Valeur du dollar face a l’euro

Bonjour,

Actuellement, début mars, le dollar s’apprécie à la hausse face à l’euro : 0.854. C’est une légère hausse mais au vu de son cours dernièrement c’est notable.

Je me demandais ce qui provoquait cette hausse ? Est-ce la guerre en Iran ? Les chiffres décevant de l’économie US ? La FED (prises de positions, futur directeur) ? Ou autre chose ?

Personnellement cette hausse me rend service, j’ai du dollar et des ordres de vente à 0.86, 0.87 et 0.88

Merci pour votre éclairage à ce sujet !

Tu fais du trading forex ?

Non j’ai sorti une somme en USDC assez importante qui était en Earn, j’ai besoin de FIAT maintenant.

Je vais passer par la case flat tax mais il faut bien y passer un jour. Ces USDC sont des bénéfices pris sur BTC et qui étaient en Earn depuis 18 mois.

C’est là qu’on voit la puissance de IBKR : compte multi-devises, tu laisses un poche de cash en $, le cash s’apprécie si le $ monte ,et il est dispo immédiatement pour l’investissement sans passer par la case flat tax.

1 « J'aime »

Sachant que c’était des bénéfices sur du bitcoin, j’y passe obligatoirement, tôt ou tard.

Sur Revolut aussi il y’a la possibilité de comptes multi devises. Pratique pour voyager également.

J’ai finalement réussi à tout vendre à 0.87 sur Revolut X. Maintenant le dollar peut baisser pour mon DCA sur les valeurs US :united_states: ! :face_savoring_food:

AMZN, NVDA, MSFT, GOOGL, V, MA, KO et JNJ !

Un peu comme quand les footballeurs gagnent du temps puis finalement prennent un but et alors ils se pressent de jouer !