Salut Icare, jâai croisĂ© une personne qui a financĂ© sa RP via un prĂȘt en CHF Ă 1.80%, aucune idĂ©e pour lâinvest locatif, si jamais peut-ĂȘtre quâon trouvera des personnes pouvant en discuter pendant le prochain meetup de GenĂšve, au plaisir !
As tu le nom de la banque en question?jâen ai contactĂ© 2 et refus (ce sujet intĂ©ressant mĂ©rite un nouveau post).
En devise, attention au taux de change mais bon! le CHF est au plus haut de son histoire et le taux baisse officieusement justement pour Ă©viter lâenvol du CHF.
Bonjour j ai actuellement une offre d un CGP pour un crédit scpi de 3,39% sur 20 ans pour 100000⏠de SCPI, sans apport, assurance +ou - 10%, avec contrepartie de placer 20000 en AV, pensez vous que l offre est intéressante ? Pour moi le taux est intéressant mais il faudrait qu il n y ait pas de contrepartie.
Tu peux pas comparer les taux pour un achat RP, locatif et SCPI, je les ai placer dans lâordre du plus au moins avantageux.
La contrepartie câest lâassurance vie, avec ses frais incluant les rĂ©trocessions que touchera le CGP !
Investissement locatif défiscalisant (Denormandie) à Lille :
- Prix du bien (travaux inclus) = 142 000 âŹ
- Montant de lâopĂ©ration â 159 000 âŹ
- Montant des prĂȘts â 157 000 âŹ
- Apport personnel = 2 000 âŹ
Financement :
- DurĂ©e du prĂȘt = 300 mois (25 ans)
- Taux dâintĂ©rĂȘt (hors assurance) = 3,07 %
- CoĂ»t de lâassurance â 33 âŹ/mois
- CoĂ»t total de lâassurance (sur 25 ans) â 9 900 âŹ
- Taux Annuel Effectif Assurance (TAEA) = 0,25 %
Banque : LCL
Pas mal, LCL me sortait un taux délirant à 3,67% sur 25 ans
En ce qui me concerne, pour lâachat de ma RP sur Nancy:
- Prix du bien : 305 000 âŹ
- Notaire : 21 800 âŹ
- Apport : 15 000 âŹ
Financement Ă la Banque Populaire du Sud:
- Durée : 300 mois
- Taux hors assurance : 3,05 %
- Assurance (GMF) â 5 550âŹ
- TAEA : 0,124 %
- Frais de dossier : 1 000âŹ
- Garantie : 535⏠(CASDEN, remboursĂ©e Ă 100% Ă la fin du prĂȘt)
Vis-Ă -vis des contreparties, je dois rapatrier mon LDDS et mon livret A chez eux, et y verser mon salaire.
Hello Frederic, alors quâen est-il de ce dernier rdv ?
JâĂ©tais au CrĂ©dit Mutuel hier, et voici leur proposition :
300 000 ⏠à 3,15% + 30 000⏠à 0,99%
Sur 300 mois
Hello Anthony,
Une perte de temps avec le CA, beaucoup de blabla (« on va pouvoir travailler ensemble sur des sujets plus intĂ©ressants, comment faire fructifier votre Ă©pargne jâai plein de produits trĂšs intĂ©ressants! »)
Bref jâai fait comprendre que sans effort supplĂ©mentaire ce ne serait pas avec eux.
Donc ce sera banque populaire Ă 2,87 %, assurance 17k⏠mais ils savent dĂ©jĂ que jâai trouvĂ© mieux ailleurs, frais et garanties 1300âŹ.
Seule contrepartie la domiciliation des revenus, pas de carte bancaire pas de produit dâĂ©pargne.
Ăa me va bien tout ça
Hello Frédéric, et bien pas mal tout ça ! Je pense que tu pars avec un super taux.
Tu as choisi quelle solution pour lâassurance ?
De mon cĂŽtĂ©, le LCL mâa fait une bonne offre Ă©galement : 297K⏠à 3,05% + 33K⏠à 0,90%
Ca fait tomber le taux global a environ 2,84%, pas mal aussi, on va voir si le CrĂ©dit Agricole et le CrĂ©dit Mutuel arrivent Ă faire mieux ou Ă minima sâalignerâŠ