Crédit Immobilier - Vos taux actuels

Salut FrĂ©dĂ©ric, du nouveau dans tes recherches ? Qu’as tu obtenu au crĂ©dit agricole ?

Salut Ă  tous

Taux Ă  3,4% hors assurance pour un bien locatif Ă  Mulhouse : 70 000 euros pris en charge par l’assurance + 10 000 d’apport (meubles laissĂ©s + notaire + frais bancaires etc).

Banque : bnp dans le sud est
Mes revenus : 41k annuels (célibataire)
Loyer prévu : 600 mensuel cc
Argent de cÎté : suffisamment pour payer cash si je voulais.

Sachant que en mars le taux proposé était de 2,95% (merci le vendeur qui a traßné à bouger le cocotier de son agence de gestion).

Salut Anthony, Ă©coute je viens d’avoir 2 rdv avec le crĂ©dit agricole puis banque pop :

• CA : effort supplĂ©mentaire Ă  2,83% !!! Et 17k assurance, quand il a vu bourso si peu cher en assurance il s’est mis en dessous tout inclu. Il demande (pas Ă©crit) que je rapatrie mes placements chez lui :rofl: j’ai dit bien sĂ»r.
  • Banque pop : 3,02% + 19k assurance. J’ai ensuite montrĂ© l offre du crĂ©dit agricole, ça passe en commission pour offre meilleure dans la semaine.
  • Bourso : toujours 3,15 + 8k assurance, j’attends le 01/07 pour de nouveaux taux potentiellement plus faibles.
    C’est serrĂ©, banque pop conseillĂšre plus souple (pas de domiciliation, consciente qu’elle va perdre l’assurance
), crĂ©dit agricole un peu agressif (genre je te fais de super conditions mais attention je veux que ce soit donnant donnant.
1 « J'aime »

Cool
Quelle région et quelle durée de pret ?

Territoire de Belfort (Franche-Comté)
25 ans

1 « J'aime »

TrĂšs intĂ©ressant ! Tu as une offre « spĂ©ciale Â» avec le Credit Agricole ?

J’ai Ă©galement eu une offre de leur part et jai un taux de base de 3,20% pour 300K€ et j’ai 30K€ Ă  0% (offre primo accedant) ce qui fait tomber me taux total (avant assurance) Ă  2,94 %
J’attends qu’ils finissent de traiter mes documents pour recevoir l’offre ecrite de leur part.

J’ai toujours bourso à 3,25 %.

On a Ă©tĂ© chacun dans nos banque « traditionnelle Â» : La Banque Postale propose 3,35% et la Caisse d’épargne 3,33%.

J’ai un RDV au crĂ©dit mutuel samedi prochain, je ne sais pas trop a quoi m’attendre.

Pour me moment le Credit Agricole met une distance Ă  tous ses concurrents.

1 « J'aime »

Super offre du crédit agricole également ! Ils ont vraiment faim je crois :grin:
J’ai eu un crĂ©dit Ă  1,9 pour 30k€ cause DPE A ou B en + du primo accĂ©dant
CrĂ©dit mutuel peuvent se placer pas mal non plus, mais en gĂ©nĂ©ral c’est plutĂŽt les banques chez qui on est qui peuvent faire un effort important pour pas nous voir partir.

Bonjour Ă  tous, j’ai eu un prĂȘt pour l’achat d’un BRS en IDF avec le CrĂ©dit Agricole Brie Picardie.
PrĂȘt sur 20 ans pour un achat de 234 700 dĂ©composĂ© comme suit :

• 26 500 euros d’apport
  • 45 000 euros de PTZ
  • 20 000 euros supplĂ©mentaires de PTZ primo accĂ©dent
  • 30 000 euros de prĂȘt patronal Ă  1%
  • et environ 118 000 euros Ă  3,2% taux nominal.

Le bien Ă©tant un BRS, le taux du crĂ©dit principal n’est pas trĂšs attractif, mais au global on s’en sort avec un taux nominal global de 2,38% ce qui est hyper intĂ©ressant

1 « J'aime »

Boursobank - Offre de prĂȘt du 25 juin

Rachat de prĂȘt - rĂ©sidence principale
20 ans
170k
3.3% nominal

Mon profil:
33 ans, CDI 3k supernet

Le taux est pas exceptionnel, mais je risque d’y aller quand mĂȘme car:

• j’ai dĂ©jĂ  tout chez eux
  • aucune contrepartie demandĂ©e
  • trĂšs peu de frais annexes
  • renĂ©gociation Ă  la baisse gratuite et automatique

Seconde fois que je sollicite un crĂ©dit immo chez eux, et seconde fois que l’offre est Ă©ditĂ©e en moins d’une semaine :+1:

J’ai hĂąte de voir comment marche leur renĂ©gociation Ă  la baisse. A quel moment ils te proposent de renĂ©gocier? A chaque 0.10% ou plus

• La renĂ©go sera automatiquement proposĂ©e dĂšs que l’écart entre le taux proposĂ© aux nouveaux clients et le taux souscrit est supĂ©rieur ou Ă©gal Ă  0.6%.
  • Si l’utilisateur accepte la renĂ©go, le nouveau taux qui sera appliquĂ© sera le taux proposĂ© aux nouveaux clients, majorĂ© de 0.3%.

ConcrĂštement:
Si aujourd’hui je souscris Ă  3.3%, je devrai attendre que le taux proposĂ© aux nouveaux souscripteurs passe sous 2.7%. Le nouveaux taux qui me sera proposĂ© sera alors de 3%.

source: Avis Crédit Immobilier BoursoBank | Page 8 | Forum banque et argent

C’est gratuit mais c’est pas foufou. AprĂšs quand on a la flemme ça peut ĂȘtre utile

Renseigne toi sur les frais de rachat des banques classiques, il faut 1% pour que le rachat commence a ĂȘtre valable.

Le problĂšme c’est qu’en banque classique, tu n’as aucune garantie/transparence sur les taux de renĂ©go; tu paies des frais de renĂ©go; et surtout, rien ne les oblige Ă  accepter. Perso ça fait 2 fois qu’ils refusent (CA) et c’est pour ça que je vais voir ailleurs (Ă  grands frais).

Personnellement j’ai renĂ©gociĂ© de 1.45 Ă  0.65 alors qu’il restait 15 ans 1/2 sur mon crĂ©dit.
La rentabilité a été atteinte en 16 mois. 23 si on compte les impÎts car bien locatif. Un peu moins si on considÚre le remboursement de crédit logement à la fin.

Donc on est à moins de 1% et pourtant ça passe bien :wink:

1 « J'aime »

Cool c’était avant 2020 avec des taux aussi bas?

Novembre 2021. Beaucoup de chance de renĂ©gocier Ă  ce moment là

J’ai pris un nouveau prĂȘt sur 25 ans en Avril 2024 et le taux Ă©tait de 3,39%
 J’espĂšre pouvoir le renĂ©gocier un jour ^^

1 « J'aime »

Hello
J’ai rendez-vous demain avec le CA pour un dernier round. La banque populaire s’est alignĂ©e et chacun prĂ©tend ĂȘtre au max niveau taux ce qui me semble assez vrai (2,83% sur 25a)
Que puis-je négocier ?

• assurance : je vais aller ailleurs, mais une dĂ©lĂ©gation des le dĂ©part est-elle un atout ?
  • frais : on parle de 600€, je peux les faire baisser un peu
  • garantie 2700€ : est-ce un peu nĂ©gociable ? C’est pas Ă©norme d’aprĂšs mes comparatifs
  • Domiciliation des revenus ? Étant en banque en ligne ça m’arrangerai d’éviter ça mais est-ce une bonne idĂ©e de le demander ?
  • Autre chose ?
1 « J'aime »
  • assurance : je vais aller ailleurs, mais une dĂ©lĂ©gation des le dĂ©part est-elle un atout ?

À moins que tu sois vraiment en position de force dans la nĂ©go, il vaut mieux ne pas dĂ©lĂ©guer tout de suite. Le seul petit avantage que peut t’apporter une dĂ©lĂ©gation / une nĂ©go dĂšs le dĂ©but, c’est que la rĂ©duction des cotisations d’assurance augmente ta capacitĂ© d’endettement.

• frais : on parle de 600€, je peux les faire baisser un peu

Tu peux essayer (j’ai eu 400 au CA au lieu de 1000 de mĂ©moire) mais franchement 600 c’est dĂ©jĂ  raisonnable.

• garantie 2700€ : est-ce un peu nĂ©gociable ? C’est pas Ă©norme d’aprĂšs mes comparatifs

Ça dĂ©pend de l’organisme: tu es parti avec la CAMCA ou le CrĂ©dit Logement? Si CL, non nĂ©gociable, mais rĂ©cupĂ©ration d’une partie de la caution lorsque le prĂȘt est soldĂ©. Si CAMCA, peut-ĂȘtre nĂ©gociable, mais attention non remboursable.

• Domiciliation des revenus ? Étant en banque en ligne ça m’arrangerai d’éviter ça mais est-ce une bonne idĂ©e de le demander ?

Tout dĂ©pend quelle suite tu veux donner Ă  ta relation. Perso, j’ai fait le gros « radin Â» avec CA, et quand plus tard j’ai voulu renĂ©gocier mon crĂ©dit, ils ont refusĂ© et m’ont clairement dit que c’était Ă  cause de mon absence « d’engagement Â».

• Autre chose ?

Regarde bien quelles contreparties sont demandĂ©es dans le contrat de prĂȘt. IdĂ©alement pour toi, aucune. S’il y en a, comme la domiciliation par exemple, elles doivent ĂȘtre prises explicitement en Ă©change d’un taux rĂ©duit. Tu es dans l’obligation de les respecter, sans quoi la banque pourrait (contractuellement) augmenter ton taux.

2.83% sur 25 ans c’est beau, je vais contacter des banques dans une autre rĂ©gion pour l’instant le mieux 3.2% sur 20 ans en haute savoie dĂ©partement « riche Â».
Autrement la banque national Suisse a descendu son taux directeur a 0% et devrais passer négatif sous peu mais pour un achat en France pas sur que ce soit accepté.