Crédit Immobilier - Vos taux actuels

Ca parait bizarre !
Pas de frais de dossier, de frais de courtage ou d’intermediaire, de credit caution logement ?
L’assurance je crois n’est pas comptabilisĂ© dans le TAEG
Moi ca a fait passĂ© de 3,3 a 3,72 sans compter l’assurance pour 100,000 €

J’ai eu une banquiĂšre qui m’a dit que le CrĂ©dit Mutuel de la ville ne connaissait pas les comptes du CrĂ©dit Mutuel de la ville voisine
 c’est pire que le CrĂ©dit Agricole qui est rĂ©gional lorsque j’avais changĂ© de rĂ©gion qui Ă©tait incapable de rappatrier mes comptes car rĂ©gions diffĂ©rentes donc comme si c’étiat 2 banques qui n’avaient rien Ă  voir. C’est assez dingue !

Bonjour,
1Ăšre contribution & dĂ©jĂ  : merci aux contributeurs prĂ©cĂ©dents qui ont donnĂ© pas mal d’info, c’est rassurant quand tu t’apprĂȘtes Ă  acheter ton premier bien.
Passage par un courtier pour l’obtention de ma RP le mois dernier et obtention + signature le 29 Mars du pret suivant :

Banque : Société Générale
Montant du pret : 201.537€
Apport : 30.000€
Durée : 25 ans
Taux nominal : 2.89%
TAEG : 3.68%

Ce qui explique l’écart nominal/TAEG (donc en dehors des 81729€ d’intĂ©rets) les frais dont :
13.101€ d’assurance emprunteur (0.26% : Ă  diviser par deux via renĂ©go)
2.000€ de courtier
2.763€ de frais de garantie (caution bancaire contre les dĂ©fauts de paiement, 2023€ me sera rendu)
1.500€ de frais de dossier
720€ de frais de tenue de compte (2.40€/mois pour les comptes type courant & la CB)

AprĂšs optimisation des frais via renĂ©go du taux d’assurance emprunteur (je vise 0.13%), de la caution qui me sera rendue et des frais de tenue de compte que j’aurais eu quand mĂȘme ça me donnerait un TAEG recalculĂ© rĂ©el de : 3.34%

À diviser par plus que deux!! Je suis Ă  0,07
 tout dĂ©pend du profil mais tu dois pouvoir chercher plus bas que 0,13

0.07 ça me ferait descendre encore d’un point mon TAEG : 3.24 :crossed_fingers:

Aurais-tu une astuce pour nĂ©gocier son assurance emprunteur ou bien les simulateurs classiques que l’on trouve sur le web (meilleurtaux, lesfurets etc) suffisent ?

Bonjour !

Mon pĂ©riple bancaire est terminĂ© de mon cĂŽtĂ©, j’ai reçu mon offre de prĂȘt.

Ma situation :
Achat RP dans une grande ville - appartement 205k - 40k d’apport
25ans - ingé cadre - CDI

Crédit sur 25ans
Le crĂ©dit regroupe deux prĂȘt :

PRET TOUT HABITAT FACILIMMO
Montant : 168 883,00 EUR
Taux d’intĂ©rĂȘt annuel fixe : 2,9900 % hors assurance
TAEG : 3,37 %

PRET PRIMO ACCEDENT
Montant : : 16 800,00 EUR
Taux d’intĂ©rĂȘt annuel fixe : 1,9900 % hors assurance
TAEG : 2,25 %

Mon taux d’assurance est de : 0,09 % + souscription d’une assurance dĂ©cĂšs Ă  5€/mois me permettant une remise commerciale de 0.70% sur l’assurance (rĂ©siliable).

Le TEAG doit ĂȘtre aux alentours de 3,258%

Frais payables une seule fois au plus tard, au premier déblocage de fonds :
Frais de dossier : 1 682,80 EUR payĂ©s au PrĂȘteur
COT CAMCA 1,60% : 2 702,13 EUR payés à CAMCA (Non récupérable mais aucune démarche nécessaire en fin de crédit)

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Cherchant Ă  faire un prĂȘt immo pour SCPI j’ai obtenu une offre pour 80,000 euros Ă  3,60% (TAEG) sur 20 ans, de la Caisse d’Epargne.

Etant expatriĂ©, je n’ai trouvĂ© aucune autre banque qui acceptait mon dossier, je manque donc de comparatifs.
Pour un prĂȘt SCPI l’organisme de caution demande Ă©galement 2% pour les frais de garantie.

Preneur d’avis et de retour. Merci.

bonjour Clément

Si vous tenez Ă  faire le projet, prenez ce financement. Le taux est moyen, mais votre dossier n’est pas simple, et le financement de scpi n’est pas un truc que les banques aiment beaucoup (sans parler du fait que vous ĂȘtes expat :wink:)

1 « J'aime »

Bonjour Clement,

Avez-vous essayé avec le Crédit Mutuel?
J’ai obtenu 3.20% sur 20 ans pour une SARL de famille.
Je suis également expat.

Moi j’ai Ă©tĂ© voir le Credit Mutuel.
Je me suis fait rembarrĂ© par le Credit Mutuel de Bretagne recommandĂ© par Arkea car il voulait me voir physiquement et j’habite Ă  800km
J’ai tentĂ© le crĂ©dit mutuel prĂšs de chez moi et le CGP m’a dit on ne peut vous prĂȘter que 10% de vos actifs mobiliers
 genre j’avais 100k sur une AV, alors il me prĂȘtait royalement 10k pour investir dans des SCPI
Bref, Credit Mutuel
 c’est NEXT dans mon cas !

Achat batterie de garage 126k via SCI IS familiale
Revenus perso > 150k par an / en couple marié

LBP 3.28%
SG 3%
BNP 3.6%
Banque pop 3.2%

Je les ai vu hier et aujourd’hui.

Top sur quelle durée ?
Sur le montant du projet ils financent combien de % ?

SG prolonge son offre à 3% au mois d’avril alors?

Sur 20 ans pardon
Je ne suis pas client SG mais ils sont ok pour 3% si double domiciliation

Pour le 110% seul lbp est ok (mais c’est ma banque principal et j’ai un gros encours chez eux)
Pour les autres 100%

Demande sur 25 ans, couple +/- 100 keur de revenus avec dĂ©jĂ  pas mal d’endettement , on a :
3,25% chez SG
3,20% Au cic
3,05% Au Crédit agricole

SG et CIC beaucoup plus flexibles sur des paliers (cela n’existe pas vraisemblablement au Ça), et SG arrive à financer davantage.

Je prĂ©cise que c’est en direct, sans passer par un courtier

Je vois bientît la Banque Pop, je vous dirai ce qu’il en est.

La caisse d’épargne n’a mĂȘme pas voulu Ă©tudier le dossier et Boursorama OK pour financer 3/4 de ce qu’on demandait
 j’appelle ça un refus.

1 « J'aime »

Tu as rĂ©ussi a avoir d’autres comparaison ?
Je trouve ton taux intéressant pour un investissement en SCPI, il y a des conditions a ce taux ?

Bonjour Christophe,

Non, j’ai pas essayĂ©. Je vais les contacter. Merci.

C’était pour un prĂȘt immo pour SCPI ?

Nouvelle simulation complete et offre de rachat de credit pour moi
25 ans 600k validĂ© au pire moment au lcl a 3,85 l’annee derniere
Offre bourso 2,79 sur 25 ans et 2,6 sur 20 ans
Sans assurance

J’hĂ©site a attendre la rentrĂ©e mais ce n’est pas dit que les taux ne remonte pas dici la
Initialement je metais dit que je renĂ©gocierais si les taux descendaient proche de 2% mais je crois que c’est mal parti