Crédit Immobilier - Vos taux actuels

Salut Frédéric, du nouveau dans tes recherches ? Qu’as tu obtenu au crédit agricole ?

Salut à tous

Taux à 3,4% hors assurance pour un bien locatif à Mulhouse : 70 000 euros pris en charge par l’assurance + 10 000 d’apport (meubles laissés + notaire + frais bancaires etc).

Banque : bnp dans le sud est
Mes revenus : 41k annuels (célibataire)
Loyer prévu : 600 mensuel cc
Argent de côté : suffisamment pour payer cash si je voulais.

Sachant que en mars le taux proposé était de 2,95% (merci le vendeur qui a traîné à bouger le cocotier de son agence de gestion).

Salut Anthony, écoute je viens d’avoir 2 rdv avec le crédit agricole puis banque pop :

• CA : effort supplémentaire à 2,83% !!! Et 17k assurance, quand il a vu bourso si peu cher en assurance il s’est mis en dessous tout inclu. Il demande (pas écrit) que je rapatrie mes placements chez lui :rofl: j’ai dit bien sûr.
  • Banque pop : 3,02% + 19k assurance. J’ai ensuite montré l offre du crédit agricole, ça passe en commission pour offre meilleure dans la semaine.
  • Bourso : toujours 3,15 + 8k assurance, j’attends le 01/07 pour de nouveaux taux potentiellement plus faibles.
    C’est serré, banque pop conseillère plus souple (pas de domiciliation, consciente qu’elle va perdre l’assurance…), crédit agricole un peu agressif (genre je te fais de super conditions mais attention je veux que ce soit donnant donnant.
1 « J'aime »

Cool
Quelle région et quelle durée de pret ?

Territoire de Belfort (Franche-Comté)
25 ans

1 « J'aime »

Très intéressant ! Tu as une offre « spéciale » avec le Credit Agricole ?

J’ai également eu une offre de leur part et jai un taux de base de 3,20% pour 300K€ et j’ai 30K€ à 0% (offre primo accedant) ce qui fait tomber me taux total (avant assurance) à 2,94 %
J’attends qu’ils finissent de traiter mes documents pour recevoir l’offre ecrite de leur part.

J’ai toujours bourso à 3,25 %.

On a été chacun dans nos banque « traditionnelle » : La Banque Postale propose 3,35% et la Caisse d’épargne 3,33%.

J’ai un RDV au crédit mutuel samedi prochain, je ne sais pas trop a quoi m’attendre.

Pour me moment le Credit Agricole met une distance à tous ses concurrents.

1 « J'aime »

Super offre du crédit agricole également ! Ils ont vraiment faim je crois :grin:
J’ai eu un crédit à 1,9 pour 30k€ cause DPE A ou B en + du primo accédant
Crédit mutuel peuvent se placer pas mal non plus, mais en général c’est plutôt les banques chez qui on est qui peuvent faire un effort important pour pas nous voir partir.

Bonjour à tous, j’ai eu un prêt pour l’achat d’un BRS en IDF avec le Crédit Agricole Brie Picardie.
Prêt sur 20 ans pour un achat de 234 700 décomposé comme suit :

• 26 500 euros d’apport
  • 45 000 euros de PTZ
  • 20 000 euros supplémentaires de PTZ primo accédent
  • 30 000 euros de prêt patronal à 1%
  • et environ 118 000 euros à 3,2% taux nominal.

Le bien étant un BRS, le taux du crédit principal n’est pas très attractif, mais au global on s’en sort avec un taux nominal global de 2,38% ce qui est hyper intéressant

1 « J'aime »

Boursobank - Offre de prêt du 25 juin

Rachat de prêt - résidence principale
20 ans
170k
3.3% nominal

Mon profil:
33 ans, CDI 3k supernet

Le taux est pas exceptionnel, mais je risque d’y aller quand même car:

• j’ai déjà tout chez eux
  • aucune contrepartie demandée
  • très peu de frais annexes
  • renégociation à la baisse gratuite et automatique

Seconde fois que je sollicite un crédit immo chez eux, et seconde fois que l’offre est éditée en moins d’une semaine :+1:

J’ai hâte de voir comment marche leur renégociation à la baisse. A quel moment ils te proposent de renégocier? A chaque 0.10% ou plus…

• La renégo sera automatiquement proposée dès que l’écart entre le taux proposé aux nouveaux clients et le taux souscrit est supérieur ou égal à 0.6%.
  • Si l’utilisateur accepte la renégo, le nouveau taux qui sera appliqué sera le taux proposé aux nouveaux clients, majoré de 0.3%.

Concrètement:
Si aujourd’hui je souscris à 3.3%, je devrai attendre que le taux proposé aux nouveaux souscripteurs passe sous 2.7%. Le nouveaux taux qui me sera proposé sera alors de 3%.

source: Avis Crédit Immobilier BoursoBank | Page 8 | Forum banque et argent

C’est gratuit mais c’est pas foufou. Après quand on a la flemme ça peut être utile

Renseigne toi sur les frais de rachat des banques classiques, il faut 1% pour que le rachat commence a être valable.

Le problème c’est qu’en banque classique, tu n’as aucune garantie/transparence sur les taux de renégo; tu paies des frais de renégo; et surtout, rien ne les oblige à accepter. Perso ça fait 2 fois qu’ils refusent (CA) et c’est pour ça que je vais voir ailleurs (à grands frais).

Personnellement j’ai renégocié de 1.45 à 0.65 alors qu’il restait 15 ans 1/2 sur mon crédit.
La rentabilité a été atteinte en 16 mois. 23 si on compte les impôts car bien locatif. Un peu moins si on considère le remboursement de crédit logement à la fin.

Donc on est à moins de 1% et pourtant ça passe bien :wink:

1 « J'aime »

Cool c’était avant 2020 avec des taux aussi bas?

Novembre 2021. Beaucoup de chance de renégocier à ce moment là…
J’ai pris un nouveau prêt sur 25 ans en Avril 2024 et le taux était de 3,39%… J’espère pouvoir le renégocier un jour ^^

1 « J'aime »

Hello
J’ai rendez-vous demain avec le CA pour un dernier round. La banque populaire s’est alignée et chacun prétend être au max niveau taux ce qui me semble assez vrai (2,83% sur 25a)
Que puis-je négocier ?

• assurance : je vais aller ailleurs, mais une délégation des le départ est-elle un atout ?
  • frais : on parle de 600€, je peux les faire baisser un peu
  • garantie 2700€ : est-ce un peu négociable ? C’est pas énorme d’après mes comparatifs
  • Domiciliation des revenus ? Étant en banque en ligne ça m’arrangerai d’éviter ça mais est-ce une bonne idée de le demander ?
  • Autre chose ?
1 « J'aime »
  • assurance : je vais aller ailleurs, mais une délégation des le départ est-elle un atout ?

À moins que tu sois vraiment en position de force dans la négo, il vaut mieux ne pas déléguer tout de suite. Le seul petit avantage que peut t’apporter une délégation / une négo dès le début, c’est que la réduction des cotisations d’assurance augmente ta capacité d’endettement.

• frais : on parle de 600€, je peux les faire baisser un peu

Tu peux essayer (j’ai eu 400 au CA au lieu de 1000 de mémoire) mais franchement 600 c’est déjà raisonnable.

• garantie 2700€ : est-ce un peu négociable ? C’est pas énorme d’après mes comparatifs

Ça dépend de l’organisme: tu es parti avec la CAMCA ou le Crédit Logement? Si CL, non négociable, mais récupération d’une partie de la caution lorsque le prêt est soldé. Si CAMCA, peut-être négociable, mais attention non remboursable.

• Domiciliation des revenus ? Étant en banque en ligne ça m’arrangerai d’éviter ça mais est-ce une bonne idée de le demander ?

Tout dépend quelle suite tu veux donner à ta relation. Perso, j’ai fait le gros « radin » avec CA, et quand plus tard j’ai voulu renégocier mon crédit, ils ont refusé et m’ont clairement dit que c’était à cause de mon absence « d’engagement ».

• Autre chose ?

Regarde bien quelles contreparties sont demandées dans le contrat de prêt. Idéalement pour toi, aucune. S’il y en a, comme la domiciliation par exemple, elles doivent être prises explicitement en échange d’un taux réduit. Tu es dans l’obligation de les respecter, sans quoi la banque pourrait (contractuellement) augmenter ton taux.

2.83% sur 25 ans c’est beau, je vais contacter des banques dans une autre région pour l’instant le mieux 3.2% sur 20 ans en haute savoie département « riche ».
Autrement la banque national Suisse a descendu son taux directeur a 0% et devrais passer négatif sous peu mais pour un achat en France pas sur que ce soit accepté.