Ca parait bizarre !
Pas de frais de dossier, de frais de courtage ou dâintermediaire, de credit caution logement ?
Lâassurance je crois nâest pas comptabilisĂ© dans le TAEG
Moi ca a fait passĂ© de 3,3 a 3,72 sans compter lâassurance pour 100,000 âŹ
Jâai eu une banquiĂšre qui mâa dit que le CrĂ©dit Mutuel de la ville ne connaissait pas les comptes du CrĂ©dit Mutuel de la ville voisine⊠câest pire que le CrĂ©dit Agricole qui est rĂ©gional lorsque jâavais changĂ© de rĂ©gion qui Ă©tait incapable de rappatrier mes comptes car rĂ©gions diffĂ©rentes donc comme si câĂ©tiat 2 banques qui nâavaient rien Ă voir. Câest assez dingue !
Bonjour,
1Ăšre contribution & dĂ©jĂ : merci aux contributeurs prĂ©cĂ©dents qui ont donnĂ© pas mal dâinfo, câest rassurant quand tu tâapprĂȘtes Ă acheter ton premier bien.
Passage par un courtier pour lâobtention de ma RP le mois dernier et obtention + signature le 29 Mars du pret suivant :
Banque : Société Générale
Montant du pret : 201.537âŹ
Apport : 30.000âŹ
Durée : 25 ans
Taux nominal : 2.89%
TAEG : 3.68%
Ce qui explique lâĂ©cart nominal/TAEG (donc en dehors des 81729⏠dâintĂ©rets) les frais dont :
13.101⏠dâassurance emprunteur (0.26% : Ă diviser par deux via renĂ©go)
2.000⏠de courtier
2.763⏠de frais de garantie (caution bancaire contre les défauts de paiement, 2023⏠me sera rendu)
1.500⏠de frais de dossier
720⏠de frais de tenue de compte (2.40âŹ/mois pour les comptes type courant & la CB)
AprĂšs optimisation des frais via renĂ©go du taux dâassurance emprunteur (je vise 0.13%), de la caution qui me sera rendue et des frais de tenue de compte que jâaurais eu quand mĂȘme ça me donnerait un TAEG recalculĂ© rĂ©el de : 3.34%
à diviser par plus que deux!! Je suis à 0,07⊠tout dépend du profil mais tu dois pouvoir chercher plus bas que 0,13
0.07 ça me ferait descendre encore dâun point mon TAEG : 3.24
Aurais-tu une astuce pour nĂ©gocier son assurance emprunteur ou bien les simulateurs classiques que lâon trouve sur le web (meilleurtaux, lesfurets etc) suffisent ?
Bonjour !
Mon pĂ©riple bancaire est terminĂ© de mon cĂŽtĂ©, jâai reçu mon offre de prĂȘt.
Ma situation :
Achat RP dans une grande ville - appartement 205k - 40k dâapport
25ans - ingé cadre - CDI
Crédit sur 25ans
Le crĂ©dit regroupe deux prĂȘt :
PRET TOUT HABITAT FACILIMMO
Montant : 168 883,00 EUR
Taux dâintĂ©rĂȘt annuel fixe : 2,9900 % hors assurance
TAEG : 3,37 %
PRET PRIMO ACCEDENT
Montant : : 16 800,00 EUR
Taux dâintĂ©rĂȘt annuel fixe : 1,9900 % hors assurance
TAEG : 2,25 %
Mon taux dâassurance est de : 0,09 % + souscription dâune assurance dĂ©cĂšs Ă 5âŹ/mois me permettant une remise commerciale de 0.70% sur lâassurance (rĂ©siliable).
Le TEAG doit ĂȘtre aux alentours de 3,258%
Frais payables une seule fois au plus tard, au premier déblocage de fonds :
Frais de dossier : 1 682,80 EUR payĂ©s au PrĂȘteur
COT CAMCA 1,60% : 2 702,13 EUR payés à CAMCA (Non récupérable mais aucune démarche nécessaire en fin de crédit)
Bonjour Ă tous,
Cherchant Ă faire un prĂȘt immo pour SCPI jâai obtenu une offre pour 80,000 euros Ă 3,60% (TAEG) sur 20 ans, de la Caisse dâEpargne.
Etant expatriĂ©, je nâai trouvĂ© aucune autre banque qui acceptait mon dossier, je manque donc de comparatifs.
Pour un prĂȘt SCPI lâorganisme de caution demande Ă©galement 2% pour les frais de garantie.
Preneur dâavis et de retour. Merci.
bonjour Clément
Si vous tenez Ă faire le projet, prenez ce financement. Le taux est moyen, mais votre dossier nâest pas simple, et le financement de scpi nâest pas un truc que les banques aiment beaucoup (sans parler du fait que vous ĂȘtes expat )
Bonjour Clement,
Avez-vous essayé avec le Crédit Mutuel?
Jâai obtenu 3.20% sur 20 ans pour une SARL de famille.
Je suis également expat.
Moi jâai Ă©tĂ© voir le Credit Mutuel.
Je me suis fait rembarrĂ© par le Credit Mutuel de Bretagne recommandĂ© par Arkea car il voulait me voir physiquement et jâhabite Ă 800km
Jâai tentĂ© le crĂ©dit mutuel prĂšs de chez moi et le CGP mâa dit on ne peut vous prĂȘter que 10% de vos actifs mobiliers⊠genre jâavais 100k sur une AV, alors il me prĂȘtait royalement 10k pour investir dans des SCPI
Bref, Credit Mutuel⊠câest NEXT dans mon cas !
Achat batterie de garage 126k via SCI IS familiale
Revenus perso > 150k par an / en couple marié
LBP 3.28%
SG 3%
BNP 3.6%
Banque pop 3.2%
Je les ai vu hier et aujourdâhui.
Top sur quelle durée ?
Sur le montant du projet ils financent combien de % ?
SG prolonge son offre Ă 3% au mois dâavril alors?
Sur 20 ans pardon
Je ne suis pas client SG mais ils sont ok pour 3% si double domiciliation
Pour le 110% seul lbp est ok (mais câest ma banque principal et jâai un gros encours chez eux)
Pour les autres 100%
Demande sur 25 ans, couple +/- 100 keur de revenus avec dĂ©jĂ pas mal dâendettement , on a :
3,25% chez SG
3,20% Au cic
3,05% Au Crédit agricole
SG et CIC beaucoup plus flexibles sur des paliers (cela nâexiste pas vraisemblablement au Ăa), et SG arrive Ă financer davantage.
Je prĂ©cise que câest en direct, sans passer par un courtierâŠ
Je vois bientĂŽt la Banque Pop, je vous dirai ce quâil en est.
La caisse dâĂ©pargne nâa mĂȘme pas voulu Ă©tudier le dossier et Boursorama OK pour financer 3/4 de ce quâon demandait⊠jâappelle ça un refus.
Tu as rĂ©ussi a avoir dâautres comparaison ?
Je trouve ton taux intéressant pour un investissement en SCPI, il y a des conditions a ce taux ?
Bonjour Christophe,
Non, jâai pas essayĂ©. Je vais les contacter. Merci.
CâĂ©tait pour un prĂȘt immo pour SCPI ?
Nouvelle simulation complete et offre de rachat de credit pour moi
25 ans 600k validĂ© au pire moment au lcl a 3,85 lâannee derniere
Offre bourso 2,79 sur 25 ans et 2,6 sur 20 ans
Sans assurance
JâhĂ©site a attendre la rentrĂ©e mais ce nâest pas dit que les taux ne remonte pas dici la
Initialement je metais dit que je renĂ©gocierais si les taux descendaient proche de 2% mais je crois que câest mal partiâŠ