Crédit Immobilier - Vos taux actuels

Tu peux trouver une fourchette de prix assez facilement.
Le second oeuvre en neuf faut compter 800/1000e du m2 sans la cuisine, si renovation complĂšte avec dĂ©molition et changement des fenĂȘtres et portes extĂ©rieurs tes plus proche des 1500e.
Ex: carreleurs compter 40/60e par m2 sans fourniture
Elec aux normes pour un t3 : 4/6000e
Réfection complete SDB minimum 10K.
Sur les forum y a des gars qui mettent des devis en ligne.
Si t’es pas capable de faire les travaux toi mĂȘme compliquĂ© de les intĂ©grer dans le prix lors de la revente, un artisans est Ă  60 plutĂŽt 80e de l’heure avec facture en 2025.

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors de ton prĂȘt immo, si tu veux intĂ©grer la partie travaux, il faudra automatiquement fournir des devis d’artisans ou enseigne Ă  la banque pour justifier le montant d’emprunt. Libre Ă  toi par la suite de rĂ©aliser les travaux par toi mĂȘme ou de passer par d’autres entreprises. Ca permet en amont de ton projet de connaitre approximativement l’enveloppe travaux.

Pour ma part, je travaille dans la performance énergétique du bùtiment (audit, conception, rénovation), donc je maitrise un peu le coût des travaux. Tu peux te faire un fichier référentiel avec les prix moyen des travaux par poste de dépense. Mais globalement, la plupart des gens chiffrent grossiÚrement avec la superficie du logement pour obtenir une fourchette large. Un conseil, il faut toujours partir sur une moyenne haute pour ne pas avoir de surprises.

N’hĂ©sites pas si besoin :wink:

1 « J'aime »

Pour les travaux t’as des fournchettes prix au m2 c’est de 350 € pour le rafraichissement (sol et mur) Ă  + de 1000 € du mĂštre carrĂ©.
Lybox fait une video a ce sujet selon le type de travaux, rafraichissement, renovation, plateau 

1 « J'aime »

Merci pour vos nombreuses réponses.

L’idĂ©e de faire des devis pour l’obtention du crĂ©dit tout en sachant que l’on fera un maximum de travaux soi-mĂȘme (dans la limite de ses compĂ©tences) est une hĂ©rĂ©sie ou non ?

Hello, comme rĂ©pondu par Pierre198, si tu veux intĂ©grer la partie travaux dans ton prĂȘt, il te faudra des devis. Et si tu ne veux pas les intĂ©grer, il est toujours mieux (AMHA) d’avoir un ordre d’idĂ©es plus prĂ©cis de ce que te coĂ»teraient des travaux en mode « professionnel » (budget sup)

Enfin, si tu les « intĂšgres » dans le plan financier mais n’utilises pas les fonds, tu pourras toujours nĂ©gocier un diffĂ©rer de remboursement, ca peut ĂȘtre intĂ©ressant.

1 « J'aime »

Non au contraire, vaux mieux partir pessimiste par contre bien nĂ©gocier un prĂȘt sans frais de remboursement anticipĂ©.
Tu prévois une grosse reno ou juste peinture et sol?

Rien pour le moment. Je cherche à me former avant de me lancer donc je souhaitai avoir une idée de votre fonctionnement

T’as dĂ©jĂ  du sp500 ou msci world? Si non, part la dessus,si oui renforce :rofl: franchement l’immobilier en France c’est pas une sinĂ©cure.
Tout faire soi mĂȘme est Ă©conomique mais chronophage, en reno complĂšte faut compter mini 10/12H par m2 de travail effectif sans compter le temps passĂ© dans les magasins/livraison ou lire/comprendre les DTU.
Si tu tiens vraiment a l’immobilier, les SCPI ont de meilleure rendement en plus en gestion passive.

J’ai dĂ©jĂ  pris date sur plusieurs AV, un PEA sur lequel je fais du DCA.

J’envisageais plus l’immobilier pour me diversifier et utiliser l’effet levier 

Salut, récemment courant Février, 3,04 pourcents sur 25 ans

1 « J'aime »

Depuis la France est descendu d’un grade de notation grñce à notre financier national.

Chez qui ?

Pour rappel merci à tous quand vous donnez les taux de donner la situation sinon ça perd de son sens.

2 « J'aime »

3,04 pourcents a la SG, sur 25 ans grĂące a un courtier pour un projet locatif, 20 000 d’apport pour presque 220k de prĂȘt

Donner aussi votre dĂ©partement, j’ai remarquĂ© qu’entre les dĂ©partements il y a une grosse disparitĂ©.
Haute-Savoie 40 ans 179k/20k d’apport pour un plateau brut je finance moi mĂȘme les travaux.
Pour l’instant caisse d’épargne le mieux : 3.25 sur 20 ans.

Quelle courtier? stp

Tu peux pas avoir un prĂȘt Ă  taux 0 pour les travaux et financer la maison plutĂŽt ?

Non je vais faire les travaux moi mĂȘme, en plus en plateau brut avec tout le reste refait (promoteur) a neuf pas sur que le ptz soit acceptĂ© mĂȘme avec artisans.
Quant j’aurais vendu ma rp actuel je clîturerais l’emprunt.
Les 2 ans max du pret relais sont trop court pour mon cas.

Bourso me propose 3,25% hors assurance et 3,50% TAEG pout 330 000 € sur 25 ans.
Des idées de banques à aller voir pour discuter sur cette base ?
J’ai fais la plupart des simulations des banques traditionnelles et jai rien de mieux pour le moment.

J’ai crĂ©dit agricole pour un projet similaire Ă  2,99 en simulation, je vais prendre rdv. Bourso est Ă  3,15 (le taux varie selon l’apport surtout)
et en 3e j’ai banque populaire 3,35 avant nĂ©gociation.
L’assurance sera un sujet car bourso moins cher que les banques tradi bien sĂ»r mais mĂȘme que toutes les offres en ligne.