également…ce rendement est calculé semble t il sur le prix des parts associés fondateurs…

le rendement élevé de cette scpi s’explique aussi par sa jeunesse, en gros les anciens associés profitent de l’argent frais des nouveaux souscripteurs pendant la phase de la non jouissance des nouveaux arrivées, donc pas facile de récidiver cette année, apres moi je trouve que c’est intéressant a suivre cette scpi surtout pour l’avantage fiscal meme si les frais d’entrées font mal au début

comme je le dis un peu plus haut elle ne pas le filtre risque chez moi donc je ne la conseille pas à mes clients…je la vends bien sûr…je suis aussi là pour çà mais je ne la conseille pas si après mes clients la veulent absolument…je suis aussi là pour gagner de l’argent…