Crédit Agricole - InvestStore Initial / Intégral

Bonjour @Thomas223,

Tu peux déjà regarder les frais sur la page internet de ton agence (tout en bas de la page d’accueil):

Pour le PEA, tu as trois choses à regarder (attention, les frais diffèrent d’une région à l’autre - je te prend comme exemple le CA Touraine-Poitou):

Ca te permettra de faire un choix éclairé en fonction de ton usage et de l’encours que tu prévois sur ton PEA.
D’une façon générale, l’offre Investstore Integrale est la seule vraiment intéressante (je crois que les ETFs ne sont accessibles qu’avec cette offre d’ailleurs).
Les droits de garde sont ceux qui diffèrent le plus des courtiers en ligne, c’est le point négatif (encore que dans certaines régions, ils sont de 0€). Mais point positif pour le CA: l’offre semble bien plus étoffée au CA (j’ai par exemple pu acheter une holding cotée qui n’était pas disponible chez Bourso ou Fortuneo).
J’avais ouvert ce PEA il y a longtemps un peu par défaut, parce que c’était ma banque, mais au final j’en suis content: je paye juste 60€ par an pour un encours > 100k€, ce qui reste très raisonnable.

NB
Pour les PEA, les frais sont plafonnés depuis la loi PACTE, toutes les banques et les courtiers en ligne sont obligés de respecter ces plafonds:

2 « J'aime »