Salut FrĂ©dĂ©ric, du nouveau dans tes recherches ? Quâas tu obtenu au crĂ©dit agricole ?
Salut Ă tous
Taux Ă 3,4% hors assurance pour un bien locatif Ă Mulhouse : 70 000 euros pris en charge par lâassurance + 10 000 dâapport (meubles laissĂ©s + notaire + frais bancaires etc).
Banque : bnp dans le sud est
Mes revenus : 41k annuels (célibataire)
Loyer prévu : 600 mensuel cc
Argent de cÎté : suffisamment pour payer cash si je voulais.
Sachant que en mars le taux proposé était de 2,95% (merci le vendeur qui a traßné à bouger le cocotier de son agence de gestion).
Salut Anthony, Ă©coute je viens dâavoir 2 rdv avec le crĂ©dit agricole puis banque pop :
- CA : effort supplĂ©mentaire Ă 2,83% !!! Et 17k assurance, quand il a vu bourso si peu cher en assurance il sâest mis en dessous tout inclu. Il demande (pas Ă©crit) que je rapatrie mes placements chez lui
jâai dit bien sĂ»r.
- Banque pop : 3,02% + 19k assurance. Jâai ensuite montrĂ© l offre du crĂ©dit agricole, ça passe en commission pour offre meilleure dans la semaine.
- Bourso : toujours 3,15 + 8k assurance, jâattends le 01/07 pour de nouveaux taux potentiellement plus faibles.
Câest serrĂ©, banque pop conseillĂšre plus souple (pas de domiciliation, consciente quâelle va perdre lâassuranceâŠ), crĂ©dit agricole un peu agressif (genre je te fais de super conditions mais attention je veux que ce soit donnant donnant.
Cool
Quelle région et quelle durée de pret ?
Territoire de Belfort (Franche-Comté)
25 ans
TrÚs intéressant ! Tu as une offre « spéciale » avec le Credit Agricole ?
Jâai Ă©galement eu une offre de leur part et jai un taux de base de 3,20% pour 300K⏠et jâai 30K⏠à 0% (offre primo accedant) ce qui fait tomber me taux total (avant assurance) Ă 2,94 %
Jâattends quâils finissent de traiter mes documents pour recevoir lâoffre ecrite de leur part.
Jâai toujours bourso Ă 3,25 %.
On a Ă©tĂ© chacun dans nos banque « traditionnelle » : La Banque Postale propose 3,35% et la Caisse dâĂ©pargne 3,33%.
Jâai un RDV au crĂ©dit mutuel samedi prochain, je ne sais pas trop a quoi mâattendre.
Pour me moment le Credit Agricole met une distance Ă tous ses concurrents.
Super offre du crédit agricole également ! Ils ont vraiment faim je crois
Jâai eu un crĂ©dit Ă 1,9 pour 30k⏠cause DPE A ou B en + du primo accĂ©dant
CrĂ©dit mutuel peuvent se placer pas mal non plus, mais en gĂ©nĂ©ral câest plutĂŽt les banques chez qui on est qui peuvent faire un effort important pour pas nous voir partir.
Bonjour Ă tous, jâai eu un prĂȘt pour lâachat dâun BRS en IDF avec le CrĂ©dit Agricole Brie Picardie.
PrĂȘt sur 20 ans pour un achat de 234 700 dĂ©composĂ© comme suit :
- 26 500 euros dâapport
- 45 000 euros de PTZ
- 20 000 euros supplémentaires de PTZ primo accédent
- 30 000 euros de prĂȘt patronal Ă 1%
- et environ 118 000 euros Ă 3,2% taux nominal.
Le bien Ă©tant un BRS, le taux du crĂ©dit principal nâest pas trĂšs attractif, mais au global on sâen sort avec un taux nominal global de 2,38% ce qui est hyper intĂ©ressant
Boursobank - Offre de prĂȘt du 25 juin
Rachat de prĂȘt - rĂ©sidence principale
20 ans
170k
3.3% nominal
Mon profil:
33 ans, CDI 3k supernet
Le taux est pas exceptionnel, mais je risque dây aller quand mĂȘme car:
- jâai dĂ©jĂ tout chez eux
- aucune contrepartie demandée
- trĂšs peu de frais annexes
- renégociation à la baisse gratuite et automatique
Seconde fois que je sollicite un crĂ©dit immo chez eux, et seconde fois que lâoffre est Ă©ditĂ©e en moins dâune semaine
Jâai hĂąte de voir comment marche leur renĂ©gociation Ă la baisse. A quel moment ils te proposent de renĂ©gocier? A chaque 0.10% ou plusâŠ
- La renĂ©go sera automatiquement proposĂ©e dĂšs que lâĂ©cart entre le taux proposĂ© aux nouveaux clients et le taux souscrit est supĂ©rieur ou Ă©gal Ă 0.6%.
- Si lâutilisateur accepte la renĂ©go, le nouveau taux qui sera appliquĂ© sera le taux proposĂ© aux nouveaux clients, majorĂ© de 0.3%.
ConcrĂštement:
Si aujourdâhui je souscris Ă 3.3%, je devrai attendre que le taux proposĂ© aux nouveaux souscripteurs passe sous 2.7%. Le nouveaux taux qui me sera proposĂ© sera alors de 3%.
source: Avis Crédit Immobilier BoursoBank | Page 8 | Forum banque et argent
Câest gratuit mais câest pas foufou. AprĂšs quand on a la flemme ça peut ĂȘtre utile
Renseigne toi sur les frais de rachat des banques classiques, il faut 1% pour que le rachat commence a ĂȘtre valable.
Le problĂšme câest quâen banque classique, tu nâas aucune garantie/transparence sur les taux de renĂ©go; tu paies des frais de renĂ©go; et surtout, rien ne les oblige Ă accepter. Perso ça fait 2 fois quâils refusent (CA) et câest pour ça que je vais voir ailleurs (Ă grands frais).
Personnellement jâai renĂ©gociĂ© de 1.45 Ă 0.65 alors quâil restait 15 ans 1/2 sur mon crĂ©dit.
La rentabilité a été atteinte en 16 mois. 23 si on compte les impÎts car bien locatif. Un peu moins si on considÚre le remboursement de crédit logement à la fin.
Donc on est à moins de 1% et pourtant ça passe bien
Cool câĂ©tait avant 2020 avec des taux aussi bas?
Novembre 2021. Beaucoup de chance de renĂ©gocier Ă ce moment lĂ âŠ
Jâai pris un nouveau prĂȘt sur 25 ans en Avril 2024 et le taux Ă©tait de 3,39%⊠JâespĂšre pouvoir le renĂ©gocier un jour ^^
Hello
Jâai rendez-vous demain avec le CA pour un dernier round. La banque populaire sâest alignĂ©e et chacun prĂ©tend ĂȘtre au max niveau taux ce qui me semble assez vrai (2,83% sur 25a)
Que puis-je négocier ?
- assurance : je vais aller ailleurs, mais une délégation des le départ est-elle un atout ?
- frais : on parle de 600âŹ, je peux les faire baisser un peu
- garantie 2700⏠: est-ce un peu nĂ©gociable ? Câest pas Ă©norme dâaprĂšs mes comparatifs
- Domiciliation des revenus ? Ătant en banque en ligne ça mâarrangerai dâĂ©viter ça mais est-ce une bonne idĂ©e de le demander ?
- Autre chose ?
- assurance : je vais aller ailleurs, mais une délégation des le départ est-elle un atout ?
Ă moins que tu sois vraiment en position de force dans la nĂ©go, il vaut mieux ne pas dĂ©lĂ©guer tout de suite. Le seul petit avantage que peut tâapporter une dĂ©lĂ©gation / une nĂ©go dĂšs le dĂ©but, câest que la rĂ©duction des cotisations dâassurance augmente ta capacitĂ© dâendettement.
- frais : on parle de 600âŹ, je peux les faire baisser un peu
Tu peux essayer (jâai eu 400 au CA au lieu de 1000 de mĂ©moire) mais franchement 600 câest dĂ©jĂ raisonnable.
- garantie 2700⏠: est-ce un peu nĂ©gociable ? Câest pas Ă©norme dâaprĂšs mes comparatifs
Ăa dĂ©pend de lâorganisme: tu es parti avec la CAMCA ou le CrĂ©dit Logement? Si CL, non nĂ©gociable, mais rĂ©cupĂ©ration dâune partie de la caution lorsque le prĂȘt est soldĂ©. Si CAMCA, peut-ĂȘtre nĂ©gociable, mais attention non remboursable.
- Domiciliation des revenus ? Ătant en banque en ligne ça mâarrangerai dâĂ©viter ça mais est-ce une bonne idĂ©e de le demander ?
Tout dĂ©pend quelle suite tu veux donner Ă ta relation. Perso, jâai fait le gros « radin » avec CA, et quand plus tard jâai voulu renĂ©gocier mon crĂ©dit, ils ont refusĂ© et mâont clairement dit que câĂ©tait Ă cause de mon absence « dâengagement ».
- Autre chose ?
Regarde bien quelles contreparties sont demandĂ©es dans le contrat de prĂȘt. IdĂ©alement pour toi, aucune. Sâil y en a, comme la domiciliation par exemple, elles doivent ĂȘtre prises explicitement en Ă©change dâun taux rĂ©duit. Tu es dans lâobligation de les respecter, sans quoi la banque pourrait (contractuellement) augmenter ton taux.
2.83% sur 25 ans câest beau, je vais contacter des banques dans une autre rĂ©gion pour lâinstant le mieux 3.2% sur 20 ans en haute savoie dĂ©partement « riche ».
Autrement la banque national Suisse a descendu son taux directeur a 0% et devrais passer négatif sous peu mais pour un achat en France pas sur que ce soit accepté.