Disparition USDT en europe?

Hello,

Que pensez-vous de la potentielle disparition de l’USDT en Europe suite à la déclaration du CEO de Tether ?
Faut-il envisager utiliser l’USDC en Stablecoin ?

Merci pour vos retours

Difficile de prévoir si l’USDT va disparaitre ou pas , mais le manque de transparence de Tether ne plaide pas en sa faveur .
Et pas sûr que la FED va intervenir à chaque fois pour assurer la liquidité .
Perso je prends pas de risque , swap USDC dorénavant, ce stable est géré par Coinbase et Circle , semble plus fiable en l’état actuel …

1 « J'aime »

L’USDC ne sera pas plus conforme UE que l’USDT, vu qu’il est régulé aux USA. Par contre l’EURC de Circle sera conforme à la réglementation européenne. Sinon l’USDT et l’USDC resteront toujours disponibles auprès des services suisses, comme Mt Pelerin.

Merci pour vos retours :slight_smile:

Je n’ai pas suivi, qu’est ce qui a été dit ?

Il y a de nouvelles réglementations européennes (MiCA Markets in Crypto-Assets Regulation (MiCA) ) qui entreraient en vigueur en Juin 2024.

et le CEO de Tether " a laissé sous-entendre que l’USDT n’existerait plus pendant longtemps en Europe dans une interview avec Capital. En cause, un refus de se plier aux exigences imposées par MiCA. " Article : https://cryptonaute.fr/tether-usdt-disparaitre-europe-mica/