COPAREX société d’investissement, un avis?

Bonjour est-ce que quelqu’un connaît la société COPAREX ? Elke propose un livret à 5,9 et 8,9 pour des comptes société et disent etre garantis par la FGDR. Comme c’est eux qui m’ont contacté, je ne suis pas hyper chaud et je crains une arnaque.

Par ailleurs, ils ont des bureaux physiques vers Saint-Lazare. Merci.

Quand on me sollicite pour investir mon argent, je pars du principe que c’est un scam jusqu’à preuve du contraire.

As tu des preuves que ce n’ est pas un scam ?

Attention, il y a pas mal de scammeur qui se font passer par exemple pour trade republic pour un investissement dans un livret trucmuche a 8%.

Trade republic a bien des bureaux et c’est une société légitime. On aime ou pas est une question différente.

L’arnaque c’est que ce n’ est pas le vrai trade republic qui te sollicite et ce n’ est pas à eux que tu dois envoyer ton argent.

1 « J'aime »

Attention à cette société . Il existe bien une société COPAREX qui est un holding du groupe COVEA dont l’ adresse est rue Saint Lazare. mais qui n’est pas impliquée dans les livrets or ou autres gestions . Donc cette société “COPAREX “ usurpe probablement le nom du holding de COVEA . Attention à une arnaque . J’ ai informé COVEA qui enquête

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses. Oui c’est vraiment le bon sens. Je me suis tout de suite dit que ça pouvait être une espèce de Ponzi. Donc sauf INFO contraire, montrant que c’est vraiment du sérieux. Pour l’instant je vais considérer ça comme du scam.

Merci à Yves d’avoir transmis le signalement

À mon humble avis ce n’est même pas aussi « vicieux » qu’un Ponzi ! C’est juste une arnaque bien lourde, tu fais un virement et bye bye :waving_hand:t3: !

2 « J'aime »

Bonjour, c’est Brad Pitt, tu peux me dépanner de 1000 euros, promis je te rends l’argent avec 10% d’interet.

Je crois qu’on est sur ce niveau d’arnaque

1 « J'aime »

Ce qui me surprend le plus dans cette histoire, ce n’est pas qu’une personne ait été dupée, mais qu’une autre ait cru que cela pourrait fonctionner.

Ca coute tellement peu cher à monter ce genre d’arnaque que même si tu as un taux de succès de 0.001% (chiffre au pifomètre), c’est rentable.