USDC stacking

Hello,

J’ai 20k€ en USDC stackés sur Bit Panda (7% versé en hebdomadaire). Actuellement le dollar se casse la gueule face a l’Euro et les intérêts ne couvrent pas, pour l’instant, les pertes.

Que feriez-vous Ă  ma place ?

  • on touche rien, le dollar ne va pas indĂ©finiment baisser et tĂ´t ou tard les intĂ©rĂŞts vont couvrir les pertes
  • c’est pas le moment d’avoir du dollar, mieux vaut swapper ou vendre ses USDC

À ce propos, je me disais que stacker des EURC pourrait être une bonne idée mais je ne trouve pas de plateformes sérieuses qui le propose. Des idées ?

Merci

Personne ne peut connaître l’évolution des monnaies Fiat dans le temps, on peut en avoir une idée avec la politique monétaire mais encore, le dollar a déjà bien chuté et peut continuer de perdre de la valeur face à l’euro après c’est possible que l’euro le rattrape aussi. Pour moi ça dépend de ce que tu souhaites. Sur le très long terme, si l’Europe et les USA n’ont pas vacillé, la différence ne sera pas si importante sur du moyen/court terme en général il vaut mieux rester dans sa devise :slightly_smiling_face:

Il y a plein de plate-formes qui proposent le prêt/emprunt EURC comme AAVE et Morpho (Morpho c’est français en plus). AAVE c’est un protocole de prêt/emprunt géré par des smarts contrats, la plus connue et la plus grosse entité de la finance décentralisée et Morpho c’est un protocole de prêt /emprunt mais géré par des curateurs soit des gestionnaires de fonds. Je t’invite à regarder des vidéos sur internet pour comprendre le fonctionnement. Par contre les intérêts en EURC seront plus faibles qu’en USDC en général.

1 « J'aime »

Merci @Benoit175 c’etait pas prévu sur du long termes… plutôt du 2, 3 ans… donc mauvaise pioche de ma part (encore).

Sachant cela, que ferais-tu maintenant ?

Grosso modo je prends 30 USDC par semaine donc assez vite et à moins que le $ fonde beaucoup je devrais retrouver mes billes assez vite. À ce moment là, vendre les USDC ?

Merci

Pour moi 2, 3 ans c’est du long terme déjà ahah
Je pensais que tu parlais plutĂ´t sur quelques semaines et mois, donc de mon point de vue tu peux rester en USDC

L’USDC ne se stake pas (l’EURC non plus). Tu dois parler d’un service de type prêt de cryptos ou autre, avec les risques que cela implique.

2 « J'aime »

Effectivement, j’ai la fâcheuse habitude d’utiliser le terme stacker alors que ce n’est pas le cas, c’est du prêt… avec les risques que cela implique (produit non réglementé).

De Janvier à Juillet 2025 il a effectivement beaucoup baissé (-13%), depuis c’est plutôt stable.
Tout dépend de ton horizon, si c’est long terme cela peut être plutôt positif de laisser tourner et de profiter d’une possible remonté du Dollar face à l’euro

1 « J'aime »

Merci pour ton avis. Je vais continuer Ă  prĂŞter mes
USDC encore un petit moment. D’ailleurs le $ s’est déjà un peu embelli face à l’€ ces derniers temps…