Crédit Immobilier - Vos taux actuels

Salut Icare, j’ai croisĂ© une personne qui a financĂ© sa RP via un prĂȘt en CHF Ă  1.80%, aucune idĂ©e pour l’invest locatif, si jamais peut-ĂȘtre qu’on trouvera des personnes pouvant en discuter pendant le prochain meetup de GenĂšve, au plaisir !

1 « J'aime »

As tu le nom de la banque en question?j’en ai contactĂ© 2 et refus (ce sujet intĂ©ressant mĂ©rite un nouveau post).
En devise, attention au taux de change mais bon! le CHF est au plus haut de son histoire et le taux baisse officieusement justement pour Ă©viter l’envol du CHF.

Bonjour j ai actuellement une offre d un CGP pour un crĂ©dit scpi de 3,39% sur 20 ans pour 100000€ de SCPI, sans apport, assurance +ou - 10%, avec contrepartie de placer 20000 en AV, pensez vous que l offre est intĂ©ressante ? Pour moi le taux est intĂ©ressant mais il faudrait qu il n y ait pas de contrepartie.

Tu peux pas comparer les taux pour un achat RP, locatif et SCPI, je les ai placer dans l’ordre du plus au moins avantageux.

2 « J'aime »

La contrepartie c’est l’assurance vie, avec ses frais incluant les rĂ©trocessions que touchera le CGP !

Investissement locatif défiscalisant (Denormandie) à Lille :

• Prix du bien (travaux inclus) = 142 000 €
  • Montant de l’opĂ©ration ≈ 159 000 €
  • Montant des prĂȘts ≈ 157 000 €
  • Apport personnel = 2 000 €

Financement :

• DurĂ©e du prĂȘt = 300 mois (25 ans)
  • Taux d’intĂ©rĂȘt (hors assurance) = 3,07 %
  • CoĂ»t de l’assurance ≈ 33 €/mois
  • CoĂ»t total de l’assurance (sur 25 ans) ≈ 9 900 €
  • Taux Annuel Effectif Assurance (TAEA) = 0,25 %

Banque : LCL

Pas mal, LCL me sortait un taux délirant à 3,67% sur 25 ans

En ce qui me concerne, pour l’achat de ma RP sur Nancy:

• Prix du bien : 305 000 €
  • Notaire : 21 800 €
  • Apport : 15 000 €

Financement Ă  la Banque Populaire du Sud:

• DurĂ©e : 300 mois
  • Taux hors assurance : 3,05 %
  • Assurance (GMF) ≈ 5 550€
  • TAEA : 0,124 %
  • Frais de dossier : 1 000€
  • Garantie : 535€ (CASDEN, remboursĂ©e Ă  100% Ă  la fin du prĂȘt)

Vis-Ă -vis des contreparties, je dois rapatrier mon LDDS et mon livret A chez eux, et y verser mon salaire.

1 « J'aime »

Hello Frederic, alors qu’en est-il de ce dernier rdv ?
J’étais au CrĂ©dit Mutuel hier, et voici leur proposition :
300 000 € à 3,15% + 30 000€ à 0,99%
Sur 300 mois

Hello Anthony,
Une perte de temps avec le CA, beaucoup de blabla (« on va pouvoir travailler ensemble sur des sujets plus intĂ©ressants, comment faire fructifier votre Ă©pargne j’ai plein de produits trĂšs intĂ©ressants! »)
Bref j’ai fait comprendre que sans effort supplĂ©mentaire ce ne serait pas avec eux.
Donc ce sera banque populaire Ă  2,87 %, assurance 17k€ mais ils savent dĂ©jĂ  que j’ai trouvĂ© mieux ailleurs, frais et garanties 1300€.
Seule contrepartie la domiciliation des revenus, pas de carte bancaire pas de produit d’épargne.
Ça me va bien tout ça

Hello Frédéric, et bien pas mal tout ça ! Je pense que tu pars avec un super taux.
Tu as choisi quelle solution pour l’assurance ?
De mon cĂŽtĂ©, le LCL m’a fait une bonne offre Ă©galement : 297K€ Ă  3,05% + 33K€ Ă  0,90%
Ca fait tomber le taux global a environ 2,84%, pas mal aussi, on va voir si le CrĂ©dit Agricole et le CrĂ©dit Mutuel arrivent Ă  faire mieux ou Ă  minima s’aligner

1 « J'aime »